100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de la Mayenne et Prix Paul Bastard

23/02/2013
image Prix de la Mayenne et Prix Paul Bastard

Vainqueur du Prix Jean le Gonidec (GII) face à Un Mec d'Héripré et Uhlan du Val, Oropuro Bar découvre un engagement en or ce dimanche dans le Prix de la Mayenne (GIII - Pick 5).

Vainqueur du Prix Jean le Gonidec (GII) face à Un Mec d'Héripré et Uhlan du Val, Oropuro Bar découvre un engagement en or ce dimanche dans le Prix de la Mayenne (GIII - Pick 5).

En marge du Grand Prix de Paris, nous suivrons de près le Prix de la Mayenne et le Prix Paul Bastard ce dimanche 24 février 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Dans le Groupe III d'ouverture support de Pick 5, des 5 ans européens seront aux prises sur 2700 m GP. Récent vainqueur de semi-classique, Oropuro Bar découvre un engagement en or. Dans le Groupe II monté pour 5 ans (5ème course), Ugo de Nieul constitue un favori solide, dans une course qui nous permettra de revoir en piste le champion Utoky. Turfoo se penche pour vous sur ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix de la Mayenne (Groupe III - Pick 5)

Engagement en or pour Oropuro Bar

Dix-huit trotteurs européens de 5 ans n'ayant pas gagné 261.000 euros seront au départ du Prix de la Mayenne, Groupe III disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Tiégo d'Etang a gagné cette course l'an passé, et Rapide Lebel en avait fait de même en 2010. Oropuro Bar (118) vient de gagner le Prix Jean le Gonidec (GII) face à la crème de la génération (Un Mec d'Héripré, Uhlan du Val...). Certes, le trotteur de Marco Smorgon avait bénéficié de circonstances idéales, mais cette performance lui confère évidemment une toute première chance théorique ici au plafond des gains.

Olmo Holz, Urella et Oibambam Effe en opposition

La dernière sortie d'Olmo Holz (115) est à effacer, il sera repris sur sa victoire dans le Prix d'Angoulême où il avait devancé 6 de ses adversaires du jour. Urella (113) vient de tracer un parcours sage en vue de cette course, où elle sera déferrée des antérieurs. Et JMB revient à son sulky... Oibambam Effe (107) a réalisé une sacrée valeur dans le Prix de la Marne (GIII) face à une toute autre opposition, devançant notamment Quinoa du Gers à poteau égal qui a depuis gagné jeudi le Prix du Plateau de Gravelle !

Osasco di Ruggi malheureux la dernière fois

Osasco di Ruggi (105) a connu bien des malheurs lors de sa dernière sortie. Il se serait imposé haut la main s'il avait pu s'exprimer à temps. A suivre avec Franck Ouvrie. Unabella Perrine (112) monte gentiment en puissance. Sa fraîcheur peut être un atout de choix en cette fin de meeting. Ok America (114) retente sa chance à Vincennes après une tentative infructueuse dans le Critérium Continental. Côté outsiders, on surveillera Ugor du Beauvoisin (110), Utinka Selloise (108) et Ultra des Voirons (106) du côté français, et Oudry dei Veltri (104), qui vient de gagner un Quinté à une cote astronomique, ou encore Orient Horse (101) côté italien.

Partants et pronostics du Prix Paul Bastard (Groupe II)

Ugo de Nieul favori

Sept trotteurs montés âgés de 5 ans seront au départ du semi-classique Prix Paul Bastard (GII), sur les 2700 mètres de la grande piste. Ugo de Nieul (505) est un logique favori ce dimanche, d'autant qu'il sera déferré des 4 pieds pour la deuxième fois de sa carrière. La première, le protégé de Romain Derieux s'était imposé en force dans le Prix Camille Blaisot (1'14"5 - 2850 m GP) le jour du Prix d'Amérique. Depuis, chaussé, le fils de Cygnus d'Odyssée a signé une honorable troisième place derrière Ulagarasan et Udayama, malgré un handicap initial de 25 mètres. Tous les feux sont au vert !

Rentrée attendue d'Utoky

Le cheval de classe de la course est incontestablement Utoky (506), mais le vainqueur du Prix de Vincennes et du Prix du Président de la République n'est pas assez prêt pour gagner dès sa rentrée selon son mentor Franck Leblanc. Dès lors, tout en suivant son comportement de près, on se tournera plutôt vers Utopie Impériale (503) et Unikaranes (504), qui se donnent toujours à fond dans cette catégorie, ou encore Ushuaia Quick (502), qui a longtemps eté arrêtée car elle n'avait pas de programme favorable à sa disposition selon son entraîneur.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |