100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Used to Me et Leben RL au Croisé-Laroche

08/03/2013
image Used to Me et Leben RL au Croisé-Laroche

Restant sur trois bonnes prestations face aux meilleurs de sa génération à Vincennes, Used to Me découvre un bel engagement dans le Grand Prix Charles Desrousseaux ce samedi au Croisé-Laroche. Restant sur trois bonnes prestations face aux meilleurs de sa génération à Vincennes, Used to Me découvre un bel engagement dans le Grand Prix Charles Desrousseaux ce samedi au Croisé-Laroche.

Deuxième Pick 5 de ce samedi, le Grand Prix Charles Desrousseaux sera le temps fort hippique de la réunion III disputée sur l'hippodrome du Croisé-Laroche. Douze trotteurs âgés de 5 à 10 ans et n'ayant pas gagné 60.000 euros depuis le 1er novembre 2012 inclus seront aux prises sans plafond de gains sur la distance de 2825 mètres, avec recul de 25 mètres imposé à 350.000 euros.

Faisant partie des meilleurs de la génération des "U", Used to Me découvre un engagement intéressant au premier poteau ce samedi, sous la drive de Pierre Vercruysse. Face à lui, il aura notamment Leben RL, de retour après un ennui de santé qui a perturbé son meeting d'hiver, Perlando, Venividivici Joe, le tenant du titre, ou encore Soumoulou, préparé spécialement pour cette course. Turfoo analyse ce rendez-vous.

Partants et pronostics du Grand Prix Charles Desrousseaux (Pick 5)

Used to Me face à ses aînés

Used to Me (503) sera donc l'un des principaux prétendants à la victoire dans ce Grand Prix Charles Desrousseaux, qui comme chaque année réunit un plateau de choix. Le fils de Nuage de Lait appartenant comme son papa à Jean-Etienne Dubois a réussi un beau meeting d'hiver à Vincennes. Lauréat du Prix California (GIII) fin octobre sur la petite piste en battant notamment Tintin d'Ecouves et Un Mec d'Héripré, il a ensuite échoué dans le Prix de Boissy-Saint-Léger (GIII) en se retrouvant trop loin au moment décisif à cause des relais successifs (np).

Quatrième du Prix Octave Douesnel (GII) ensuite en finissant bien, il n'a pu jouer le moindre rôle dans le Critérium Continental (GI), ayant à sa décharge tiré un impossible numéro 18 derrière l'auto. En 2013, Used to Me (503) a repris le cours de ses bonnes performances, se classant troisième d'Un Mec d'Héripré et d'Up and Quick dans le Prix de Croix (GII), puis quatrième du Jean le Gonidec et cinquième du Ovide Moulinet. La longue ligne droite du Croisé va avantager ce finisseur à la pointe de vitesse acérée. Il peut s'imposer !

Leben RL à 100% de ses moyens ?

S'il en est un autre qui possède une toute première chance théorique dans ce rendez-vous, c'est bien Leben RL (511). Quadruple vainqueur de Quinté, cet Italien avait connu son heure de gloire l'an passé à pareille époque en gagnant le Prix du Bois de Vincennes (GIII) en 1'12"1 sur les 2700 mètres de la grande piste, un véritable chrono de Prix d'Amérique ! Il avait d'ailleurs survolé la phase finale, épinglant à son tableau de chasse Royal Dream, Rodrigo Jet, Quoumba de Guez, The Best Madrik et Rêve de Beylev !

Cet hiver, cela s'annonçait bien pour lui après une deuxième place derrière Noras Bean dans le Grand Prix des Nations (GI) à Milan puis sa quatrième place dans le Prix du Bourbonnais (GII). Hélas, Leben RL (511) a ensuite connu des pépins de santé qui l'ont tenu éloigné des pistes pour le reste du meeting... De retour ce samedi, il peut disputer la victoire avec Jos Verbeeck aux manettes, s'il est suffisamment affûté bien sûr pour cette course de rentrée.

Soumoulou, affûté pour ça

Bon vainqueur lors de sa dernière sortie à Wolvega face à Picardo (502), Venividivici Joe (508) est toujours au top du haut de ses 10 ans et se déplace ici avec la ferme intention de conserver son titre acquis l'an passé. Perlando (512) est de loin le plus riche du lot. Il a tracé un parcours propre en dernier lieu dans le Prix de l'Union Européenne (GII) à Vincennes et peut espérer faire encore mieux que sa quatrième place de l'an passé.

Soumoulou (509) vient d'effectuer un sage parcours de remise en route en vue de cette course. Très bien placé à la limite du recul, il sera déferré des 4 pieds pour l'occasion, sur une piste sur laquelle il a toujours réussi (deux fois deuxième en autant d'essais). Aisle Stand (506) a signé une bonne cinquième place dans un Quinté de vitesse à Vincennes pour ses débuts en France. Krangel (505) apprécie les pistes plates et sera pieds nus, c'est un bel outsider ! Quarla du Pont (507) peut aussi espérer avoir son mot à dire à l'issue d'un bon parcours. Quick Master (504), Robert Keeper (510), en forme mais qui n'aura pas une tâche facile aux 25 mètres, et Quourido (501) viendront en retrait.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |