100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Wutzeline et Farlow des Mottes, héros du jour

03/03/2013
image Wutzeline et Farlow des Mottes, héros du jour

Véritable reine de l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Wutzeline (10) a aussi montré sa grande valeur à Auteuil en battant Mazuelo (8) et Gemix (5) ce dimanche dans le Prix Juigné (Groupe III).Véritable reine de l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Wutzeline (10) a aussi montré sa grande valeur à Auteuil en battant Mazuelo (8) et Gemix (5) ce dimanche dans le Prix Juigné (Groupe III).

Les Prix Juigné et Robert de Clermont-Tonnerre étaient les deux temps forts de la réunion I de ce dimanche 3 mars 2013, qui marquait la réouverture d'Auteuil. Dans le premier des deux "Groupe III" (haies - 5 ans et plus), la lutte finale à trois fut formidable et c'est Wutzeline qui s'est imposée de peu aux dépens des 5 ans Mazuelo et Gemix. Une demi-heure plus tard, Farlow des Mottes triomphait chez les steeple-chasers, offrant un beau doublé au tandem Cheminaud/Nicolle qui avait enlevé le Quinté du jour avec Utopia Dream. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Prix Juigné (Groupe III)

Cinq hurdlers détachés au betting

Premier Groupe III de ce dimanche, le Prix Juigné mettait aux prises 14 hurdlers de 5 ans et plus sur la distance de 3600 mètres. Pas revu depuis sa victoire dans le Prix Léon Olry-Roederer (GII), Tir au But (501) était installé timide favori de la course devant Gemix (505), troisième du Prix Renaud du Vivier (Groupe I), Princesse Kap (514), la gagnante du Morgex, Défi d'Anjou (506), deuxième du Renaud du Vivier, et Mazuelo (508), un autre 5 ans, en condition avancée.

Dix-huitième victoire de Wutzeline

Dans une épreuve vite animée de concert par Mazuelo (508) et Tir au But (501), puis par Princesse Kap (514), Wutzeline (510) a longtemps patienté avant de se rapprocher en face par le chemin de la corde. Dans le dos des premiers dans le tournant final, la protégée de Yannick Fertillet est venue en pleine piste dans la ligne d'arrivée et s'est montrée ultra-courageuse pour repousser la double attaque de Mazuelo (508) et de Gemix (505).

Montée par Morgan Regairaz, la représentante de l'Ecurie Ouest Racing a signé en cette occasion le 18ème succès de sa carrière en 35 sorties. Connue pour être la reine de Cagnes - elle y a signé 15 des 18 succès de sa carrière dont 3 succès dans le Grand Steeple (Grand Prix de la Ville de Nice) -, Wutzeline (510) a confirmé ce dimanche dans le temple de l'obstacle qu'elle est toujours aussi redoutable, du haut de ses 9 ans.

Rentrée prometteuse de Gemix

En forme avancée, Mazuelo (508) a fait preuve d'une ténacité exemplaire, échouant de très peu. Quant à Gemix (505), véritable modèle de régularité, sa course de rentrée est concluante et la saison s'annonce bien pour lui chez les hurdlers d'âge, avec la Grande Course de Haies d'Auteuil (Groupe I) en point de mire. Quatrième, Tir au But (501) a juste cédé un peu sur le plat, tout en finissant assez près des 3 premiers. A distance respectable, Tornade Précieuse (513) a signé une cinquième place totalement inattendue, à 110/1 !

1ère - 10 Wutzeline - M. Regairaz - 4'44''00
2ème - 8 Mazuelo - K. Guignon - TETE
3ème - 5 Gemix - D. Cottin - TETE
4ème - 1 Tir au But - C. Gombeau - 3 1/2
5ème - 13 Tornade Précieuse - A. Desvaux - 10

Arrivée et rapports du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Groupe III)

Rochmi du Mont bute sur la rivière des tribunes

Une demi-heure après le Prix Juigné, le Prix Robert de Clermont-Tonnerre opposait 11 steeple-chasers de 5 ans et plus sur la distance de 4300 mètres. Très joué sur la foi de sa brillante victoire dans le Grand Prix de Pau (GIII) face à Rubi Ball, Rochmi du Mont (602) n'a pu être jugé, puisqu'il a envoyé David Cottin au tapis à la réception du saut de la rivière des tribunes. Il était alors en queue de peloton.

Farlow des Mottes sans opposition

Gagnant du Prix Orcada (GIII) et cinquième du Prix Maurice Gillois (GI) à l'automne 2012, Farlow des Mottes (603) n'a en revanche pas déçu. Affûté en haies (2ème à Toulouse) en vue de cette course visée, ce 5 ans de talent a pris le meilleur entre les deux derniers obstacles et n'a alors rencontré aucune opposition, Vincent Cheminaud se permettant de lever sa cravache et de se dresser sur ses étriers bien avant le passage du poteau... Le jockey avait remporté une heure plus tôt le Quinté du jour (Prix Karcimont) en selle sur Utopia Dream, déjà pour l'entraînement de François Nicolle.

Finish tranchant de Bel la Vie

Auteur d'un superbe coup de reins sur le plat, Bel la Vie (608) a montré un visage fort plaisant, se classant deuxième dès sa course de rentrée. Son avenir se situe davantage sur le steeple désormais ! Toujours vu à la pointe du combat, Al Bucq (607) n'a fait que confirmer son indéniable qualité en sauvegardant la troisième place devant Rubis sur Ongle (601), qui avait certainement besoin de ça et devrait courir en progrès dès sa prochaine sortie.

Pibrac (610) a fait illusion pour le podium avant de craquer sur le plat (cinquième). Argentique (609) et Savigny (606) ont déçu leurs preneurs en se retrouvant dans l'impossibilité d'accélérer pour finir (septième et huitième).

1er - 3 Farlow des Mottes - V. Cheminaud - 6'09''90
2ème - 8 Bel la Vie - B. Lestrade - 8
3ème - 7 Al Bucq - R.L. O'Brien - 3
4ème - 1 Rubis sur Ongle - C. Gombeau - 1 1/2
5ème - 10 Pibrac - P. A. Carberry - 2 1/2

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |