Analyse hippique du jeudi 21 mars 2013
20/03/2013Le programme des courses du jeudi 21 mars 2013 propose trois réunions nationales "premium" et des courses à l'étranger (Turffontein, Wolvega). Chantilly sera le théâtre de la réunion I avec 8 courses de plat disputées sur la piste en sable fibré. Troisième course du programme, le Quinté Plus du jour sera le Prix Carling (course 3 - 13h50) avec des juments de 4 ans et plus sur 1600 m PSF. C'est d'ailleurs le Prix Magic Night (course 8 - 16h25), deuxième épreuve de ce handicap divisé, qui servira de support au Pick 5 cantilien.
Huit courses de trot se disputeront en réunion II à Reims avec départ de la première course à 12h25. Le Pick 5 rémois sera le Grand Prix France Bleu Champagne (course 6 - 15h05), temps fort de la réunion. Direction ensuite Lyon-La Soie pour une réunion III semi-nocturne de plat sur la PSF corde à droite. Le troisième Pick 5 du jour sera le Prix Président Nebon-Carle (course 4 - 18h10).
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |
Réunion I - Chantilly
Le Prix Carling (Quinté Plus - course 3) est un handicap divisé première épreuve référence +20 pour juments de 4 ans et plus sur la distance de 1600 m PSF. Ayant échoué d'un petit nez face à Maroni dans un récent Quinté+ à Cagnes-sur-Mer, Honneur Suprême (316) constitue une base solide d'autant qu'elle s'était imposée pour son unique sortie sur le parcours. Omicupi Has (309) a montré de la qualité à l'âge de 3 ans, et son entraîneur la juge assez prête pour effectuer une bonne course de rentrée. Hail Holy Queen (303) s'était classée deuxième d'un Quinté ici-même l'an passé face aux mâles. Attention ! Sargasses (301), véritable adepte du sable qui court rapprochée, et Shomoukh (305), délicate mais douée, viendront ensuite.
Le Prix de la Croix Neuve (Mini Multi - course 1) est une course F à conditions pour poulains et hongres de 3 ans sur 1600 m PSF. Pas évident d'y voir clair avec ces débutants. Nous aurons un oeil sur Tayf (101), un fils de Dansili sous l'entraînement Head et les couleurs Al Thani, sur le "Fabre" Lower East Side (105) qui bénéficiera de la décharge de son apprenti mais aussi sur My Approach (110), avec Christophe Lemaire.
Le Prix de la Croix d'Halatte (Mini Multi - course 2) est le pendant de la course précédente, pour les pouliches. Issue de Danehill Dancer et Shemissa, Shenliyka (201) sera surveillée d'emblée sous les couleurs de Son Altesse Aga Khan. Attention à Alumna (209), pour le redoutable tandem Guyon/Fabre.
Le Prix des Douglas (Multi - course 6) est un handicap première épreuve référence +33 pour galopeurs de 5 ans et plus sur 2700 m PSF. Amuse Gueule (606) fait feu de tout bois dans cette catégorie à l'heure actuelle. Nous le retiendrons devant Jason Bournes (605), qui possède une première chance théorique sur ce qu'il a fait de mieux, et Montsoue (603), qui a déjà gagné sur ce parcours et sera monté par Olivier Peslier. Eldarion (607) reste sur une belle victoire acquise sur ce tracé.
Le Prix Magic Night (Pick 5 - course 8) est la deuxième épreuve du handicap divisé référence +28 pour juments de 4 ans et plus sur 1600 m PSF. Jolie Noce (807) et Fly Dream (812) cherchent incontestablement leur jour à ce niveau de la compétition depuis un petit bout de temps. Lady Hartwodd (815) reste sur une série de sorties décevantes mais cette bonne finisseuse a déjà gagné sur ce tracé, et l'aptitude étant primordiale...
Réunion II - Reims
Le Prix Bar ''La Tabatière'' - Reims (Mini Multi - course 3) opposera des poulains et hongres de 4 ans attelés n'ayant pas gagné 16.000 euros sur 2600 m. Vulcain of Mars (310) avait bien gagné en début d'année corde à droite à Cabourg. Ses récents échecs sont excusables et il trouve une belle opportunité de se racheter ici.
Le Grand Prix France Bleu Champagne (Pick 5 - course 6) opposera des juments de 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 149.000 euros sur 2600 m. Seulement 12 partantes mais la course est ouverte... Tentons Sabanita (601), qui sera associée à Matthieu Abrivard et qui vient de gagner en jument en retard de gains à Saint-Brieuc. Schola (608) adore ce parcours sur lequel elle vient de conclure troisième et elle sera en outre déferrée des postérieurs cette fois-ci.
Réunion III - Lyon-La Soie
Le Prix Président Nebon-Carle (Pick 5 - course 4) est un handicap première épreuve référence +24 pour galopeurs de 4 ans et plus sur 2150 m PSF corde à droite. Battu d'un rien récemment par Destin Blue dans un Quinté à Marseille-Borély, Sanzio (402) peut espérer renouer avec la victoire dans ce rendez-vous s'il s'adapte bien au tracé. Stranger in Paris (410) fait toutes ses courses à ce niveau de la compétition, il a encore sa chance pour un accessit.
Le Prix François de Saint-Laumer (Multi - course 6) est un handicap référence +25 pour galopeurs de 4 ans sur 1800 m PSF. Quatrième pour sa rentrée sur le parcours qui nous intéresse, Louvigny (604) devrait accuser des progrès sur cette sortie et sera suivi tout comme son compagnon d'entraînement Fritz the Cat (603), associé à Antoine Hamelin. Saint Louet (601) devra porter du poids mais possède une première chance théorique sur ce qu'il a réalisé de mieux, notamment dans les Quintés Plus.