100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Cagnes : Tara River et Holy Warrior triomphent

23/02/2013
image Cagnes : Tara River et Holy Warrior triomphent

A l'issue d'une superbe lutte à trois, Tara River a fait sien le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes aux dépens de l'animateur Da Paolino et du favori Griraz. A l'issue d'une superbe lutte à trois, Tara River a fait sien le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes aux dépens de l'animateur Da Paolino et du favori Griraz.

Le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes et le Prix Policeman étaient les deux moments forts de la réunion I de ce samedi 23 février 2013 sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Dans la première de ces deux Listeds, support de la 1ère étape du Défi du Galop, la lutte fut magnifique et c'est finalement Tara River qui a devancé de peu Da Paolino et Griraz. Chez les 3 ans du Prix Policeman, l'X de la course Holy Warrior a préservé son invincibilité à la manière des forts, de bout en bout. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (Listed)

Griraz tenant du titre et favori

Huit galopeurs âgés de 4 ans et plus étaient au départ du Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes, véritable temps fort du meeting hivernal de plat sur les bords de la Méditerranée. Tenant du titre et facile vainqueur des deux courses préparatoires, le beau gris Griraz (501) s'élançait avec le statut de grand favori. Son principal challenger était Tara River (508), son récent dauphin qui bénéficiait ici d'une situation favorable au poids, le rentrant de classe Da Paolino (504) venant en troisième position au betting.

Un superbe match à 3

Dans le parcours, les positions étaient claires : le rentrant Da Paolino (504) prenait la tête et animait la course comme il aime à le faire, Griraz (501) se postait tout près en 3ème puis 2ème position, marqué "à la culotte" par Tara River (508). Dans la ligne d'arrivée, un superbe match à trois prenait forme, Griraz (501) passait à l'attaque, Tara River (508) se décalait de son dos mais Da Paolino (504) faisait preuve d'un courage exemplaire le long du rail. Au final, Tara River (508) se montrait le plus fort, devançant d'une courte encolure à Da Paolino (504), Griraz (501) se classant troisième tout près entre les deux.

Jamais plus loin que 3ème !

Ce samedi, Tara River (508) a signé la 7ème victoire de sa carrière à sa 12ème sortie. Ce hongre de 4 ans issue de Stormy River et de Tarabela n'a jamais conclu plus loin que 3ème. Une régularité qui méritait d'être récompensée par une victoire de prestige !

1er - 8 Tara River - F. Blondel - 2'51''78
2ème - 4 Da Paolino - Mlle P. Prod'homme - CENC
3ème - 1 Griraz - F.-X. Bertras - CENC
4ème - 2 Rémus de la Tour - N. Perret - 3
5ème - 7 Zagros - R. Auray - 4 1/2

Arrivée et rapports du Prix Policeman (Listed)

Le favori deuxième

Deuxième Listed du jour, le convoité Prix Policeman voyait s'affronter 13 galopeurs de 3 ans sur les 2000 mètres de la piste en sable fibré de Cagnes. Le "Rouget" Snap Call (610) venait d'ouvrir son palmarès sur le parcours du jour après avoir enchaîné trois accessits d'honneur. Il s'élançait à ce titre avec le statut de favori de la course. S'il n'a pu gagner, le fils de Tamayuz a cependant confirmé sa qualité, finissant fort son parcours pour s'octroyer la deuxième place. Devant lui, Holy Warrior (607) s'est tout simplement montré intouchable !

Holy Warrior reste invaincu

Facile lauréat pour ses premiers pas à Kempton, Holy Warrior (607) était difficile à situer avant le coup. Son entourage ne s'est pas trompé en effectuant ce long déplacement ! Holy Warrior (607) a pris d'emblée la direction des opérations, repartant de plus belle dans la phase finale pour laisser son dauphin à une longueur et demie sous la monte de Pierre-Charles Boudot. En retrait, Quatorze (605) a une nouvelle fois bien tenu sa partie sur ce tracé, prenant la troisième place devant Kingzar (601), prometteur compagnon de casaque de Cirrus des Aigles, et Eleuthéra (611), qui a fait un "truc" dans la ligne d'arrivée, regagnant de nombreux rangs.

Au rang des déceptions, Camaretz (604) n'a pu s'extirper que tardivement (septième), Julius Quercus (603) a eu un parcours épouvantable en épaisseur nez au vent (np), et Le Ring (608) n'a jamais été en mesure de menacer les premiers (np).

1er - 7 Holy Warrior - P.-C. Boudot - 2'05''17
2ème - 10 Snap Call - I. Mendizabal - 1 1/2
3ème - 5 Quatorze - F.-X. Bertras - CTETE
4ème - 1 Kingzar - F. Spanu - 3/4
5ème - 11 Eleuthéra - E. Hardouin - NEZ

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |