100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Titus de Baffais et Qwerty en piste dimanche

02/02/2013
image Titus de Baffais et Qwerty en piste dimanche

N'ayant pu obtenir sa qualification pour le Prix d'Amérique 2013, Qwerty essaiera de trouver une compensation dans le Prix de la Marne (Groupe III) ce dimanche.

En marge du Prix de l'Ile-de-France (GI), deux courses de niveau Groupe III auront lieu ce dimanche 3 février 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Belle course de trot monté, le Prix Indienne nous permettra de revoir l'excellent Titus de Baffais, qui tentera de succéder au palmarès à Sourire de Voutré et Tintin de Roche. A l'attelé, le Prix de la Marne sera très attendu : il s'agit de l'un des "petits internationaux" majeurs du meeting. Qwerty et Rêve de Beylev seront les têtes d'affiche de ce rendez-vous. Turfoo analyse pour vous ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix Indienne (Groupe III)

Titus de Baffais et Troufion se retrouvent

Neuf compétiteurs montés de 5 et 6 ans n'ayant pas gagné 286.000 euros seront aux prises dans ce Prix Indienne (GIII), sur la distance de 2175 m GP. Un nom se détache logiquement au papier : celui de Titus de Baffais (209). Ce sculptural trotteur fait pour porter l'homme est invaincu en 3 sorties sous la selle.

Dans les boxes de Thierry Duvaldestin depuis plusieurs mois, ce fils de Kaiser Sozé a notamment gagné cet hiver le Prix de Neubourg sans opposition sur 2700 m GP puis le Prix de Poligny, le 20 janvier dernier. Dans cette course de référence, Titus de Baffais (209) avait dû s'employer jusqu'au bout pour résister au régulier Troufion (205). Une nouvelle fois confié à Camille Levesque ce dimanche, le fils de Legs du Clos aura à coeur de prendre sa revanche.

Travel Jet lauréat en 1'12"0 sur le tracé

Travel Jet (206) sera le troisième larron. Une chose est sûre : le protégé de Jean-Etienne Dubois apprécie ce parcours des 2175 m GP, sur lequel il vient de gagner dans le chrono canon de 1'12"0. Eric Raffin sera sur son dos. Texas de l'Iton (207) n'a pas de marge pour la victoire mais peut raisonnablement viser une bonne place.

Unsert Dairpet (203) enchaîne les accessits d'honneur et relève un défi intéressant face à ses aînés. Tsar de Tonnerre (208) a couru plaisamment à l'attelé dimanche dernier dans le Prix Jean-René Gougeon. Ulhior du Béziau (201) souffle le chaud et le froid mais il est capable d'aller vite sur ce tracé. Uranium Jénilou (202) et Toscara Pellois (204) seront les deux autres compétiteurs au départ.

Partants et pronostics du Prix de la Marne (Groupe III - Pick 5)

Toujours prisé, le Prix de la Marne (Groupe III) verra s'affronter 13 trotteurs âgés de 4 à 10 ans ayant gagné au moins 160.000 euros mais pas 875.000 euros sur 2700 m grande piste. Cette course est fermée aux 3 premiers du Prix d'Amérique 2013.

Qwerty et Rêve de Beylev au départ

L'Amérique, Qwerty (609) n'a pu y participer, ayant loupé le coche dans le Prix de Belgique après avoir convaincu dans les deux préparatoires précédentes. Dans cette course fermée aux gains, le protégé de Pierre Levesque semble en mesure de se racheter et pourquoi pas même de renouer avec la victoire. Rêve de Beylev (613) sera aussi très joué. L'élève de Sébastien Guarato est très bien situé au plafond des gains. Neuvième du Prix d'Amérique, il aurait même pu espérer une place dans les 5 premiers avec un déroulement de course plus heureux. Eric Raffin sera de retour au sulky du fils de Fortuna Fant.

Les placés du Luxembourg

Troisième du Prix du Luxembourg, Prince du Verger (607) avait alors terminé à nette distance de la lauréate Triode de Fellière, mais devant Quinoa du Gers (606) et Piombino (605), quatrième et cinquième le 26 janvier. Partout Simoni (602) a couru en demi-teinte dans le Ténor de Baune. En début de meeting, il avait tout de même gagné le Prix Marcel Laurent sur tapis vert puis le Prix de Chenonceaux ! 

Nesta Effe (611) fait partie des meilleurs chevaux italiens (deuxième de la Loterie de Naples en 2012). Surabaya Jiel (610) n'a pas convaincu cet hiver sous la selle, elle revient à l'attelé avec Franck Nivard. Quinio du Relais (608) et Oibambam Effe (601) peuvent espérer venir pimenter les rapports, en cas de défaillances.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |