Des ambassadeurs foot pour le GNT 2013
06/03/2013Pour la 31ème année consécutive, le Tour de France des Trotteurs propose une nouvelle édition de son Grand National du Trot Geny.com Paris-Turf constitué de 13 ÉTAPES, disputées de mars à novembre, le mercredi. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, des trotteurs d’excellence et brillants par leur polyvalence convoitent ce Grand Circuit doté de plus d’1,3 MILLION D’EUROS, dont le point d’orgue a lieu sur l’hippodrome Paris-Vincennes, début décembre.
Toutes ces étapes, supports de paris dont la Course Evénement et le Championnat CasaqLigue, sont l’objet d’une large couverture médiatique et télévisuelle, nationale comme régionale. Elles réunissent aussi les meilleurs TROTTEURS de la discipline. Les JOCKEYS et les DRIVERS AMATEURS disposent également d’un circuit qui leur est dédié.
Trois vedettes du football français sont les ambassadeurs de cette édition du GNT 2013 : Fabien Barthez, Jean-Michel Larqué et Emmanuel Petit. LeTROT puise régulièrement dans la pépinière des stars du ballon rond pour attirer du public sur ses étapes, les amoureux du football et des courses ayant de nombreux liens communs. À chaque fois, la recette fonctionne et ravit les spectacteurs. Ce sera encore le cas cette saison.
DES AMBASSADEURS TRES FOOT
EMMANUEL PETIT
Ce dieppois effectue ses classes de milieu récupérateur à Monaco, où il débute en équipe Première dès l’âge de 19 ans, y passant neuf saisons. Champion du Monde1998 (et auteur du dernier but face au Brésil lors de la finale) et de l’Euro2000, Emmanuel Petit poursuit ensuite sa carrière à Arsenal, Barcelone et Chelsea, avant de se convertir comme consultant sur France Télévisions.
FABIEN BARTHEZ
Formé à Toulouse, le gardien de but de l’Equipe de France, titulaire de 87 sélections en équipe nationale, a fait les beaux jours des clubs de Toulouse, Marseille, Monaco, Manchester United et Nantes. Champion du Monde 98 et d’Europe en 2000, Fabien est consultant sur TF1 et reste dans le monde de la compétition (automobile, championnat France FFSA GT).
JEAN-MICHEL LARQUÉ
Le capitaine de l’ AS Saint Etienne a été de la grande aventure des « verts » lors de la décennie 70, tout en décrochant 14 capes en équipe de France. Entraîneur/joueur au PSG, puis au Racing Club de Paris, Jean-Michel Larqué débute une seconde carrière dans le journalisme, dès 1980 à France 2 puis à TF1, formant le couple le plus connu des commentateurs, avec Thierry Rolland.
3 QUESTIONS À JEAN-MICHEL LARQUÉ
LE MONDE DES COURSES NE VOUS EST PAS DU TOUT INCONNU ?
‘‘ En effet, du temps de ma carrière à Saint-Etienne, j’ai eu l’opportunité d’avoir quelques trotteurs avec un ami, qui connaissait la famille Roussel. Nous avons été ainsi associés sur quelques « Atout », le meilleur d’entre-eux ayant été Intrépide Atout, bon vainqueur au monté en son temps à Paris. ’’
ET DEPUIS, VOUS AVEZ CONTINUÉ À VOUS INTÉRESSER AU MONDE DES COURSES ?
‘‘ Oui, mais de plus loin. Le Grand National du Trot, par exemple, ne m’était pas inconnu. J’ai donc répondu avec grand plaisir à la sollicitation de LeTROT, en acceptant de couvrir six étapes, dont celle de Saint-Galmier. Curieusement d’ailleurs, en cette année 2013, je suis également l’ambassadeur de l’AS Saint Etienne qui fête son 80e anniversaire. ’’
POURRIEZ-VOUS REPLONGER DANS CET UNIVERS ?
‘‘ Ce n’est pas impossible. Ma dernière fille est folle de cheval et monte très régulièrement au pays basque. ‘‘