100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Auteuil : Vanilla Crush et Gemix font le spectacle

31/03/2013
image Auteuil : Vanilla Crush et Gemix font le spectacle

Gemix s'est imposé à la manière des forts dans le Prix Hypothèse, signant là son premier succès au niveau Groupe. Gemix s'est imposé à la manière des forts dans le Prix Hypothèse, signant là son premier succès au niveau Groupe.

Les Prix Fleuret et Hypothèse étaient les deux épreuves phares de la réunion I du samedi 30 mars 2013 sur l'hippodrome d'Auteuil. Chez les steeple-chasers de 4 ans, le beau gris Vanilla Crush a pris le pouvoir en devançant nettement son compagnon d'entraînement Storm of Saintly et la favorite de l'épreuve Laskaline. Chez les hurdlers d'âge, Gemix n'a pas fait de détail en gagnant son premier Groupe à la manière des forts. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses !

Arrivée et rapports du Prix Fleuret (Groupe III)

Laskaline favorite

Première des deux courses de Groupe du jour, le Prix Fleuret avait réuni 11 steeple-chasers de 4 ans sur la distance de 4300 mètres. Gagnante du Prix Duc d'Anjou (GIII) sur plus court pour son retour à Auteuil, Laskaline (405) était très appuyée à la cote, loin devant les "Papot" Vanilla Crush (407), qui courait pour la première fois face aux meilleurs de sa génération, et Chardonnay (406), deuxième de la course de référence. Rappelons que ce Prix Fleuret est préparatoire au Prix Ferdinand Dufaure (Groupe I) qui se disputera fin mai.

Vanilla Crush reste invaincu sur le steeple

Vite aux avant-postes en compagnie du "Cherel" Eclair Gris (403), Vanilla Crush (407) a fait preuve d'une nette supériorité dans la phase finale, tout en se montrant droitier dans ses sauts. Le protégé de Guillaume Macaire issu de Martaline en a ainsi profité pour préserver son invincibilité sur les "gros", en 3 sorties. A distance, son compagnon d'entraînement Storm of Saintly (401) (deuxième du Congress) s'est bien racheté après son faux-pas du Duc d'Anjou.

Laskaline troisième

Troisième, Laskaline (405) a fort bien tenu sa partie après avoir attendu au sein du peloton, sans pouvoir toutefois rivaliser pour la gagne. Eclair Gris (403) a encore étonné en affichant de nouveaux progrès, se classant quatrième devant notamment Chardonnay (406), qui a perdu toute chance sur sa faute à la double barrière et Victoire des Bordes (411), revenue de nulle part après s'être trouvée dernière décollée sur une grosse faute à la rivière. Sanouva (408) s'est logiquement montrée très discrète pour sa course de rentrée (huitième).

1er - 7 Vanilla Crush - B. Lestrade - 5'56''70
2ème - 1 Storm of Saintly - R.L. O'Brien - 5
3ème - 5 Laskaline - J. Plouganou - 4
4ème - 3 Eclair Gris - K. Guignon - 12
5ème - 6 Chardonnay - D. Cottin - 3

Arrivée et rapports du Prix Hypothèse (Groupe III)

Gemix, qui m'aime me suive !

Après le forfait d'Overlord (603), ils n'étaient plus que 10 en lice dans ce Prix Hypothèse 2013. Troisième du Prix Juigné (GIII) pour sa première sortie face à ses aînés, Gemix (604) s'élançait avec le statut de favori devant Wutzeline (607), gagnante de la course de référence, et le rentrant de classe Saint du Chênet (601). D'emblée, Gemix (604) prenait ses responsabilités : David Cottin l'installait en tête de la course et imprimait un rythme soutenu, se détachant même du peloton emmené par Saint du Chênet (601) et Attikos (609) avec Wutzeline (607) un peu plus loin.

Premier Groupe pour le fils de Carlotamix

Tout en dehors en face pour aller chercher le bon terrain puis rattrapé dans le tournant final, Gemix (604) avait en fait bien soufflé et était prêt à repartir de plus belle ! Le fils de Carlotamix démarrait sèchement à l'entrée de la ligne droite, s'imposant dans un canter à la plus grande joie de son jockey David Cottin. Entraîné par Nicolas Bertran de Balanda, Gemix (604) se voit enfin récompensé d'une victoire de Groupe après quatre places d'honneur à ce niveau. Il se pose en sérieux prétendant à la Grande Course de Haies d'Auteuil (GI) qui aura lieu au mois de juin.

Belle rentrée de Saint du Chênet

A 12 longueurs, Saint du Chênet (601) s'emparait d'une excellente deuxième place pour sa course de rentrée. Plus loin, Wutzeline (607) se sortait les tripes pour aller chercher la troisième place aux dépens de Gratia Plena (608)  et d'Attikos (609), deux chevaux de handicaps qui ont fourni une valeur surprenante à ce niveau...

1er - 4 Gemix - D. Cottin - 4'57''69
2ème - 1 Saint du Chênet - R. Schmidlin - 12
3ème - 7 Wutzeline - M. Regairaz - 8
4ème - 8 Gratia Plena - L. Philipperon - 3/4
5ème - 9 Attikos - A. Lecordier - 2 1/2

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |