Premiers semi-classiques pour A montés
13/02/2013Beau vainqueur du Prix de Cholet face à son compagnon de couleurs Albano Griff, Atwood Griff tentera de briller ce jeudi dans le Prix Edouard Marcillac (GII), premier semi-classique pour poulains montés réservé à sa génération.
Premiers semi-classiques montés réservés à la génération des 3 ans (A), les Prix Holly du Locton et Edouard Marcillac (GII) se disputeront ce jeudi 14 février 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Ces deux courses permettront d'effectuer une première revue d'effectif des forces en présence, avec en point de mire le Saint-Léger des Trotteurs (GI) de Caen et le Prix d'Essai (GI) qui auront lieu au printemps. Turfoo analyse pour vous ces deux épreuves.
Partantes et pronostics du Prix Holly du Locton (Groupe II)
Avanina, propre soeur de Timoko
Neuf pouliches de 3 ans seront au départ du Prix Holly du Locton (GII), disputé sur 2175 m GP. Entraînée par Richard Westerink et défendant la même casaque que celle de son propre frère de champion Timoko, Avanina (308) présente certaines garanties dans ce rendez-vous. En effet, elle vient de s'imposer dans le Prix d'Auffay (28/01) sur le parcours qui nous intéresse, déjà avec Matthieu Abrivard sur son dos. Si elle répète ce chrono de 1'15"7 au kilomètre, elle ne devrait pas être loin du compte. Dans cette course de référence, Astoria (301) avait donné une bonne réplique à la lauréate, tout en se perdant dans ses allures. Elle peut aller loin si Damien Bonne parvient à la canaliser.
La ligne du Prix de Montreuil à ne pas condamner
On ne condamnera pas la ligne du Prix de Montreuil (17/01), dans lequel Alexia du Cherisay (307) s'était imposée dans un style plaisant devant Altesse du Surf (302), qui lui avait opposé une belle défense après avoir animé la course. Les deux ont déçu ensuite (Dai), mais il convient de s'en méfier... Pouliche la plus riche du lot, Aureness (309) vient de se comporter honorablement derrière les mâles après avoir gagné deux courses. Régulière à l'attelé, Almira Marancourt (303) sera suivie de près pour ses débuts au monté avec Eric Raffin. Agora de Blary (304) avait pris une bonne deuxième place pour son unique sortie dans la spécialité, derrière Aureness (309). Anouk du Terroir (305) et Archibalda (306) seront les deux autres compétitrices en lice dans ce lot.
Partants et pronostics du Prix Edouard Marcillac (Groupe II)
Atwood Griff vers une confirmation
Une heure après le Prix Holly du Locton aura lieu le Prix Edouard Marcillac, le pendant pour les poulains montés. Sept compétiteurs seront en lice. Après avoir fait preuve d'une certaine régularité à l'attelé sans jamais parvenir à gagner, Atwood Griff (507) a effectué des débuts victorieux sous la selle dans le Prix de Cholet, course de référence du 29 janvier disputée sur le parcours qui nous intéresse (2175 m GP). S'il parvient à répéter son chrono de 1'15"6, sa chance semble prépondérante ! Quatrième en 1'15"8 ce jour-là, Attila du Gabereau (504) sera monté par Franck Nivard, qui a gagné cette course en 2009 et 2011 avec Scipion du Goutier et Uncaring.
As Doré, un atout de choix
Très facile lauréat du Prix de Bollène pour son unique sortie sous la selle (sur 2700 m GP), As Doré (503) aura des supporters sous l'entraînement de Franck Leblanc et la monte de Damien Bonne. Autre "Leblanc", Alto Pierji (506) a déçu lors de sa dernière sortie mais il avait bien fait auparavant, gagnant même sa course. Le "Bazire" Argan du Loulay (502) est délicat mais pas dénué de moyens. Astor du Quenne (505), pour le tandem Abrivard/Guarato, viendra ensuite devant Aldo Pierji (501), pour lequel cela s'annonce plus compliqué.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |