100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

J. Le Gonidec : Oropuro Bar crée la surprise

07/02/2013
image J. Le Gonidec : Oropuro Bar crée la surprise

Profitant des incartades des deux "Quick", Oropuro Bar (côté corde) a créé la surprise ce jeudi dans le Prix Jean le Gonidec (Groupe II), en résistant d'un rien à Un Mec d'Héripré.

Le Prix Jean Le Gonidec était le moment fort de la réunion I de ce jeudi 7 février 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe II réunissait 13 trotteurs européens attelés âgés de 5 ans hongres exclus sur la distance de 2175 m GP. Up and Quick et Unique Quick se sont mis tour à tour au galop à l'entrée de la ligne d'arrivée après avoir animé les débats. Profitant des circonstances, Oropuro Bar voyait le jour côté corde et résistait d'un souflle au grandissime favori Un Mec d'Héripré, Uhlan du Val concluant troisième tout près. Turfoo revient pour vous sur cette course !

Arrivée et rapports du Prix Jean Le Gonidec (Groupe II - Pick 5)

Un Mec d'Héripré favori devant Up and Quick et Unique Quick

Treize trotteurs étaient en lice dans ce Prix Jean Le Gonidec (Groupe II), disputé sur la distance de 2175 m grande piste. Franck Leblanc avait fait part de sa confiance avec Up and Quick (409), récent deuxième du Prix de Croix (GII), et Unique Quick (413), qui restait sur une série d'échecs mais avait montré du mieux le matin. Ces deux trotteurs étaient les principaux challengers d'Un Mec d'Héripré (410), leader de la génération depuis ses victoires dans le Critérium Continental et le Prix de Croix et malheureux dans le Prix d'Amérique 2013 alors qu'il pouvait prétendre à la troisième place.

Les "Quick" aux commandes...

D'entrée de jeu, les "Quick" prenaient leurs responsabilités : Up and Quick (409) s'installait au commandement avec Eric Raffin tandis qu'Unique Quick (413) se portait à ses côtés, piloté par Franck Nivard. Oropuro Bar (406) pointait dans le dos du leader, accompagné d'Used to Me (407) à sa droite. Le favori Un Mec d'Héripré (410) se trouvait sur une troisième ligne, trottant librement avec Repay Merci (404) à son intérieur. La course était cadenassée par les deux compères, si bien que personne n'osait lancer d'offensive en troisième épaisseur de peur d'être contré...

... puis au tapis !

A l'entrée de la ligne droite, Up and Quick (409) se perdait dans ses allures alors qu'il tentait de repartir de plus belle. Malheureusement pour l'Ecurie Quick Star, Unique Quick (413) allait l'imiter un peu plus loin, alors qu'il semblait en mesure de résister aux attaques... Oropuro Bar (406) héritait donc du meilleur le long du rail et se montrait très courageux à la lutte pour résister à Un Mec d'Héripré (410), qui ne déméritait pas et échouait d'un rien pour la gagne. Bien remis de son abcès, Uhlan du Val (408) saisissait la troisième place tout près et sera encore mieux lors de sa prochaine sortie selon son mentor Cédric Mégissier.

Sur les traces de Zinzan Brooke Tur

Repay Merci (404) fautif dans le dos d'Oropuro Bar (406), c'est finalement Used to Me (407) qui héritait de la quatrième place à distance respectable, lui-même loin devant Urgos (403), cinquième et affûté en vue d'un futur engagement. Owen's Club (405), qui semblait la meilleure chance italienne avant le départ, se montrait décevant en se contentant de la septième place.

Fils de Love You, Oropuro Bar (406) enlevait en cette occasion sa 3ème victoire (sa 2ème consécutive et la plus belle) en 11 sorties sur le Plateau de Gravelle. Avec cette victoire de Groupe II, il marche sur les traces d'un certain Zinzan Brooke Tur, qui avait fait la renommée de son mentor Marco Smorgon en France, participant même au Prix d'Amérique 2004 gagné par Késaco Phédo.

1er - 6 Oropuro Bar - M. Smorgon - 1'12''2
2ème - 10 Un Mec d'Héripré - M. Abrivard - 1'12''2
3ème - 8 Uhlan du Val - C. Megissier - 1'12''2
4ème - 7 Used to Me - J.-E. Dubois - 1'12''6
5ème - 3 Urgos - J.-M. Bazire - 1'13''2

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |