100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix du Bois de Vincennes, Forcinal et Auvray

22/03/2013
image Prix du Bois de Vincennes, Forcinal et Auvray

Auteur d'une rentrée prometteuse sur l'hippodrome de Laval (8ème le 13 mars), Univers de Pan sera le favori du Prix Robert Auvray (Groupe II) ce samedi à Vincennes. Auteur d'une rentrée prometteuse sur l'hippodrome de Laval (8ème le 13 mars), Univers de Pan sera le favori du Prix Robert Auvray (Groupe II) ce samedi à Vincennes.

Trois courses de niveau Groupe auront lieu en réunion I ce samedi 23 mars 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Turfoo a étudié pour vous les semi-classiques Prix Louis Forcinal et Prix Robert Auvray, ainsi que le très attendu Prix du Bois de Vincennes !

Partants et pronostics du Prix du Bois de Vincennes (Groupe III)

Triode de Fellière incontournable

Le Prix du Bois de Vincennes mettra aux prises 11 trotteurs attelés d'âge ayant gagné au moins 160.000 euros mais pas 885.000 euros sur les 2700 mètres de la grande piste. Dans cette course, Triode de Fellière (702) possède une toute première chance. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire comme lors de son triomphe dans le Prix du Luxembourg (GIII). Rappelons qu'elle avait aussi gagné cet hiver sur plus court les Prix Oscar Collard et de Lille. La base !

Leben RL va défendre son titre

Tombeur de notre favorite dans le Prix du Plateau de Gravelle, Quinoa du Gers (710) avait ensuite signé la plus belle victoire de sa carrière dans le Prix de l'Union Européenne (GII) ! Vainqueur de cette course l'an passé en 1'12"1 en battant un certain Royal Dream, Leben RL (705) vient d'effectuer une sage course de rentrée au Croisé-Laroche en vue de ce rendez-vous. Sanity (703) a montré sa classe lors de ses deux premières sorties françaises en concluant sur le podium.

Rentrée de Texas Charm

Quatrième du Prix d'Amérique, puis encore à la même place lors de ses deux sorties suivantes, Roxana de Barbray (706) sera aussi de la partie tout comme Texas Charm (708), dont la rentrée est très attendue, Pluto du Vivier (707), qui reste sur trois victoires consécutives toutes disciplines confondues, et Le Cannibale (701), pieds nus et associé à Franck Nivard. Les Italiens Nesta Effe (709) et Libeccio Grif (704) ainsi que le rentrant Rodrigo Jet (711) seront les trois autres compétiteurs au départ de cette course.

Partants et pronostics du Prix Louis Forcinal (Groupe II)

Utoky est de retour !

Le Prix Louis Forcinal est un semi-classique qui verra s'affronter 8 trotteurs montés âgés de 5 et 6 ans sur 2700 mètres grande piste. Cette course vaudra surtout le détour pour la course de rentrée du champion Utoky (307), vainqueur du Prix de Vincennes à 3 ans et du Prix du Président de la République à 4 ans. Il devrait manquer de compétition pour sa rentrée et aura donc du mal à gagner d'emblée. Dès lors, on peut se tourner vers Unikaranes (304) et Ugo de Nieul (305), qui viennent de former le jumelé gagnant du Prix Paul Bastard sur le parcours qui nous intéresse.

A la portée de Taïga du Rib

Ayant un peu montré sa limite cet hiver face aux meilleurs, Taïga du Rib (308) semble tout de même trouver une tâche à sa portée ce samedi. Tsar de Tonnerre (306) reste sur une deuxième place à Enghien Soisy derrière Quête des Racques. Udayama (302) progresse, elle qui avait pris la troisième place du Camille Blaisot en devançant Unikaranes (304). Cela semble plus dur en revanche pour Thalie Ludoise (303) et Ushuaia Quick (301).

Partants et pronostics du Prix Robert Auvray (Groupe II)

Engagement de choix pour Univers de Pan

Le Prix Robert Auvray opposera 11 trotteurs attelés de 5 ans hongres exclus sur les 2850 mètres de la grande piste. De loin le plus riche du lot, Univers de Pan (511) vient de courir extra pour sa rentrée à Laval dans un Quinté+ gagné par le Scandinave Beau Mec. Philippe Daugeard avait cette course en point de mire et le fils de Kenya du Pont devrait donc donner sa pleine mesure ce samedi. Used to Me (510) possède une belle chance théorique mais il vient de causer une énorme déception au Croisé-Laroche face aux "vieux". A voir, avec un bon parcours...

Urella mieux sur la grande piste

Urella (506) ne s'est pas adaptée au profil corde à droite d'Amiens dans la première étape du GNT. Elle devrait être beaucoup mieux ici. Un Vent d'Ouest (503) et Ualtar (504) ont vaincu au niveau des bons prix de série cet hiver. Ils découvrent une belle occasion de franchir un palier. Unabella Perrine (508), lauréate du Prix de Parigny à Caen, Ugor du Beauvoisin (505), quatrième du Quinté lavallois de référence, et Usaurie de Mélodie (507), qui a cette course en vue depuis un bout de temps selon son mentor, ont leur chance pour les accessits. Pour les autres, ce sera plus dur...

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |