100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Auteuil : Prix Hubert d'Aillières et Lutteur III

23/03/2013
image Auteuil : Prix Hubert d'Aillières et Lutteur III

Vainqueur pour sa rentrée en plat à Compiègne (photo), Grand Tard sera en lice dans le Prix Hubert d'Aillières (Listed) ce dimanche à Auteuil.Vainqueur pour sa rentrée en plat à Compiègne (photo), Grand Tard sera en lice dans le Prix Hubert d'Aillières (Listed) ce dimanche à Auteuil.

Deux courses de niveau Listed auront lieu ce dimanche 24 mars 2013 en réunion III à Auteuil. Nous assisterons tout d'abord au Prix Hubert d'Aillières (Classic Tiercé - course 5), avec des hurdlers de 5 ans et plus de talent en lice. Ensuite, c'est le Pick 5 Prix Lutteur III (course 7) qui sera à l'honneur avec des steeple-chasers de 5 ans et plus aux prises dans cette préparatoire au prochain Prix du Président de la République (GIII). Turfoo analyse pour vous ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix Hubert d'Aillières (Listed)

Huit hurdlers de 5 ans et plus seront au départ du Prix Hubert d'Aillières, Listed disputée sur la distance de 4300 mètres. La succession de Le Tranquille est ouverte !

Grand Tard espère la pluie

Plus la piste sera pénible et mieux ce sera pour Grand Tard (501), fils de Tôt ou Tard qui avait obtenu la cinquième place du Grand Prix d'Automne (GI) en 2012. Pour sa rentrée en plat à Compiègne dans son terrain favori, Grand Tard (501) s'est montré dur comme un roc pour garder une tête d'avance sur Stelway, Runaway, Sir Vic et Winterwind finissant plus loin. Pour son retour sur les "balais", tous les feux sont au vert !

Les deux premiers du Prix Jean Doumen

Dans la course clé Prix Jean Doumen le 3 mars dernier, Lord Prestige (502) avait signé une nette victoire aux dépens notamment de Monpilou (503), deuxième et qui tentera de prendre sa revanche sur son rival. Faisant partie des meilleurs steeple-chasers de la Butte Mortemart, ayant notamment gagné le Troytown et le Murat en 2012, Pistolet Rouge (504) est capable de très bien se comporter sur sa fraîcheur, avec le Grand Steeple-Chase de Paris (GI) en point de mire.

Rentrée de Quarouso

Troisième de cette course l'an passé, le gagnant du "Georges Courtois" Quarouso (505) effectuera une rentrée attendue. Tornade Précieuse (508), surprenante cinquième du Prix Juigné, Amarak (507), prometteur en début de carrière mais qui a connu des ennuis de santé, ainsi que Deep Purple (506), que l'on a du mal à situer en France, seront les trois autres compétiteurs au départ.

Partants et pronostics du Prix Lutteur III (Listed - Pick 5)

Le Prix Lutteur III aurait dû être le Quinté+ de ce dimanche. Faute de partants, ainsi que dans les autres courses de cette réunion d'Auteuil, le Quinté a été déplacé à Mauquenchy et le "Lutteur III" sera finalement le Pick 5 de la réunion III... Douze steeple-chasers de 5 ans et plus seront en lice dans ce handicap référence +3 +5 paré du label Listed, disputé sur la distance de 4300 mètres et préparatoire au toujours prisé Prix du Président de la République (GIII).

La ligne du Karcimont


Lors de la réouverture d'Auteuil le 3 mars dernier, 7 des 12 concurrents au départ ce dimanche étaient en lice dans le Prix Karcimont. En net retrait d'Utopia Dream qui s'était littéralement baladé, Mukonzi Has (707) avait tracé une belle fin de course pour subtiliser la deuxième place à Full Jack (702), autre rentrant qui avait confirmé sa grande aptitude au parcours en obtenant la troisième place. Sundahia (710) avait fini fort en retrait pour compléter la bonne combinaison gagnante du Quinté+ (cinquième).

Quatre concurrents avaient éjecté leur jockey au tapis : notamment les "Cherel" Tempo de Cotte (709) et Tisane (703) qui étaient bien en course et que l'on reprendra volontiers, ainsi que Tito Dela Barrière (708), qui venait comme pour prendre une petite place lorsqu'il commit l'irréparable à la dernière haie, et Upwelling (712), qui avait progressivement rétrogradé avant de faire la faute.

Hillbilly et Odysseas, les 2 premiers du Cacao

Hillbilly (701), vainqueur du tristement célèbre Prix Cacao 2012 et lauréat de deux courses de haies depuis à Fontainebleau, Odysseas (704), deuxième du Cacao et extra pour sa rentrée sur les balais, ou encore les "Ortet" Ulcar d'Airy (706), placé de Quinté+ cet hiver à Pau, et Usockem (705), avec David Cottin, séduiront les amateurs d'outsiders. Kipour'son (711) ne reste que sur de bonnes sorties et tentera de monter de catégorie avec bonheur.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |