100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Taïga du Rib et Ualtar, lauréats de Groupe II

24/03/2013
image Taïga du Rib et Ualtar, lauréats de Groupe II

Taïga du Rib (casaque verte épaulettes et bandes rouges sur les manches) tient en respect le rentrant Utoky dans la phase finale du Prix Louis Forcinal (Groupe II).Taïga du Rib (casaque verte épaulettes et bandes rouges sur les manches) tient en respect le rentrant Utoky dans la phase finale du Prix Louis Forcinal (Groupe II).

Avant le très attendu Prix du Bois de Vincennes (Groupe III), deux courses de niveau semi-classique étaient à l'affiche ce samedi 23 mars 2013 sur le Plateau de Gravelle. Taïga du Rib a raflé la mise dans le Prix Louis Forcinal (monté - 5 et 6 ans) face au rentrant de classe Utoky et à Ugo de Nieul. Dans le Prix Robert Auvray (attelé - 5 ans), Ualtar a réalisé un coup de maître pour son premier essai dans un Groupe, en venant à bout d'Univers de Pan. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Prix Louis Forcinal (Groupe II)

Utoky deuxième pour sa rentrée

Seulement huit trotteurs montés de 5 et 6 ans étaient au départ de ce Prix Louis Forcinal, Groupe II disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Les parieurs étaient assez indécis avant le coup. Lauréat du Prix de Vincennes et du Prix du Président de la République, Utoky (307) était la véritable attraction de cette épreuve. Pour sa rentrée, le fils de Cygnus d'Odyssée et d'Epopée a fait mieux que se défendre, gardant la deuxième place de haute lutte aux dépens d'un Ugo de Nieul (305) manquant un peu de souplesse.

Taïga du Rib avec autorité

Pour la victoire, Taïga du Rib (308) a fait preuve d'une grande autorité face à ses cadets. La jument de 6 ans a évolué sur une deuxième ligne à deux dans le dos d'Utoky (307). Ensuite, elle a été prise de vitesse par le démarrage d'Ugo de Nieul (305) à l'intersection des pistes. La fille de Nice Love et de Galinette Cendrée s'est lancée à la poursuite d'"Ugo" dans le tournant final et l'a repris sûrement pour le déborder dans la phase finale.

Taïga du Rib (308) enlève ici la 6ème victoire de sa carrière (toutes au monté) en 60 sorties, sa deuxième au niveau Groupe II. En retrait, on se souviendra de la plaisante fin de course d'Udayama (302), quatrième devant Unikaranes (304), qui n'a pu menacer les premiers mais fut loin d'avoir démérité (cinquième).

1ère - 8 Taïga du Rib - J.-L. Cl. Dersoir - 1'13''9
2ème - 7 Utoky - F. Nivard - 1'14''0
3ème - 5 Ugo de Nieul - R. Derieux - 1'14''0
4ème - 2 Udayama - G. Prat - 1'14''1
5ème - 4 Unikaranes - A. Abrivard - 1'14''2

Arrivée et rapports du Prix Robert Auvray (Groupe II)

Ualtar domine Univers de Pan

Onze trotteurs âgés de 5 ans étaient au départ de ce Prix Robert Auvray (GII), semi-classique disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Les turfistes s'attendaient à un duel entre Ualtar (504) et Univers de Pan (511). La bataille a bien eu lieu, tournant à l'avantage du premier cité sous la drive de Franck Nivard et l'entraînement de Thierry Duvaldestin. Dans la phase finale, Ualtar (504) s'est montré intraitable pour dominer un Univers de Pan (511) irréprochable mais qui manquait peut-être encore d'un parcours pour être à 100%. Fils de Ganymède et de Guethary défendant la désormais ultra-célèbre casaque de Gérard Augustin-Normand, Ualtar (504) signe ici le 9ème succès de sa carrière en 20 sorties, réussissant un coup de maître pour son premier essai au niveau semi-classique.

Ustie Love, la note

Courageux le long du rail après avoir toujours été vu en bonne place, Ugor du Beauvoisin (505) a pimenté les rapports du Classic Tiercé en gardant la troisième place devant Ustie Love (509), l'une des belles notes de la course. Gênée à l'entrée de la ligne droite où elle a évité de peu l'accrochage, la protégée de Louis Baudron a ensuite tracé une fin de course de choix pour sa rentrée (quatrième) et aurait certainement pu prétendre au podium sans cet incident.

Un Vent d'Ouest sera racheté

Urella (506) s'est vivement rapprochée dans la montée mais est vite rentrée dans le rang. Un Vent d'Ouest (503) a perdu beaucoup de terrain au départ, pointant ensuite le bout de son nez en plaine et dans la montée, montrant qu'il avait certainement les moyens de briller à l'avenir dans cette catégorie.

1er - 4 Ualtar - F. Nivard - 1'13''7
2ème - 11 Univers de Pan - Ph. Daugeard - 1'13''8
3ème - 5 Ugor du Beauvoisin - A. Abrivard - 1'13''9
4ème - 9 Ustie Love - L. Baudron - 1'13''9
5ème - 10 Used to Me - J.-E. Dubois - 1'14''0

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |