100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Critérium des Jeunes : A comme aléatoire ?

05/02/2013
image Critérium des Jeunes : A comme aléatoire ?

Profitant de la faute d'Akim du Cap Vert, Atlas de Joudes a gagné le Prix Paul Viel en toute quiétude samedi à Vincennes. Cap désormais sur le Critérium des Jeunes ! Profitant de la faute d'Akim du Cap Vert, Atlas de Joudes a gagné le Prix Paul Viel en toute quiétude samedi à Vincennes. Cap désormais sur le Critérium des Jeunes !

Les semi-classiques pour "A" se suivent et personne n'arrive à conserver son leadership tant chez les poulains que chez ces demoiselles. Akim du Cap Vert a encore fait des siennes en se perdant dans ses allures après avoir mené. Atlas de Joudes en a profité pour renouer avec la victoire et tentera de rejoindre son papa Ready Cash au palmarès du Critérium des Jeunes (GI). Chez les "filles", Axelle Dark n'a pas démérité mais n'a rien pu faire contre Alizéa du Kastel, qui avait déjà battu la fille de "Ready" dans le Prix Marcel Dejean. Les cartes sont donc une nouvelle fois redistribuées au sein de cette génération...

Arrivée et rapports du Prix Paul Viel (Groupe II)

Akim du Cap Vert à la faute

Ils n'étaient que 8 en lice dans ce Prix Paul Viel (GII), préparatoire pour les poulains attelés de 3 ans au Critérium des Jeunes (GI). Toutes les conditions semblaient réunies pour qu'Akim du Cap Vert (308) se rachète après sa double faute du Prix Maurice de Gheest. Hélas, celui qui faisait l'objet d'une grande confiance de la part des turfistes (9/10) est retombé dans ses travers après avoir mené, faisant preuve de caractère comme son papa, le délicat mais ô combien doué First de Retz...

Atlas de Joudes (307) n'en demandait pas tant et est allé cueillir une facile victoire après avoir suivi l'animateur. Sans opposition, le fils de Ready Cash n'avait jamais gagné au niveau Groupe, après quelques premières courses pourtant très prometteuses. Cinq ans après son papa, Atlas de Joudes (307) parviendra-t-il à gagner le prochain Critérium des Jeunes (GI) ?

Des poulains encore "bébés"

Deuxième maintenu après enquête sans pouvoir être réellement "lâché", A Mysterious Love (306) a montré ses limites du moment et a rejoint les boxes de Pierre Levesque - qui le drivait ici - à l'issue de cette course. Son potentiel est évident mais il manque encore de force et sera sûrement meilleur à 4 ans. Artistic Charm (305) a fauté alors qu'il luttait pour la deuxième place avec le concurrent précité. Il peut très bien gagner le Critérium si son entourage l'affûte en conséquence. Albion (304) a profité des défaillances pour hériter d'une heureuse troisième place.

1er - 7 Atlas de Joudes - J. Verbeeck - 1'13''9
2ème - 6 A Mysterious Love - P. Levesque - 1'14''6
3ème - 4 Albion - J.-M. Bazire - 1'14''9
4ème - 1 Arginio des Godins - P. Ternisien - 1'16''7

Arrivée et rapports du Prix Roquépine (Groupe II)

Alizéa du Kastel domine Axelle Dark

Axelle Dark (710) n'a pu imiter son "frère". Favorite du Prix Roquépine (GII), elle n'a pourtant pas démérité en gardant la deuxième place après avoir commis un temps de galop sur une gêne, puis après avoir occupé la tête de la course, qui n'est pas sa tactique préférée. La victoire est revenue à la bonne Alizéa du Kastel (708), déjà lauréate du Prix Marcel Dejean (GIII) en tout début de carrière, qui a fait preuve d'une certaine dureté à l'effort pour battre à nouveau sa rivale.

Avila à revoir

On reverra à coup sûr ces deux compétitrices face aux mâles dans le Critérium des Jeunes, et il sera intéressant de les jauger. Rappelons que la tenante du titre n'est autre qu'une pouliche, la championne Vanika du Ruel... En constant progrès, Altesse des Champs (706) a saisi la troisième place. Avila (707) n'a pu défendre ses chances puisqu'elle s'est élancée sur la mauvaise jambe.

1ère - 8 Alizéa du Kastel - E. Allard - 1'15''3
2ème - 10 Axelle Dark - J. Verbeeck - 1'15''5
3ème - 6 Altesse des Champs - P.-Y. Verva - 1'15''6
4ème - 3 Agneska - J.-E. Dubois - 1'15''8
5ème - 2 Amie Love - J. Baudron - 1'15''8

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |