100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de France : Ready Cash veut sa revanche

09/02/2013
image Prix de France : Ready Cash veut sa revanche

Vainqueur du Grand Prix d'Amérique 2013, Royal Dream avait enlevé son premier Groupe I dans ce Prix de France en 2012 (photo), en battant Main Wise As (à sa droite) et Ready Cash (derrière, avec Franck Nivard). Vainqueur du Grand Prix d'Amérique 2013, Royal Dream avait enlevé son premier Groupe I dans ce Prix de France en 2012 (photo), en battant Main Wise As (à sa droite) et Ready Cash (derrière, avec Franck Nivard). 

Le Grand Prix de France sera l'affiche très attendue de ce dimanche 10 février 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Support du Quinté Plus, ce Groupe I international considéré comme la revanche du Prix d'Amérique mettra aux prises 13 trotteurs âgés de 4 à 10 ans sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Vainqueur du Prix d'Amérique 2013 et de ce Prix de France l'an passé, Royal Dream sera de la partie face à Ready Cash qui aura soif de revanche après sa défaite - avec les honneurs - du 27 janvier. Main Wise As, Timoko, Maharajah, Tiégo d'Etang, The Best Madrik entre autres mais aussi la nouvelle venue à ce niveau Triode de Fellière composent un plateau de grande qualité. Spectacle garanti ! Turfoo analyse pour vous cette grande course.

Partants et pronostics du Grand Prix de France 2013 (Groupe I - Quinté Plus)

Royal Dream face à Ready Cash

Revanche. Voici le mot qui vient à l'esprit à l'évocation de ce Grand Prix de France 2013. Triomphateur dans le Grand Prix d'Amérique 2013 en battant le record des 2700 mètres de la grande piste (1'11"9), Royal Dream (505) aura à coeur non seulement de défendre son nouveau statut, mais aussi de conserver son titre acquis l'an passé dans ce Prix de France, qui fut sa première victoire de Groupe I.

Face à lui se dresse Ready Cash (502), qu'il a battu dans l'Amérique après avoir pris son sillage mais qui fut son tombeur dans le Prix de Bourgogne, de justesse, sur ce parcours. Ready Cash (502) semblait en mesure de gagner l'Amérique pour la troisième fois d'affilée lorsqu'il passa la vitesse supérieure pour déborder Timoko et Maharajah à l'intersection des pistes. Mais dans la ligne d'arrivée, Ready se montrait hésitant dans ses allures et ne pouvait rien faire contre Royal Dream (505), faisant même l'objet d'une enquête avant d'être logiquement maintenu. La revanche entre les deux s'annonce explosive, à condition qu'ils aient bien récupéré de cette course dure !

Triode de Fellière, première face aux "cracks"

En effet, la fraîcheur peut constituer un atout majeur dans le Prix de France, et à ce petit jeu-là Triode de Fellière (510) est capable de tirer les marrons du feu. En retard de gains en début de meeting, la jument de Jean-Paul Marmion n'a pas eu à lutter pour gagner trois fois sur ce parcours : le Prix Oscar Collard, le Prix de Lille (avec le 10) et le Prix du Luxembourg (avec le 14). Capable de trotter 1'10" et fractions sur ce tracé, elle essaiera de suivre les meilleurs et pourquoi pas de les menacer pour finir, car elle est pétrie de classe !

Main Wise As, The Best Madrik et Timoko en embuscade

Troisième de l'Amérique à distance, Main Wise As (507) s'est totalement remis de ses ennuis de santé. Deuxième de cette course l'an passé, il fait partie des chances logiques, d'autant qu'il passe pour préférer les parcours de vitesse. The Best Madrik (508) n'a pas été gâté par le tirage au sort, à l'image de Timoko (509) qui attisera la curiosité toutefois. En effet, Richard Westerink fait preuve d'une humilité qui l'honore en laissant sa place au sulky à Jos Verbeeck, un "véritable pilote".  Nous avons hâte de voir ce tandem inédit à l'oeuvre !

Tiégo d'Etang et Maharajah à ne pas négliger

Quatrième du Bourgogne avec le 17 et en étant ferré, Tiégo d'Etang (512) peut aussi réussir une grande performance s'il ne se retrouve pas trop loin en début de course. Décevant dans l'Amérique, Maharajah (501) a peut-être progressé sur cette sortie car il manquait d'une vraie course dure. Cela sera-t-il suffisant pour un rachat ? Raja Mirchi (513), lauréat du Ténor de Baune, Noras Bean (506), plus efficace sur les parcours de vitesse, Save the Quick (503), avec Eric Raffin, Quoumba de Guez (504), pas hors d'affaire pour une place et Le Cannibale (511) seront les autres compétiteurs en lice.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |