100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Vision Intense grande favorite des Centaures

09/02/2013
image Vision Intense grande favorite des Centaures

Impressionnante lors de ses victoires dans le Prix de Vincennes (GI - photo) et dans le Prix de Pardieu (GII), Vision Intense peut espérer préserver son invincibilité sous la selle ce dimanche dans le Prix des Centaures (GI).Impressionnante lors de ses victoires dans le Prix de Vincennes (GI - photo) et dans le Prix de Pardieu (GII), Vision Intense peut espérer préserver son invincibilité sous la selle ce dimanche dans le Prix des Centaures (GI).

Disputé juste après le Grand Prix de France, le Prix des Centaures sera le deuxième Groupe I de la réunion du dimanche 10 février 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Traditionnelle course poursuite entre les 4 ans d'un côté et le 5 et 6 ans 50 mètres derrière, cette course classique est tronquée par l'absence des aînés. Il n'y aura donc que des 4 ans en lice (11), au même poteau des 2700 mètres grande piste... Ayant pris le relais de Vanishing Point en tête de la génération, Vision Intense visera un deuxième succès classique après son triomphe du Prix de Vincennes (GI) fin décembre. Sauf incident, on ne voit pas vraiment qui pourrait l'en empêcher... Analyse.

Partants et pronostics du Prix des Centaures (Groupe I)

Les aînés aux abonnés absents

Pas de course poursuite donc dans ce Prix des Centaures 2013. Aux 50 mètres, nous aurions pu espérer voir des U et T de qualité. Mais Tiégo d'Etang court le Prix de France, Tango Quick a déçu dans l'Ile-de-France, et la génération des U est un peu creuse pour pouvoir prétendre rendre 50 mètres aux "V"... Dommage pour le spectacle, car depuis que la course est passée de 2200 m à 2750 m, l'exploit a été réalisé par Scipion du Goutier en 2011 et Saphir de Morge en 2012. Cette course ressemblera donc plutôt à un Prix de Vincennes-bis...

Vision Intense incontournable

L'occasion pour la très talentueuse Vision Intense (610) de signer une deuxième victoire classique. A l'attelé, cette représentante de l'Ecurie Victoria Dreams avait montré sa valeur en se plaçant dans deux semi-classiques avant de faire tomber l'invincibilité de Varade d'Hermine dans la Coupe Inter-Régionale des 3 Ans.

Présentée directement dans le Prix de Vincennes (GI) pour ses premiers pas sous la selle, la fille de Prodigious et d'Intense Action avait fait merveille sous la monte très inspirée de Nathalie Henry. Longtemps attentiste à l'arrière, le tandem féminin avait progressé dans la montée avant de prendre le meilleur dans le tournant final et de s'envoler vers la victoire (1'14"1). Vision Intense (610) retrouvera le parcours de ses exploits ce dimanche, et ce après avoir confirmé sa valeur en surclassant ses contemporaines dans le Prix de Pardieu (GII - 2175 m GP - 1'12"7). Tous les feux sont au vert !

Ouvert pour les places

Une course reste une course, mais il est difficile de trouver un adversaire à la hauteur de notre favorite avant le coup. Vaquero du Mont (609) n'est pas le premier venu, il compte deux semi-classiques à son palmarès, a pris la deuxième place du Prix Camille de Wazières et la troisième auparavant du Prix de Vincennes, tout en étant nettement devancé par notre favorite. Tombeur de ce dernier le 20 janvier, Vincitore Ermitage (604) débutait victorieusement dans la spécialité en cette occasion. Ses limites sont pour l'instant inconnues, mais il peut toutefois payer son inexpérience.

Belle carte à jouer pour Vita de Padd

Deuxième du Prix de Pardieu (GII) à nette distance, Vita de Padd (601) est brave et aura pour elle la monte de son mentor Matthieu Abrivard. Elle nous plaît beaucoup pour un lot. Vipsie Griff (611) est sur la pente descendante, mais il est difficile de la négliger car elle est la plus riche du lot. Vélasquez Vrie (605) est perfectible et aura pour lui d'être associé à David Thomain, auteur du doublé Cornulier/Ile-de-France en selle sur Singalo. Anthony Barrier a confié viser une 3/4ème place avec Valdenburg (602), à l'issue d'un parcours à l'économie.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |