Réunion de gala samedi à Cagnes-sur-Mer
22/02/2013Ayant montré sa forme impeccable dans les préparatoires, Griraz tentera de conserver son titre ce samedi dans le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (Listed).
Deux courses de niveau Listed seront à l'affiche ce samedi 23 février 2013 à Cagnes-sur-Mer, pour ce qui s'annonce comme le feu d'artifice du meeting de plat. Le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (1ère étape du Défi du Galop) opposera 8 galopeurs de 4 ans et plus sur 2500 m gazon. Griraz semble le mieux placé pour s'imposer et conserver ainsi son titre. Ensuite, le Prix Policeman (Pick 5) verra s'affronter 13 galopeurs de 3 ans sur 2000 m PSF. Cette course est ultra-ouverte et son issue s'annonce très indécise... Turfoo a étudié pour vous ces deux rendez-vous.
Partants et pronostics du Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (Listed)
Griraz vers le doublé ?
Huit galopeurs de 4 ans et plus seront au départ du Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes, Listed qui constitue le temps fort du meeting hivernal de plat de Cagnes-sur-Mer et qui se dispute sur la distance de 2500 mètres gazon. Il s'agira de la première étape du Défi du Galop. Quatrième de cette course en 2011 et remarquable vainqueur en 2012, Griraz (501) tentera de conserver son titre ce samedi. Doyen du peloton du haut de ses 8 ans, cet élève de Philippe Sogorb - qui vient de raccrocher ses bottes en tant que jockey - sera à n'en pas douter le grand favori de la course.
Griraz/Tara River, la ligne du Prix William Alexandre Ruinat
Pour son retour à Cagnes, le fils de Nombre Premier a survolé le Prix Robert Villeneuve-Bargemon (photo) le 21 janvier dernier, laissant à 3 longueurs son dauphin Le Roi Mage. Progressant sur cette tentative déjà remarquable, Griraz (501) doublait la mise 16 jours plus tard dans le Prix William Alexandre Ruinat, sur le parcours qui sera emprunté ce samedi (2500 m gazon). Ce jour-là, Griraz (501) ne s'était pas laissé approcher par Tara River (508), son seul véritable adversaire - de 4 ans son cadet - qui s'octroyait l'accessit d'honneur à une longueur et demie. Tous les feux sont au vert pour ses deux compétiteurs, qui ont encore les moyens de former le jumelé gagnant !
Da Paolino sur sa fraîcheur
Au rang des challengers, nous aimons beaucoup Da Paolino (504), qui effectue certes sa rentrée mais court toujours bien sur sa fraîcheur. Troisième de cette course en 2012, on se souvient aussi qu'il avait gagné en solitaire le Prix William Alexandre Ruinat 2012 13 longueurs devant Griraz (501) à l'issue d'une chevauchée fantastique !
Kings Messenger (505), troisième du Right Royal (Listed) en avril 2012 à Saint-Cloud, Rémus de la Tour (502), extra à 3 ans mais qui peut manquer de compétition ici, et le grand voyageur Fair Boss (506) viseront une petite place sur le podium. Ce sera plus dur en revanche pour les spécialistes de handicaps Blue Saphire (503) et Zagros (507), même si ce dernier vient de conclure quatrième d'un Quinté.
Partants et pronostics du Prix Policeman (Listed - Pick 5)
Snap Call et Suspicieuse attirent l'oeil
Deuxième moment fort de la réunion, le Prix Policeman (Listed) sera riche en partants, avec 13 galopeurs de 3 ans sur 2000 m PSF et cette course servira même de support au Pick 5. C'est relativement ouvert, mais on peut envisager parmi les meilleures chances Snap Call (610), un élève de Jean-Claude Rouget qui vient d'ouvrir plaisamment son palmarès sur le parcours après trois deuxièmes places, Suspicieuse (612), vraiment plaisante lors de sa victoire dans le Prix de Carnoles (15/1) face aux seules femelles sur ce tracé, Mister Massagot (609) et Le Ring (608), premier et deuxième de la préparatoire Prix de la Ville de Cagnes-sur-Mer (course A), ou encore Camaretz (604), compagnon d'entraînement de notre favori deuxième du Prix de Vichy en devançant quatre de ses adversaires du jour.
Holy Warrior, l'X de la course
Quatorze (605) et Kenbella (613) ont aussi gagné sur le parcours qui nous intéresse, tout comme Russian Reel (606) à un niveau moindre puisque c'était dans un réclamer. Difficile de situer Holy Warrior (607) qui a débuté par un net succès à Kempton. Eleuthéra (611) possède une belle ligne avec Camaretz (604) et Julius Quercus (603) aura pour lui la monte de Maxime Guyon.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |