Almira Marancourt et Atwood Griff en lice jeudi
27/02/2013Brillant vainqueur du Prix Edouard Marcillac il y a deux semaines, Atwood Griff tentera de garder son leadership chez les poulains de 3 ans montés ce jeudi dans le Prix Félicien Gauvreau.
Juste après les Prix Emile Allix Courboy (Quinté Plus) et Vindex (GIII) déjà évoqués, nous assisterons en ce jeudi 28 février 2013 à Vincennes aux Prix Ali Hawas et Félicien Gauvreau, qui constituent le deuxième épisode des semi-classiques pour trotteurs montés de 3 ans. Premiers chefs de file, Almira Marancourt et Atwood Griff essaieront de défendre leur statut face à de nouveaux venus aux dents longues, sur la route du Saint-Léger des Trotteurs (GI de mai à Caen) et du Prix d'Essai (GI de juin à Vincennes). Turfoo étudie pour vous ces deux courses.
Partantes et pronostics du Prix Ali Hawas (Groupe II)
Revanche entre Almira Marancourt et Aureness
Treize pouliches de 3 ans seront en lice dans le Prix Ali Hawas, semi-classique disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Dans le Prix Holly du Locton (GII) disputé le 14 février sur 2175 mètres GP, Almira Marancourt (313) avait tracé une superbe ligne droite sur une piste détrempée pour venir à bout d'Aureness (312), qui aurait pu prétendre s'imposer si elle n'avait fortement versé sur sa droite dans la phase finale. Malgré l'allongement de la distance, il semble logique de retenir haut ces deux compétitrices.
L'Ecurie Victoria Dreams doublement représentée
La casaque de l'Ecurie Victoria Dreams a brillé au firmament cet hiver avec notamment Royal Dream et Vision Intense. La casaque "bleue bande rouge" sera ici représentée par Arca des Jacquets (308), quatrième de semi-classique à l'attelé, qui reste sur trois échecs au sulky mais sera montée par Eric Raffin qui était l'autre jour sur le dos d'Almira Marancourt (313) - faut-il y voir un signe ? -, et Amazone Love (302), une fille de Password qui vient de bien gagner sur ce parcours après avoir éjecté Eric Raffin pour ses premiers pas en compétition. Amandia (309), qui a enlevé le Prix de Montivilliers sur 2175 m, Aquarella (303), deuxième d'Amazone Love (302) en dernier lieu, ou encore Avanina (310), qui n'a sûrement pas apprécié l'état de la piste la dernière fois, sont des candidates aux accessits.
Partants et pronostics du Prix Félicien Gauvreau (Groupe II)
Difficile d'aller contre Atwood Griff !
Dix poulains montés de 3 ans seront au départ du Prix Félicien Gauvreau, pendant masculin du Prix Ali Hawas. Atwood Griff (510) a longtemps patienté en deuxième position dans le Prix Edouard Marcillac (14/2), avant de passer à l'attaque et de faire preuve d'une nette supériorité. Nous le suivrons en priorité dans cette épreuve avec Attila du Gabereau (509), son dauphin, qui avait patienté en troisième position avant de fournir une ligne droite fort intéressante.
Atzaro Griff et Algores, candidats séduisants aux accessits
Parmi les priorités, nous aimons beaucoup aussi Atzaro Griff (501), compagnon d'écurie de notre favori, qui n'a jamais déçu depuis ses premiers pas et semble très perfectible (il sera déferré des 4 pour la première fois). Une belle place d'honneur est à sa portée. Ander Man (503) - le choix de Franck Nivard - a vaincu sur ce parcours pour son unique sortie sous la selle, dans le Prix d'Auch. Il a ensuite entretenu sa forme à l'attelé en concluant lointain cinquième à Enghien Soisy. Algores (506) a montré de belles choses à l'attelé, il peut réussir ses premiers pas au monté avec Anthony Barrier. Attention aussi à Alto Pierji (508) et Argan du Loulay (502), respectivement troisième et quatrième de la course de référence.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |