Rêve de Beylev brigue l'Union Européenne
27/02/2013Lauréat en solitaire du Prix de la Marne, Rêve de Beylev est revenu au summum de sa forme. Il sera le favori du Prix de l'Union Européenne (Groupe II) ce samedi sur le parcours des 3000 mètres de la grande piste de Vincennes.
Le Prix de l'Union Européenne sera incontestablement l'un des temps forts de la réunion I du samedi 2 mars 2013, la toute dernière du meeting d'hiver de Vincennes. Seulement dix trotteurs seront en lice dans ce Groupe II qui ne pourra malheureusement servir de support au Quinté Plus.
Malgré tout le spectacle s'annonce au rendez-vous avec Rêve de Beylev, qui a signé une éblouissante victoire dans le Prix de la Marne, Roxana de Barbray, quatrième des Prix d'Amérique et de Paris, Sanity, auteur d'une brillante rentrée dans le Prix du Plateau de Gravelle, et le cadet Up and Quick, qui peut assurément regarder ses aînés droit dans les yeux.
Le crack Commander Crowe effectuera sa rentrée en vue de la saison de vitesse en Scandinavie. A noter qu'Unique Quick, très attendu, a été retiré de la liste des engagés, se présentant finalement au départ du Prix de Sélection (GI) 50 mètres derrière les "V"... Analyse.
Partants et pronostics du Prix de l'Union Européenne (Groupe II)
Rêve de Beylev, favori logique
Dix trotteurs sont attendus au départ du Prix de l'Union Européenne, Groupe II ouvert aux 5 à 10 ans hongres inclus, ayant gagné au moins 160.000 euros et n'ayant gagné ni le Prix d'Amérique, ni le Prix de France ni le Prix de Paris en 2013.
Rêve de Beylev (408) répond à ses conditions, lui qui avait véritablement explosé en 2011 avant de stagner dans l'ombre de sa brillante compagne d'entraînement Roxane Griff. Cet hiver, Rêve de Beylev (308) a gentiment amorcé son retour au top, se classant cinquième du Prix du Bourbonnais et du Prix de Belgique avant de prendre part au Prix d'Amérique sans démériter (neuvième). Découvrant une tâche à sa portée ensuite dans le Prix de la Marne (GIII), le fils de Fortuna Fant a fait mieux que de remplir son contrat : il s'est tout simplement envolé dans la ligne droite, avec un très beau chrono de 1'12"6 à la clé (sur 2700 m GP). De nouveau associé à Eric Raffin ce samedi, Rêve de Beylev (308) est un candidat solide au succès !
Sanity et Roxana de Barbray en opposition
Sanity (304) fait incontestablement partie des meilleurs chevaux de Scandinavie, ayant notamment à son actif une participation à l'Elitloppet et une cinquième place dans la première finale des Masters du Trot. En dernier lieu, pour sa rentrée et ses débuts sur l'hippodrome de Vincennes, Sanity (304) a fourni une performance remarquable pour s'emparer de la troisième place en léger retrait de Quinoa du Gers (307) et de Triode de Fellière. Un doute subsiste quant à sa capacité à tenir le choc sur une distance aussi longue mais s'il y parvient, il peut donner chaud à ses adversaires pour finir !
Quant à Roxana de Barbray (305), que dire si ce n'est qu'elle a réussi un merveilleux et inattendu meeting d'hiver, se classant deuxième du Prix de Belgique, quatrième du Prix d'Amérique et quatrième du Prix de Paris, le tout en étant ferrée des 4 pieds tandis que la plupart de ses champions d'adversaires évoluaient pieds nus ! Si elle ne se ressent pas de ses efforts, elle peut encore jouer un rôle majeur.
Up and Quick, une première face à ses aînés
Ce samedi, Up and Quick (302) va tenter sa chance pour la première fois face à ses aînés. Ce remarquable trotteur de l'Ecurie Quick Star fait partie des tout meilleurs de la génération des "U", avec à son tableau de chasse une troisième place dans le Grand Prix de l'U.E.T. et dans le Critérium Continental (GI), et en dernier lieu un accessit d'honneur derrière son compagnon d'écurie Unique Quick dans le Prix Ovide Moulinet. Pieds nus et associé à Franck Nivard, sa performance sera bien évidemment très intéressante à suivre.
Quinoa du Gers (307) vient de faire un "truc" en repoussant jusqu'au bout l'attaque de Triode de Fellière pour faire sien le Prix du Plateau de Gravelle (GIII). Plutôt pour une place ici... Enfin, ne passons pas sous silence la rentrée du crack Commander Crowe (310), qui devrait logiquement manquer de compétition pour sa rentrée mais dont le comportement sera suivi de près en vue de la campagne européenne des courses de vitesse.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |