100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Desmontils : Pluto du Vivier défie Quarry Bay

01/03/2013
image Desmontils : Pluto du Vivier défie Quarry Bay

Titulaire de trois victoires consécutives sous la selle à Vincennes en 2012 (dont le Prix Guillaume de Bellaigue - photo), Pluto du Vivier revient en région parisienne ce samedi avec de grandes ambitions.Titulaire de trois victoires consécutives sous la selle à Vincennes en 2012 (dont le Prix Guillaume de Bellaigue - photo), Pluto du Vivier revient en région parisienne ce samedi avec de grandes ambitions.

Au trot monté, nous aurons le plaisir de suivre les Prix Henri Desmontils (GIII) et Louis le Bourg (GII) ce samedi 2 mars 2013 sur l'hippodrome de Vincennes.

Dans le Prix Henri Desmontils (GIII), Quarry Bay peut espérer enlever la palme en l'absence de Singalo, son tombeur du Prix de Cornulier et du Prix de l'Ile-de-France. Elle devra toutefois dominer pour cela Pluto du Vivier, qui reste sur deux belles victoires à l'attelé à Cagnes et avait fait merveille dans cette spécialité au printemps passé. Surabaya Jiel, Rive Droite et Risque Tout seront également de la partie.

Dans le Prix Louis le Bourg (GII), des 4 ans montés seront à l'honneur sur 2850 m GP. En plein épanouissement, Viking du Buisson ralliera certainement de nombreux suffrages. Turfoo s'est penché pour vous sur ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix Henri Desmontils (Groupe III)

Quarry Bay, la palme du mérite

Dix compétiteurs montés âgés de 5 à 10 ans seront au départ du Prix Henri Desmontils, un Groupe III disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Un recul de 25 mètres était prévu à 1.155.000 euros, mais personne n'aura à rendre la distance ici. Quarry Bay (609) est une favorite toute indiquée dans ce rendez-vous. Deuxième du champion Singalo dans le Prix de Cornulier et le Prix de l'Ile-de-France, elle est au summum de son art à 9 ans. Elle a largement les moyens de remporter une course de ce genre, si elle ne se ressent pas de ses efforts.

Pluto sort les crocs

S'il en est un qui va se présenter au départ avec un moral exceptionnel, c'est bien Pluto du Vivier (606). Ce hongre de 10 ans a longtemps été perturbé par des ennuis de santé et possède encore un moteur tout neuf (67 courses). Le protégé de Jean-Christophe Sorel vient de signer deux belles victoires à l'attelé sur l'hippdrome de Cagnes-sur-Mer, à la manière des forts. Il revient sous la selle et à Vincennes ce samedi avec de grandes ambitions. L'an passé, il avait aligné trois succès sur le Plateau de Gravelle, menant deux fois à la raison un certain Roi du Lupin !

Ouvert pour les accessits

Pour les places, nous suivrons de près Rive Droite (604), qui a gagné le Prix Jacques Andrieu (GII) et vient de conclure deuxième de Tango Quick dans le Pontavice de Heussey, Surabaya Jiel (607), fautive dans cette dernière course de référence alors qu'elle luttait pour une place, Risque Tout (610), qui bénéficie d'une belle opportunité à poteau égal avec ses adversaires, et Ramsey du Ham (602), capable d'alterner attelé et monté avec bonheur.

Taïga du Rib (603) possède une chance régulière sans ses fers. Pinson (608) a tout de même gagné le Prix du Calvados (GII) cet hiver ! Texas de l'Iton (601) est de loin le moins riche du lot mais il peut bien se comporter face à ses aînés. Lauréat du Prix Jean Dumouch à l'attelé, Juggle Face (605) peut se révéler pour ses premiers pas sous la selle.

Partants et pronostics du Prix Louis le Bourg (Groupe II)

Un Viking à Paris

Treize trotteurs montés de 4 ans seront au départ du Prix Louis le Bourg (GII) sur 2850 m GP (recul de 25 m prévu à 282.000 euros mais personne au deuxième poteau). Viking du Buisson (806) vient de laisser une impression très favorable en se promenant sur 2700 m GP, pour la deuxième sortie de sa carrière au monté. Encore perfectible, il aura de nombreux supporters ici avec Nathalie Henry !

Vaquero du Mont (813), troisième des Prix de Vincennes et des Centaures, Vestphalie du Mont (811) et Viscaria (812), elles aussi placées au niveau classique cet hiver, Victory Jiel (803), délicate mais jugée sur son avant-dernière sortie victorieuse, ou encore Valse Castelets (808), sur le podium lors de ses 5 dernières courses, et Velvet Underground (804), revenu au top de sa forme, emmèneront l'opposition.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |