100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix François Mathet et de la Porte de Madrid

30/03/2013
image Prix François Mathet et de la Porte de Madrid

Brillant vainqueur du Prix Antivari pour ses premiers pas en compétition le 1er novembre 2012, Ocovango sera suivi de près pour sa rentrée ce dimanche dans le Prix François Mathet (Listed).Brillant vainqueur du Prix Antivari pour ses premiers pas en compétition le 1er novembre 2012, Ocovango sera suivi de près pour sa rentrée ce dimanche dans le Prix François Mathet (Listed).

Deux courses de niveau Listed seront au programme de la réunion I de ce dimanche 31 mars 2013 sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Nous assisterons tout d'abord au Prix François Mathet, qui réunira 7 poulains de 3 ans sur la distance de 2100 m. Juste après le Quinté+ du jour (Prix des Landes), la deuxième Listed sera le Prix de la Porte de Madrid, avec 6 galopeurs de 4 ans et plus aux prises sur 2400 m. André Fabre semble bien armé dans ces deux rendez-vous que Turfoo a étudiés pour vous.

Partants et pronostics du Prix François Mathet (Listed)

Nous aurons affaire à un petit peloton de 6 galopeurs de 3 ans dans ce Prix François Mathet édition 2013. Les deux derniers vainqueurs de ce tremplin vers les courses classiques furent Vadamar et Kesampour, deux chevaux estampillés "Aga Khan". Qui leur succédera au palmarès ?

Ocovango très estimé

Le passage de 2 à 3 ans n'est jamais facile chez les galopeurs, et certains chevaux ne parviennent pas à confirmer leur potentiel entrevu l'année précédente. Espérons que cela ne s'avère pas vrai pour Ocovango (305), un fils de Monsun entraîné par André Fabre et qui fait partie des espoirs classiques de l'entraîneur cantilien pour cette année 2013. Vu une seule fois en compétition, cet Ocovango (305) avait fait parler sa qualité et ses origines en se baladant en terrain lourd sur cette piste clodoaldienne le 1er novembre dernier. Monté par Pierre-Charles Boudot ce dimanche, il s'élancera en quête d'une confirmation.

Park Reel, un métronome

Ocovango (305) aura face à lui 6 adversaires dont un certain Park Reel (301), qui peut faire parler son expérience et sa condition avancée. Toujours sur le podium en 7 tentatives, le protégé d'Elie Lellouche n'a conclu qu'à une encolure de Kapour pour sa rentrée ici-même le 16 mars dernier dans le Prix Maurice Caillault (Listed). Pas mal dans le Policeman en retrait (septième), Camaretz (304) aura des ambitions pour une place avec Christophe Soumillon.

Max Dynamite (303) vient d'ouvrir son palmarès pour sa course de rentrée à Fontainebleau. Killroy (306) s'est octroyé une troisième place intéressante pour ses premiers pas sur le sable de Deauville. Mister Bawi (307) s'est forgé une petite expérience dans l'Ouest et Henri-Alex Pantall doit l'estimer un petit peu pour se déplacer en région parisienne avec lui. Labros (302) est issu des réclamers et aura fort à faire face à de tels adversaires.

Partants et pronostics du Prix de la Porte de Madrid (Listed)

Albion, pas perfide ?

Deuxième Listed du jour, le Prix de la Porte de Madrid opposera 6 galopeurs de 4 ans et plus sur 2400 m. Albion (504) avait fait naître des espoirs classiques en se classant deuxième à une tête de Kesampour dans le Prix Greffulhe (GII), le 5 mai 2012 sur cette piste de Saint-Cloud. Il n'avait ensuite pu confirmer au niveau Groupe I, tout en prenant une très correcte troisième place dans le Prix du Prince d'Orange (GIII) à l'automne. André Fabre l'a gardé à l'entraînement à 4 ans et il doit sûrement compter sur son élève dès cette course de rentrée.

Rémus de la Tour a sa chance

Entraîné dans le Sud-Est par Keven Borgel, Rémus de la Tour (501) possède lui aussi une belle chance théorique dans ce rendez-vous. À son tableau de chasse, on trouve une victoire en bon terrain dans le Prix du Lys (Groupe III) en juin à Chantilly, face à Masterstroke, qui allait ensuite se classer troisième du Prix de l'Arc de Triomphe (GI), et Ashkiyr, troisième du Prix Guillaume d'Ornano (GII) et de la Hong Kong Classic Cup (GI). Quatrième pour sa rentrée dans le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (Listed) à Cagnes à distance du trio de tête composé de Tara River, Da Paolino et Griraz, ce "Rémus" peut certainement bien courir ce dimanche.

Slow Pace peut monter en condition

Les quatre autres compétiteurs au départ seront Meleagros (502), gagnant du Grand Prix de l'Asselco (Listed) en fin d'année passée à Nantes et lauréat de toute une classe pour sa rentrée sur ce même hippodrome, Quinindo (503), un 5 ans qui voyage beaucoup avec des fortunes diverses, Slow Pace (505), deuxième du Prix Guillaume d'Ornano de Galikova en 2011 et qui peut encore manquer de compétition après avoir été très longtemps éloigné des pistes (mais sa rentrée fut fort plaisante et il convient tout de même de s'en méfier), et enfin Victorinna (506), qui avait tenté sa chance sans succès dans le Prix du Conseil de Paris en octobre 2012, concluant lointaine dernière.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |