100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Quinoa du Gers résiste à Triode de Fellière

22/02/2013
image Quinoa du Gers résiste à Triode de Fellière

Quinoa du Gers repousse courageusement l'attaque de la grandissime favorite Triode de Fellière dans le Prix du Plateau de Gravelle (Groupe III).Quinoa du Gers repousse courageusement l'attaque de la grandissime favorite Triode de Fellière dans le Prix du Plateau de Gravelle (Groupe III).

Le Prix du Plateau de Gravelle était le temps fort de ce jeudi 21 février 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe III disputé juste après le Quinté Plus du jour (Prix du Cantal gagné par Trebol) mettait aux prises 12 trotteurs âgés de 4 à 10 ans ayant gagné au moins 160.000 euros mais pas 750.000 euros et n'ayant pas conclu sur le podium du Prix d'Amérique ou du Prix de France, sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Malgré son numéro en deuxième ligne, Triode de Fellière s'élançait écrasée d'argent ce jeudi. Malheureusement pour son entourage et ses nombreux preneurs, la jument de Jean-Paul Marmion n'a pu enlever son 4ème succès de l'hiver sur ce parcours, la faute à un Quinoa du Gers des grands jours. Turfoo revient pour vous sur cette course.

Arrivée et rapports du Prix du Plateau de Gravelle (Groupe III)

Triode de Fellière attend en queue de peloton

Afin de ne pas connaître les mêmes malheurs que dans le Prix de France - mis hors course par la faute de Maharajah le long du rail - Anthony Barrier reprenait totalement la grandissime favorite (7/10) Triode de Fellière (310) qui glissait au dernier rang du peloton. Le rythme était peu soutenu dans la descente pour des chevaux de cette qualité. Après avoir relayé Nesta Effe (308), Dileva Käll (304) haussait progressivement le ton pour aborder le dernier kilomètre. Il n'était pas question de "Triode", encore très loin de la tête à l'intersection des pistes lorsqu'Anthony Barrier lui demandait enfin de produire son effort...

Quinoa du Gers repousse la favorite

La jument de Jean-Paul Marmion déployait alors de magnifiques battues pour venir sur la ligne de tête en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire... En quatrième épaisseur dans le tournant final, Triode de Fellière (310) prolongeait son effort et tentait de faire la différence dans la ligne d'arrivée. Après avoir attendu beaucoup plus près de la tête que sa rivale, un véritable avantage dans cette course "sans train", Quinoa du Gers (309) prenait le meilleur, se défendait bec et ongles le long du rail sous les sollicitations de Matthieu Abrivard et faisait finalement plier la favorite, qui conservait malgré tout une méritoire deuxième place vu les circonstances de course.

Sanity prometteur troisième

Agé de 9 ans, Quinoa du Gers (309) avait pris la quatrième place du Prix du Luxembourg, à plus de 2 secondes de Triode de Fellière (310). Une revanche de sa part sur la jument était donc difficile à imaginer, et pourtant ! Derrière, Sanity (301) a tracé une ligne droite prometteuse pour ses débuts à Vincennes, non sans avoir été gêné au moment de la faute de Partout Simoni (302) - qui aurait lutté pour la gagne sans son incartade... -. On reverra ce Sanity (301) avec grand plaisir, pourquoi pas dans le Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer sur sa distance de prédilection ?

1er - 9 Quinoa du Gers - M. Abrivard - 1'11''9
2ème - 10 Triode de Fellière - A. Barrier - 1'11''9
3ème - 1 Sanity - J. Niskanen - 1'12''0
4ème - 8 Nesta Effe - R. Vecchione - 1'12''2
5ème - 3 Prince du Verger - J.-M. Bazire - 1'12''3

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |