Centaures : Vision Intense de toute une classe
11/02/2013Attentiste à l'arrière comme à son habitude, Vision Intense n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires dans la phase finale du Prix des Centaures (Groupe I).
Deuxième Groupe I de ce dimanche 10 février 2013 sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix des Centaures mettait aux prises 11 compétiteurs âgés de 4 ans sur la distance de 2700 m grande piste. Lauréate du Prix de Vincennes (GI) et du Prix de Pardieu (GII), Vision Intense a triplé la mise dans un véritable canter ! La fille de Prodigious et d'Intense Action n'a pas rencontré d'opposition, devançant très nettement Viscaria, que l'on attendait pas à pareille fête, et Vaquero du Mont. Turfoo revient pour vous sur ce classique monté.
Arrivée et rapports du Prix des Centaures (Groupe I)
Vision Intense écrase la concurrence
Course poursuite entre les 4 ans au poteau des 2700 m et les 5 et 6 ans 50 mètres derrière, le Prix des Centaures 2013 avait perdu un peu de sa saveur avec l'absence d'aînés pour mener la chasse. Malgré tout, le prestige de la course était rehaussé par la présence de Vision Intense (610), défendant la casaque de l'Ecurie Victoria Dreams comme un certain Royal Dream. La fille de Prodigious et d'Intense Action n'a pas déçu la France du turf (cote de 5/10), gagnant dans un véritable canter en dévorant littéralement ses adversaires...
Une impression de facilité déconcertante
Fidèle à son habitude, Nathalie Henry ne s'est pas affolée en début de course, patientant sagement en queue de peloton. Une tactique payante, puisque l'animateur Vincitore Ermitage (604), qui venait d'effectuer des premiers pas victorieux sous la selle, allait beaucoup trop vite en besogne et se montrait bien trop brillant pour aller jusqu'au bout. Sans effort apparent, Vision Intense (610) venait sur la ligne de tête à l'intersection des pistes et faisait le trou dans le tournant final, avec une facilité déconcertante. En 1'14"1, Vision Intense (610) signait son deuxième classique après le Prix de Vincennes en décembre, et son troisième Groupe en autant de sorties publiques dans la spécialité. Ce fut à n'en pas douter l'une des sensations de l'hiver !
Viscaria deuxième devant Vaquero du Mont
Derrière la lauréate, qui évolue sur une autre planète que ses contemporains, Viscaria (608) se montrait dure à l'effort pour prendre la deuxième place à belle cote sous la monte de Yoann Lebourgeois, lui-même un peu surpris par la performance de la fille de Gai Brillant. Toujours présent à ce niveau de la compétition, Vaquero du Mont (609) concluait bon troisième devant Vélasquez Vrie (605), qui n'a pas eu toutes ses aises dans le tournant final et aurait pu viser le podium sans ce léger incident. Côté disqualifications, Vita de Padd (601) et Vipsie Griff (611), deux pouliches assez prisées au betting, ont perdu toute chance sur faute.
1ère - 10 Vision Intense - Mlle N. Henry - 1'14''1
2ème - 8 Viscaria - Y. Lebourgeois - 1'14''5
3ème - 9 Vaquero du Mont - Ant. Dollion - 1'14''6
4ème - 5 Vélasquez Vrie - D. Thomain - 1'14''7
5ème - 6 Vic du Boisnant - M. Mottier - 1'14''7
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |