Prix Emile Allix Courboy et Prix Vindex jeudi
27/02/2013Canaka B.F. (n°5, disqualifiée de la première place après enquête du Prix Helen Johansson), Touch of Quick (n°7, lauréate sur tapis vert), Topaze de Gournay (deuxième, entre les deux), et Tamara Jiel (casaque bleue et jaune) se retrouveront au départ du Quinté Plus Prix Emile Allix Courboy ce jeudi à Vincennes.
Le Prix Emile Allix Courboy et le Prix Vindex seront les deux premières courses de la réunion I de ce jeudi 28 février 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Dans le Quinté Plus du jour, des 6 à 10 ans européens de talent s'élanceront derrière la voiture pour une course qui s'annonce passionnante et indécise... Sage de Guérinière, Titus de Baffais et Canaka B.F. feront partie des principaux prétendants à la victoire. Dans le Vindex, Groupe III pour 4 ans attelés, Vassilia d'Orgères et Viking Castelets semblent avoir une belle carte à jouer sur la foi de leur récente prestation dans le Prix d'Orthez. Analyse.
Partants et pronostics du Prix Emile Allix Courboy (Quinté Plus)
Sage de Guérinière et Titus de Baffais en priorité
Quatorze trotteurs européens âgés de 6 à 10 ans et n'ayant pas gagné 385.000 euros seront au départ du Prix Emile Allix Courboy, Quinté Plus du jour disputé sur les 2100 mètres autostart de la grande piste de Vincennes. Sage de Guérinière (109) et Titus de Baffais (110) n'ont guère été gâtés par le tirage au sort des places derrière la voiture.
Le premier cité peut cependant surmonter son numéro à l'extérieur de la première ligne : il a eté préservé en vue de cette course et sera déferré des 4 pieds comme lors de sa victoire du début de meeting en 1'11"7 sur ce tracé. Quant à Titus de Baffais (110), en deuxième ligne, voilà un trotteur au cadre exceptionnel taillé pour réussir sous la selle - il a impressionné au monté en y restant invaincu lors de ses 3 sorties de l'hiver - et possède aussi beaucoup de classe à l'attelé. Il avait notamment gagné un Quinté Plus en patron début décembre sur le parcours du jour.
La ligne du Prix Helen Johansson
Côté opposition, on peut se tourner vers Canaka B.F. (102), qui a tiré un super numéro et avait gagné le Prix Helen Johansson (GIII) avant d'être disqualifiée pour allures. Avant et après, elle a démontré son grand talent à Toulouse et Agen. Touch of Quick (107) a gagné le Prix Hersilie (GIII) et le Johansson (GIII) sur ce parcours, elle restera ferrée mais fait toutes ses courses. D'une régularité exemplaire, Talicia Bella (111) a son mot à dire en deuxième ligne tout comme Topaze de Gournay (114) et Tamara Jiel (113) qui l'ont devancé dans le Prix Helen Johansson.
Où en est She Loves You ?
Seront aussi de la partie Amour d'Occagnes (108) - pas déferré - et Twist des Caillons (101), les deux premiers du Prix Jean-René Gougeon, la rentrante She Loves You (112), avec JMB, délicate mais qui avait montré sa classe dans les Prix Marcel Laurent et de Chenonceaux, ou encore Ru de l'Airou (106) et Rivière Espérance (105), deux 8 ans de qualité qui peuvent parfaitement se mêler à la lutte avec leurs cadets, notamment le premier cité qui avait fait merveille en gagnant le Prix de Bar-le-Duc face à... Sage de Guérinière (109) !
Partants et pronostics du Prix Vindex (Groupe III)
Vassilia d'Orgères et Viking Castelets à suivre de près
Douze trotteurs sont attendus dans ce Prix Vindex, Groupe III pour 4 ans attelés n'ayant pas gagné 165.000 euros sur 2700 mètres GP. Sept des compétiteurs en lice avaient pris part sur ce tracé au Quinté Plus Prix d'Orthez, le 17 février. Vassilia d'Orgères (207) avait alors tracé une belle fin de course pour obtenir la troisième place derrière Vive Daidou et Vigove. Elle constitue un choix prioritaire tout comme Viking Castelets (205), qui avait crevé l'écran en finissant cinquième tout près pour sa semi-rentrée.
Suivez la casaque Agostini
La casaque de Michel Agostini peut espérer briller avec Valdu Mag (204), quatrième après avoir tenté de fuir dans le tournant final, et Vagabondu Mag (211), cheval monté de qualité qui avait montré ce jour-là un beau potentiel attelé après sa faute. Reprendre Verdict d'Honneur (208) sera surtout une affaire d'impression (ferré des 4). Vélasquez Vrie (206) est un métronome dans les deux spécialités. Vicomte Boufarcaux (202) courra pieds nus avec Jos et Voltigeur de Myrt (209) doit une revanche après sa dernière performance ultra-décevante au Bouscat.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |