100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix d'Orthez et Prix du Pontavice de Heussey

16/02/2013
image Prix d'Orthez et Prix du Pontavice de Heussey

Restant sur deux nettes victoires sur 2100 mètres autostart grande piste, Verdict d'Honneur visera le hat trick ce dimanche sur plus long dans le Quinté Plus Prix d'Orthez (Groupe III).Restant sur deux nettes victoires sur 2100 mètres autostart grande piste, Verdict d'Honneur visera le hat trick ce dimanche sur plus long dans le Quinté Plus Prix d'Orthez (Groupe III).

En marge du Critérium des Jeunes (GI), deux courses de niveau Groupe III auront lieu ce dimanche 17 février 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Support du Quinté Plus du jour, le Prix d'Orthez mettra aux prises des 4 ans de classe sur 2700 m GP. Verdict d'Honneur tentera de succéder au palmarès à une autre "Victoria Dreams", Union Quality. Le Prix du Pontavice de Heussey opposera quant à lui des 6 à 10 ans montés sur 2175 m GP. Tango Quick, Surabaya Jiel et Lover Power seront les têtes d'affiche de cette épreuve. Analyse.

Partants et pronostics du Prix d'Orthez (Groupe III - Quinté Plus)

Verdict d'Honneur, notre favori

Quinze trotteurs sont attendus au départ du Prix d'Orthez, Groupe III pour 4 ans attelés européens n'ayant pas gagné 195.000 euros sur 2700 m GP qui servira de support au Quinté Plus du jour. Notre préférence ira à Verdict d'Honneur (408), qui reste sur deux belles victoires sur 2100 mètres autostart et ne sera absolument pas dérangé par l'allongement de la distance. Drivé par Julien Dubois, tenant du titre avec Union Quality, le fils de Prodigious est a priori une base solide pour le podium.

JMB confiant avec Vaux le Vicomte

Vaux le Vicomte (414) restera ferré mais Jean-Michel Bazire l'a trouvé en nets progrès au travail et s'attend à une belle performance de sa part. N'oublions pas qu'il a conclu deuxième de Vanika du Ruel dans le Critérium des 3 Ans (GI) en décembre. Vive Daidou (411) et Viking d'Henlou (410) avaient trusté les deux premières places du Prix de Valence (GIII), une course similaire, le 20 janvier dernier sur ce parcours. Ce tandem peut prétendre au podium, même si la protégé de Thierry Duvaldestin vient de fauter et que celui de Philippe Allaire reste un peu "spécial". Vassilia d'Orgères (407) aurait certainement gardé une place sans sa faute dans cette course de référence. Pour la cote.

Le propre frère de Lana del Rio au départ

Pace del Rio (402) est le propre frère de la championne Lana del Rio, troisième du Prix de France 2011 derrière Ready Cash et Maharajah. Pour ses premiers pas à Vincennes, l'élève de Santo Mollo a tracé une fin de course séduisante, prenant la deuxième place en retrait de... Verdict d'Honneur (408). Il nous plaît beaucoup ! On se méfiera aussi de Vigove (415), déferré des 4 pieds et associé à Franck Nivard pour ce bel engagement au plafond des gains, Viking Castelets (406), talentueux mais qui sera ferré pour cette semi-rentrée et Victory Charm (404), l'autre "Victoria Dreams", qui a franchi plusieurs paliers cet hiver.

Partants et pronostics du Prix du Pontavice de Heussey (Groupe III)

Tango Quick bien cadencé ?

Douze trotteurs montés européens âgés de 6 à 10 ans et n'ayant pas gagné 730.000 euros seront au départ du Prix du Pontavice de Heussey, sur les 2175 mètres de la grande piste. Un parcours qu'apprécie tout particulièrement Tango Quick (512), qui y a remporté 5 des 8 succès de sa carrière. Oui mais voilà, en dernier lieu sur ce même tracé dans le Prix de l'Ile-de-France (GI), "Tango" était totalement hors d'allures et a été disqualifié en plaine. Est-il capable de se racheter ce dimanche ? Coup de poker !

Lover Power, bon point d'appui

Lover Power (509) est peut-être la base la plus recommandable. Après sa belle victoire acquise dans le Prix Djerid (GIII) sur la petite piste, cette jument italienne de 8 ans a pris la troisième place du Prix de l'Ile-de-France (GI) en retrait des intouchables Singalo et Quarry Bay, qui avaient déjà trusté les deux premières places du Prix de Cornulier (GI). Elle s'annonce redoutable ! Surabaya Jiel (511) fut loin de montrer son meilleur visage cet hiver dans la spécialité, qui lui avait permis de truster les courses de de Groupe dans sa jeunesse. En revanche, elle a tracé quelques bons parcours à l'attelé comme en dernier lieu dans le Prix de la Marne (GIII) derrière les "Guarato" Rêve de Beylev et Partout Simoni. Dès lors, méfiance !

Taïga du Rib sans ses chaussures

Déferrée des 4 pieds pour les grandes occasions, Taïga du Rib (505) avait joué de malchance dans le Cornulier alors qu'elle pouvait prétendre à une place. Elle peut tout aussi bien gagner ici ! Rive Droite (503) peut être prise de vitesse sur ce tracé avec le départ en descendant, mais n'oublions pas qu'elle avait gagné le Prix Jacques Andrieu (GII) le jour du Prix d'Amérique. Elle a depuis entretenu sa forme à l'attelé dans le Prix de Munich (Dai). Sogo (504), deuxième du Prix Djerid, Pas Sans Toi (502), bon quatrième de Triode de Fellière à l'attelé dans le Prix de Lille (GIII), Ratio Thieben (501), avec Eric Raffin, et Tigresse du Vivier (506), si elle daigne enfin montrer son vrai visage, peuvent être des outsiders intéressants pour la spéculation.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |