100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Fleuret avec Laskaline et Chardonnay

29/03/2013
image Prix Fleuret avec Laskaline et Chardonnay

Les "Cherel" Laskaline et Chardonnay avaient trusté les deux premières places du Prix Duc d'Anjou (Groupe III) le 10 mars dernier. Nous les reverrons ce samedi dans le Prix Fleuret (Groupe III).Les "Cherel" Laskaline et Chardonnay avaient trusté les deux premières places du Prix Duc d'Anjou (Groupe III) le 10 mars dernier. Nous les reverrons ce samedi dans le Prix Fleuret (Groupe III).

Les Prix Fleuret et Hypothèse seront les deux courses majeures de la réunion I du samedi 30 mars 2013 sur l'hippodrome d'Auteuil. Evoquons tout d'abord le Prix Fleuret, qui mettra aux prises des steeple-chasers de 4 ans sur la route du Prix Ferdinand Dufaure (GI). Nous reverrons à l'honneur la lauréate du Prix Duc d'Anjou (GIII) Laskaline ainsi que ses dauphins Chardonnay et Marcilhac. Sanouva, gagnante du Congress à 3 ans, effectuera sa rentrée tandis que Victoire des Borde essaiera de se racheter. Analyse.

Partants et pronostics du Prix Fleuret (Groupe III)

Groupe III disputé juste avant le Quinté+ du jour, le Prix Fleuret mettra aux prises 11 steeple-chasers de 4 ans sur la distance de 4300 mètres. Cette course est préparatoire au Prix Ferdinand Dufaure, Groupe I qui aura lieu fin mai le jour du Grand Steeple.

Laskaline, évidemment

Laskaline (405) devrait s'élancer avec le statut de favorite dans ce rendez-vous. Cette pensionnaire de Guy Cherel avait fait merveille sur les balais de la Butte Mortemart à 3 ans, avant de gagner ses 3 courses sur le steeple palois cet hiver. Elle a préservé son invincibilité sur les "gros" dans le Prix Duc d'Anjou (Groupe III) le 10 mars sur cette piste d'Auteuil, faisant preuve d'une grande autorité pour battre son compagnon d'entraînement Chardonnay (406). Elle est restée au mieux depuis, tous les feux sont au vert !

Revanche possible pour Chardonnay ?

David Cottin a confié qu'il espérait avec Chardonnay (406) pouvoir prendre sa revanche sur la jument, car le représentant de la casaque Papot avait donné une bonne réplique à la fille de Martaline tout en ayant été perturbé dans son travail les jours précédant l'épreuve. Il faudra le suivre de près ! Il y avait eu deux sauteurs et les autres puisque c'est à 20 longueurs que Marcilhac (410) s'était octroyé la troisième place. Ses espoirs de revanche pour la gagne sont donc minces mais un nouvel accessit est dans ses cordes.

D'autres "Macaire" et "Cherel" à suivre...

Storm of Saintly (401) et Tell Everyone (409) étaient tombés respectivement à l'oxer et au gros open-ditch. Ces deux éléments seront repris. Brillant lauréat pour sa course de rentrée, Vanilla Crush (407) sera intéressant à jauger pour son premier Groupe. Nous suivrons évidemment aussi la tentative de la gagnante du Congress (GII) Sanouva (408), qui devrait toutefois manquer de condition pour son retour à la compétition.

La dernière tentative de Victoire des Borde (411) est trop mauvaise pour être exacte, son entourage en fait une jument de Maurice Gillois ! Eclair Gris (403), quatrième du Duc d'Anjou à distance, Silver Chop (402), tombé ce jour-là après avoir nettement faibli, et Notario Has (404), troisième du Congress, seront également de la partie.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |