100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Les hurdlers d'âge dans le Prix Hypothèse

29/03/2013
image Les hurdlers d'âge dans le Prix Hypothèse

Wutzeline (première) et Gemix (troisième) avaient conclu quasiment sur la même ligne dans le Prix Juigné (photo), Mazuelo (casaque Papot) s'intercalant entre eux pour l'accessit d'honneur. Wutzeline (première) et Gemix (troisième) avaient conclu quasiment sur la même ligne dans le Prix Juigné (photo), Mazuelo (casaque Papot) s'intercalant entre eux pour l'accessit d'honneur.

Après avoir évoqué le Prix Fleuret, passons désormais au Prix Hypothèse, qui opposera 11 hurdlers d'âge ce samedi 30 mars 2013 à Auteuil. Nous verrons en piste Wutzeline et Gemix, respectivement premier et troisième du Prix Juigné pour la réouverture d'Auteuil, mais aussi Saint du Chênet, gagnant du Grand Prix d'Automne 2012. Turfoo s'est penché pour vous sur cette épreuve préparatoire à la Grande Course de Haies d'Auteuil.

Partants et pronostics du Prix Hypothèse (Groupe III)

Juste après le Quinté+ aura lieu le deuxième Groupe III du jour. Le Prix Hypothèse opposera 11 hurdlers de 5 ans et plus sur la distance de 3900 mètres. Cette course est préparatoire à la Grande Course de Haies d'Auteuil (Groupe I), qui se disputera au mois de juin.

La ligne du Juigné

Dans cette course, il semble logique de faire grand cas de la ligne du Prix Juigné, disputé le 3 mars dernier sur 3600 m. Trois concurrents avaient alors conclu quasiment sur la même ligne pour la gagne : la reine de Cagnes Wutzeline (607) s'était montrée la plus forte pour devancer Mazuelo, qui ne sera pas là ce samedi, et Gemix (604), que l'on attendait de pied ferme et qui n'a pas déçu pour sa première tentative face à ses aînés. Ce dernier a dû monter en condition physique et peut donc espérer prendre sa revanche sur la jument, mais il préfère les pistes bien pénibles or la pluie n'est pas prévue pour le moment sur la région parisienne...

Saint du Chênet, plutôt un lot ?

Le terrain lourd, c'est également la "came" de Saint du Chênet (601), en digne fils de Poliglote qu'il est. A l'automne, c'est dans le bourbier qu'il avait gagné le Prix Carmarthen (GIII) et le Grand Prix d'Automne (GI) avant de se classer troisième du Prix Léon Olry-Roederer (GII), battu de peu par Tir au But et Dulce Léo. Pour sa rentrée sous 70 kilos, il semble préférable de le suivre plutôt pour un accessit.

Du mieux pour Défi d'Anjou ?

Fort décevant dans le Juigné, Défi d'Anjou (610) est attendu en progrès car il avait tout de même pris la deuxième place du Prix Renaud du Vivier (GI) en devançant Gemix. Libaute (611) a aussi montré en certaines occasions qu'elle avait la valeur Groupe, elle peut jouer les trouble-fête car la course est plus ouverte qu'il n'y paraît. Shannon Rock (606) va tâcher d'effectuer une rentrée propre, ses futurs objectifs se situent sur les gros et notamment dans le Grand Steeple.

Plaisant pour ses débuts en haies, Soleil de Vati (605) tente directement sa chance face au gratin. C'est ambitieux mais pourquoi pas... Gratia Plena (608), Vivacissimo (602), Overlord (603) et Attikos (609) sont plutôt des chevaux de handicaps qui surprendraient en jouant un rôle majeur ici.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |