100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Juigné et Robert de Clermont-Tonnerre

02/03/2013
image Prix Juigné et Robert de Clermont-Tonnerre

Troisième du Prix Renaud du Vivier (Groupe I), Gemix sera suivi de près pour sa rentrée ce dimanche dans le Prix Juigné (Groupe III). Troisième du Prix Renaud du Vivier (Groupe I), Gemix sera suivi de près pour sa rentrée ce dimanche dans le Prix Juigné (Groupe III).

Traditionnelles courses de Groupe III de la réouverture d'Auteuil, le Prix Juigné et le Prix Robert de Clermont-Tonnerre seront les moments forts de ce dimanche 3 mars 2013 sur l'hippodrome d'Auteuil. Chez les hurdlers, nous aurons droit à un plateau de 14 partants ! Compte tenu de l'absence de véritable chef de file, les cadets Gemix et Défi d'Anjou peuvent espérer se mettre en évidence pour leur première sortie face à leurs aînés. Tir au But n'est pas un pénalty mais sa rentrée sera suivie avec attention.

Chez les steeple-chasers, cela s'annonce tout aussi ouvert. Rochmi du Mont, lauréat du Grand Prix de Pau (GIII), Farlow des Mottes, en vue face aux meilleurs 4 ans l'an passé, Rubis sur Ongle et Savigny feront partie des premières chances. Turfoo vous présente ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix Juigné (Groupe III)

Gemix et Défi d'Anjou face à leurs aînés

Quatorze hurdlers de 5 ans et plus sont attendus au départ du Prix Juigné, Groupe III qui se disputera juste après le Quinté Plus Prix Karcimont ce dimanche à Auteuil. Depuis la disparition de Questarabad, les hurdlers d'âge d'Auteuil manquent d'un véritable chef de file. L'infortuné Kap Dream en avait l'envergure, mais il est tombé au champ d'honneur. Dès lors, la course de ce dimanche s'annonce fort ouverte, d'autant que l'on a du mal à cerner le degré de forme de plusieurs concurrents...

Cela dit, l'intérêt majeur sera de voir les 5 ans pour la première fois face à leurs aînés. Gemix (505) nous plaît beaucoup, car c'est un sauteur qui n'a besoin de personne, capable d'imprimer un rythme soutenu et de se défendre bec et ongles pour finir. Véritable métronome, il n'a pas été revu depuis sa troisième place dans le Prix Renaud du Vivier (Groupe I) en novembre derrière Esmondo et... Défi d'Anjou (506), qui sera l'un de ses principaux adversaires ce dimanche.

Tir au But et Princesse Kap en embuscade

Agé de 6 ans, Tir au But (501) avait réussi un formidable automne, gagnant coup sur coup le Grand Steeple-Chase d'Enghien (GII) et le Prix Léon Olry-Roederer (GII) sur les balais d'Auteuil. Princesse Kap (514) avait aligné trois victoires sur le steeple d'Auteuil à l'automne dont l'important Prix Morgex (GIII). Et en haies, elle possède tout de même un certain Prix Bournosienne (GIII) à son tableau de chasse.

Bon 4 ans l'an passé, Mazuelo (508) possède l'avantage certain d'être en condition avancée. La reine de Cagnes Wutzeline (510) ne domine pas autant son sujet à Auteuil mais il est difficile de la négliger. Le 5 ans Ménélas Ar Len (511) est courageux, il peut venir chercher une bonne place à l'issue d'une course d'attente. Catmoves (503) - la forme Gallorini - ou encore Libaute (509), gagnante du Prix André Michel (GIII), feront aussi partie des possibilités dans ce lot ouvert.

Partants et pronostics du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Groupe III)

Rochmi du Mont, de Pau à Auteuil

Chez les steeple-chasers, cela s'annonce aussi assez disputé. Pas de Mid Dancer, Lagunak, Net Lovely ou Rubi Ball au départ. En revanche, il en est un qui en battant ce dernier fit forte impression à sur les "gros" de Pau. Il s'agit de Rochmi du Mont (602), tombeur de "Rubi" à deux reprises cet hiver dans le Béarn, d'abord dans le Prix Renaud du Vivier (Listed) de peu puis beaucoup plus nettement dans le Grand Prix de Pau (Groupe III). Arrêté pour son unique sortie à Auteuil, le protégé de Philippe Cottin va-t-il réussir à 8 ans son come-back sur la Butte Mortemart ?

Farlow des Mottes, avec une course dans les jambes

Face à lui, on trouvera notamment un certain Farlow des Mottes (603), gagnant du Prix Orcada (GIII) et cinquième du Prix Maurice Gillois (GI) à l'automne 2012. Il vient de prendre une bonne deuxième place sur les balais toulousains qui lui a certainement "ouvert les poumons". Rubis sur Ongle (601) rentre, mais il a montré sa valeur à de multiples reprises l'an passé. C'est un cheval bouillant capable d'aller de l'avant et de résister longtemps !

La ligne du Prix Gaston Phoebus

Malheureuse dans le Grand Prix de Pau (Tbée), Savigny (606) a ensuite trouvé une juste compensation en battant Argentique (609) dans le Prix Gaston Phoebus. Voilà deux éléments à suivre de près ce dimanche ! Bel la Vie (608), qui a encore de beaux restes, Al Bucq (607), troisième du Grand Steeple d'Enghien, ou encore Quart de Lino (605), dont la forme actuelle est indéniable, viendront ensuite.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |