100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Oui à Arca des Jacquets et Attila du Gabereau

28/02/2013
image Oui à Arca des Jacquets et Attila du Gabereau

Associée à Eric Raffin, Arca des Jacquets a effectué des débuts victorieux sous la selle ce jeudi dans le Prix Ali Hawas (Groupe II).Associée à Eric Raffin, Arca des Jacquets a effectué des débuts victorieux sous la selle ce jeudi dans le Prix Ali Hawas (Groupe II).

Après les Prix Emile Allix Courboy (Quinté Plus) et Vindex, les Prix Ali Hawas et Félicien Gauvreau étaient à l'affiche ce jeudi 28 février 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Ces deux semi-classiques mettaient respectivement à l'honneur des pouliches puis des poulains montés de 3 ans sur la distance de 2700 m grande piste.

Dans le Prix Ali Hawas, Arca des Jacquets a réussi des débuts tonitruants sous la selle avec Eric Raffin sur son dos. Suite à la disqualification de la deuxième place après enquête d'Aureness, l'Ecurie Victoria Dreams a même réalisé un superbe doublé avec la deuxième place d'Amazone Love, devant Almira Marancourt, qui avait fait sien le premier semi-classique réservé à la génération. Chez les "garçons", Attila du Gabereau a confirmé son potentiel en s'imposant sous ses nouvelles couleurs. Retour.

Arrivée et rapports du Prix Ali Hawas (Groupe II)

Coup de maître pour Arca des Jacquets

Le Prix Ali Hawas (Groupe II) mettait aux prises 13 pouliches montées âgées de 3 ans sur la distance de 2700 m grande piste. Amazone Love (302) s'élançait avec les faveurs du public devant Almira Marancourt (313) et Arca des Jacquets (308), quasiment à égalité au betting. Très délaissée à la cote, la moins riche et bouillante Anouk du Terroir (301) prenait rapidement la direction des opérations et imprimait un rythme soutenu sous la main de Yoann Lebourgeois, adepte de la course en avant. Attentiste dans son dos, Arca des Jacquets (308) déposait sa rivale à l'intersection des pistes pour filer vers un net succès, malgré la menace d'Aureness (312).

Doublé de l'Ecurie Victoria Dreams !

Sujette à des problèmes d'allures, cette dernière était disqualifiée de la deuxième place après enquête. Un accessit d'honneur qui revenait finalement à la compagne d'écurie de la lauréate Amazone Love (302), longtemps en net retrait et qui a fourni une fin de course séduisante. Lauréate du Prix Holly du Locton il y a deux semaines, Almira Marancourt (313) est cette fois tombée sur meilleures et a dû se contenter de la troisième place devant Alexia du Cherisay (307), qui court bien à ce niveau, et l'animatrice Anouk du Terroir (301), qui a logiquement baissé de pied pour finir tout en se montrant courageuse jusqu'au poteau.

1ère - 8 Arca des Jacquets - E. Raffin - 1'16''1
2ème - 2 Amazone Love - F. Nivard - 1'16''8
3ème - 13 Almira Marancourt - D. Thomain - 1'17''0
4ème - 7 Alexia du Cherisay - P.-Ed. Mary - 1'17''1
5ème - 1 Anouk du Terroir - Y. Lebourgeois - 1'17''2

Arrivée et rapports du Prix Félicien Gauvreau (Groupe II)

Attila du Gabereau brille sous sa nouvelle casaque

Un peu plus d'une heure après les filles, les garçons étaient en lice dans le Prix Félicien Gauvreau, toujours sur les 2700 m de la grande piste. Solide vainqueur du Prix Edouard Marcillac 14 jours en arrière, Atwood Griff (510) était le chouchou des turfistes devant Ander Man (503), lauréat pour sa seule sortie dans la spécialité jusqu'ici, et Attila du Gabereau (509), deuxième de la course de référence en finissant fort. Favori du matin, ce dernier a fait honneur à ses nouvelles couleurs, celles de la casaque de Stephane Szwarc et de la maison Levesque/Lenders...

En effet, Attila du Gabereau (509) pratiquait la course d'attente comme il l'avait fait le dernier coup, Alto Pierji (508) assumant une nouvelle fois le rôle d'animateur. Ander Man (503) perdait toute chance sur faute dans le tournant final, et Argan du Loulay (502) passait alors à l'offensive pour déborder le leader et prendre nettement le meilleur. Oui mais voilà, monté à merveille par Thomas Levesque, Attila du Gabereau (509) n'avait pas fait d'effort dans le parcours et venait plein de ressources dans la ligne d'arrivée, passant en dedans d'Argan du Loulay (502) pour le dominer sûrement.

Atwood Griff troisième

Deuxième, le protégé de Jean-Michel Bazire a affiché des progrès évidents, même s'il a un peu peiné au niveau de ses allures à la fin - maintenu après enquête -. Nettement dominé pour la victoire, Atwood Griff (510) a malgré tout sauvé l'argent des parieurs à la place en concluant troisième devant l'animateur Alto Pierji (508).

1er - 9 Attila du Gabereau - T. Levesque - 1'16''5
2ème - 2 Argan du Loulay - A. Abrivard - 1'16''6
3ème - 10 Atwood Griff - E. Raffin - 1'17''1
4ème - 8 Alto Pierji - Y. Lebourgeois - 1'17''2
5ème - 5 Al Capone Jet - D. Bonne - 1'17''3

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |