100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Ile-de-France : Singalo bat encore Quarry Bay

03/02/2013
image Ile-de-France : Singalo bat encore Quarry Bay

Quatorze jours après sa victoire dans le Prix de Cornulier, Singalo devance une nouvelle fois Quarry Bay dans le Prix de l'Île-de-France (Groupe I).Quatorze jours après sa victoire dans le Prix de Cornulier, Singalo devance une nouvelle fois Quarry Bay dans le Prix de l'Île-de-France (Groupe I).

Le Prix de l'Île-de-France était le temps fort de la réunion I de ce dimanche 3 février 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Considéré comme la revanche du Prix de Cornulier, ce Groupe I mettait aux prises 10 trotteurs montés âgés de 5 à 10 ans sur la distance de 2175 m grande piste.

Tenant du titre, Tango Quick s'est rapidement montré fautif à l'arrière-garde. Vainqueur du Prix de Cornulier il y a 14 jours, Singalo a doublé la mise avec une grande autorité aux dépens de Quarry Bay, qui fut déjà sa dauphine dans l'épreuve reine. Lover Power a saisi la troisième place en retrait devant Récia du Closet et Pinson, Scolie de Bassière terminant à une décevante sixième place. Turfoo revient pour vous sur les moments forts de ce classique.

Arrivée et rapports du Prix de l'Île-de-France (Groupe I)

Tango Quick vite fautif

Sur la foi de sa brillante victoire dans le Prix de Cornulier, Singalo (510) était le logique grand favori de ce Prix de l'Ile-de-France (Groupe I). L'opposition était emmenée par Tango Quick (505), retrouvant ici son parcours de prédilection, ainsi que par Quarry Bay (506) et Scolie de Bassière (503), toutes deux sur le podium du Cornulier. Monté par Franck Nivard, le tenant du titre compromettait rapidement ses chances en perdant un terrain précieux en début de course avant de se mettre au galop, n'étant jamais dans le rythme.

David Thomain assure

En selle sur Singalo (510), David Thomain avait assuré le coup dans les 400 premiers mètres de course en maintenant son champion à l'extérieur des autres, avant de venir en progression. Vite vu aux avant-postes comme il aime à le faire, Picsou de Villabon (508) n'a plus son lustre d'antan et a vite rendu les armes, à l'image d'un Quif de Villeneuve (509) hors d'allures et qui n'est plus que l'ombre de lui-même.

Singalo domine encore Quarry Bay

En haut de la montée, Singalo (510) portait son attaque et prenait immédiatement la tête. Quarry Bay (506) et Camille Levesque tentaient de s'accrocher dans son sillage à l'image de trois autres juments : Lover Power (504), constamment vue aux avant-postes et qui opposait une belle défense, Scolie de Bassière (503), qui essayait de maintenir le cap côté corde, ainsi que Récia du Closet (501). Dans la ligne d'arrivée, Quarry Bay (506) plongeait côté corde et cherchait à revenir sur Singalo (510). Hélas, elle ne pouvait rien contre la classe du protégé de Louis Baudron, qui est bien le plus fort des deux et a gagné avec davantage de marge que la dernière fois.

11ème Groupe et 2ème Groupe I de rang pour Singalo

En cette occasion, Singalo (510) signe le 11ème Groupe de sa carrière, son 2ème Groupe I, et sa 5ème victoire en 10 sorties sur le parcours du jour. Il est le boss de la discipline ! Meilleure sur les parcours de tenue, Quarry Bay (506) fut une nouvelle fois excellente et confirme qu'elle fait bien partie des meilleurs au trot monté.

Sur la lancée de sa belle victoire sur la petite piste dans le Prix Djerid (GIII), Lover Power (504) gardait la troisième place en retrait devant une Récia du Closet (501) pas ridicule et un Pinson (507) qui a donné le maximum. Un peu décevante par rapport à sa prestation du Cornulier, Scolie de Bassière (503) n'a franchi le poteau qu'en sixième position.

1er - 10 Singalo - D. Thomain - 1'11''5
2ème - 6 Quarry Bay - Mlle C. Levesque - 1'11''8
3ème - 4 Lover Power - J. Raffestin - 1'12''2
4ème - 1 Récia du Closet - P.-Y. Verva - 1'12''4
5ème - 7 Pinson - A. Abrivard - 1'12''5

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |