100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix d'Indy et Prix Troytown dimanche à Auteuil

16/03/2013
image Prix d'Indy et Prix Troytown dimanche à Auteuil

Après trois victoires cet hiver sur le steeple-chase de Cagnes-sur-Mer, Victoire des Borde va retrouver ce dimanche le parcours de son succès du 25 novembre 2012 dans le Prix Fifrelet (Listed). Après trois victoires cet hiver sur le steeple-chase de Cagnes-sur-Mer, Victoire des Borde va retrouver ce dimanche le parcours de son succès du 25 novembre 2012 dans le Prix Fifrelet (Listed).

Deux courses de niveau Groupe III auront lieu ce dimanche 17 mars 2013 sur l'hippodrome d'Auteuil. Les hurdlers de 4 ans seront en lice dans le Prix d'Indy, sur la route qui mène au Prix Alain du Breil - Course de Haies d'Eté des 4 Ans (GI). Les steeple-chasers d'âge seront quant à eux à l'honneur dans le Prix Troytown. Turfoo analyse pour vous ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix d'Indy (Groupe III)

Victoire des Borde incontournable !

Seulement sept hurdlers âgés de 4 ans seront au départ du Prix d'Indy, Groupe III disputé sur la distance de 3600 mètres. Cette course est la première préparatoire au Prix Alain du Breil - Course de Haies d'Eté des 4 Ans (GI), qui se disputera au mois de juin prochain. Même si elle ne possède que la troisième valeur théorique du lot en haies (66), Victoire des Borde (504) fait figure de favorite solide dans ce rendez-vous.

Gagnante du Prix Fifrelet (Listed) sur le parcours qui nous intéresse le 25 novembre dernier, cette protégée de François-Marie Cottin a ensuite réalisé un véritable festival sur le steeple de Cagnes-sur-Mer cet hiver, gagnant très facilement à trois reprises dont le Prix Christian de l'Hermite - Grand Steeple-Chase des 4 Ans.

Propre soeur de la gagnante du Prix Maurice Gillois (GI) Utopie des Bordes, "Victoire" essaiera peut-être de l'imiter en novembre prochain, en passant auparavant par le Ferdinand Dufaure (GI) en mai. En guise de première étape, elle peut s'imposer ce dimanche sur les balais, d'autant que la piste pénible devrait l'avantager.

Viviane Royale peut se racheter

Belle gagnante du Prix Bournosienne (GIII) en novembre dernier, Viviane Royale (505) avait alors battu la championne Laskaline, qui s'est envolée dimanche dernier dans le Prix Duc d'Anjou (GIII) en steeple. Nous la retiendrons surtout sur la foi de cette sortie, et non de sa course suivante, le Prix Chalet, où elle avait été arrêtée... Singapore Sling (501) avait fait un numéro dans cette course de référence, en s'imposant facilement juste après avoir gagné le Prix Roger de Minvielle (Listed) sur le steeple d'Enghien Soisy.

Rentrée attendue de Carilo

Cinquième de ce Prix Chalet, Volluto (506) avait auparavant fait forte impression pour ses débuts sur les balais dans le Prix Emilius. Il défend les intérêts du fameux tandem Gombeau/Cherel. Saint Firmin (502), qui avait besoin de ça dans le Quinté de dimanche dernier, Carilo (503), troisième du Prix Cambacérès (GI) et toujours sur le podium en trois sorties en haies, ainsi que Shinydream (507) seront les trois autres concurrents au départ.

Partants et pronostics du Prix Troytown (Groupe III)

La ligne du Clermont-Tonnerre

Comme dans le Prix d'Indy, ils seront 7 en lice dans ce Prix Troytown. Ce Groupe III mettra aux prises des steeple-chasers de 5 ans et plus sur la distance de 4400 m. Quatre des sept compétiteurs en lice ont pris part au Prix Robert de Clermont-Tonnerre (GIII) le jour de la réouverture d'Auteuil, il y a deux semaines. À nette distance du lauréat Farlow des Mottes, c'est Bel la Vie (706) qui s'en était le mieux sorti en donnant un très bon coup de reins sur le plat après avoir pratiqué la course d'attente pour se classer deuxième.

Rubis sur Ongle (701) avait demandé à souffler dans le dernier tournant après avoir figuré parmi les premiers, puis était revenu conclure très correctement à la quatrième place après ce bon bol d'air. Pibrac (707) avait fait illusion pour une place sur le podium avant de coincer tout à la fin (cinquième).

Rochmi du Mont, l'attraction

Quant à Rochmi du Mont (703), qui était très joué sur la lancée de sa victoire dans le Grand Prix de Pau (GIII), il avait envoyé David Cottin au tapis à la rivière des tribunes. Ce dernier s'est montré confiant au micro de Radio Balances, déclarant qu'il s'attendait à un rachat de la part de ce steeple-chaser de 8 ans, resté au top de sa forme. Nous avons hâte de voir s'il a la pointure parisienne...

Tir au But devrait monter en puissance

Tir au But (702) a fourni une belle rentrée en haies dans le Juigné. Rappelons tout de même qu'il avait gagné le Grand Steeple-Chase d'Enghien (GII) puis le Prix Léon Olry-Roederer (GII) en fin d'année 2012 ! Dumet (705), deuxième du Maurice Gillois à 4 ans, et Parigny (704) seront les deux autres compétiteurs en lice dans ce rendez-vous.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |