100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Calendrier des courses étrangères du mois d’Avril

29/03/2013
image Calendrier des courses étrangères du mois d’Avril

Calendrier des courses étrangères du mois d’Avril 2013En avril, le PMU vous propose près de 170 courses disputées sur trois continents et sur une vingtaine d’hippodromes différents !

Après les fastes de Cheltenham à la mi-mars, le grand spectacle de l’obstacle se poursuit à Aintree, dès début avril, avec en point d’orgue la réunion du Grand National (6 avril) qui attire toutes les convoitises avec son allocation record de 1,5 million d’euros ! Une nouvelle fois, ils devraient être une trentaine de sauteurs au départ de ce handicap se déroulant sur 7 100 mètres, avec trente obstacles très variés à franchir.

Parmi les concurrents, plusieurs chevaux « nés et élevés » en France tenteront de marcher dans les traces de Neptune Collonges, le lauréat de l’édition 2012. Dix jours plus tard (23, 24, 25), a lieu le sommet de la saison irlandaise sur l’hippodrome de Punchestown, avec trois réunions phares.

C’est d’ailleurs en Irlande que démarre la saison classique de plat, avec les préparatoires aux 1 000 et 2 000 Guinées, dès le 14 avril, sur l’hippodrome de Leopardstown. Les meilleurs espoirs de 3 ans issus des écuries d’Aïdan O’Brien, Jim Bolger, John Oxx, etc. y prendront leurs marques pour les grands rendez-vous de mai et juin. A coup sûr, des pur-sang déjà confirmés ou en devenir seront en piste.

Mais c’est en Afrique du Sud, sur l’hippodrome de Turffontein, situé dans la banlieue de Johannesburg, qu’a lieu le plus grand évènement de plat du mois, avec le Champions’ Day. Cette réunion (27 avril) est la journée phare de la saison, avec quatre courses de Groupe I et cinq courses de Groupe II à l’affiche. Les deux épreuves reines sont le Président’s Champion Challenge couru sur 2 000 mètres et le Derby disputé sur 2 450 mètres, corde à droite. L’an passé, le top entraîneur du pays, Mike de Kock avait sellé cinq lauréats ! Fera-t-il aussi bien cette saison ? der Crowe

Le trot n’est pas en reste, les meilleurs globe-trotteurs d’Europe étant appelés à voyager tout au long du printemps. Le premier grand rendez-vous est programmé le 20 avril, en Suède, sur l’hippodrome d’Aby dans l’Olympiatravet (2 140 mètres). Ce sera le premier grand objectif de la saison pour le pensionnaire du français Fabrice Souloy, le 10 ans Commander Crowe, vainqueur de l’édition 2012 et tête de liste au classement de l’UET Masters Séries. Une semaine plus tard, à Vermo (Finlande), se déroule la Finlandia Ajo, un mile réputé. La présence du populaire Timoko, récent lauréat du Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer, est annoncée.