Ile-de-France avec Singalo, Quarry et Tango
31/01/2013Point d'orgue de la réunion I de ce dimanche 3 février 2013 sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix de l'Ile-de-France réunira 10 trotteurs montés de classe sur les 2175 mètres de la grande piste. Cette course s'annonce comme une véritable revanche du Prix de Cornulier : en effet, Singalo retrouvera sur sa route Quarry Bay, qui lui a tenu la dragée haute le 20 janvier dernier, et Scolie de Bassière, troisième de l'épreuve reine du trot monté. Tango Quick évoluera quant à lui sur son parcours de prédilection. Turfoo analyse pour vous cette course passionnante !
Partants et pronostics du Prix de l'Ile-de-France (Groupe I)
Singalo : l'Ile-de-France après le Cornulier ?
Ils seront 10 en lice dans ce Prix de l'Ile-de-France (Groupe I), revanche du Prix de Cornulier (GI) couru le 20 janvier dernier. Dans l'épreuve reine des trotteurs montés, Singalo (510) avait signé un succès bien mérité, son dixième au niveau Groupe mais son tout premier au niveau classique ! Le protégé de Louis Baudron est toujours un peu délicat dans les premiers mètres de course mais une fois bien lancé, il est capable d'enrouler de loin et sait se montrer dur comme un roc.
En 8 sorties sous la selle sur le parcours des 2175 mètres de la grande piste, Singalo (510) a gagné 4 courses de niveau Groupe II, et a conclu 3ème et 4ème contre deux incartades. S'il a bien récupéré de ses efforts, Singalo (510) a donc toutes les cartes en main pour gagner un deuxième Groupe I sur sa lancée !
Tango Quick plus près cette fois ?
Cinquième du Cornulier après avoir longtemps patienté parmi les derniers, Tango Quick (505) nous semble capable de terminer beaucoup plus près cette fois et pourquoi pas de lutter pour la victoire. En effet, on se souvient de sa remarquable victoire dans le Prix Jules Lemonnier (le 22/12/12), en 1'11"4 et de bout en bout sur le parcours qui nous intéresse. Rappelons de plus qu'il est le tenant du titre, puisqu'il avait hérité de la victoire sur tapis vert l'an passé, après disqualification après enquête d'Opale du Gaultier. Franck Leblanc avait par ailleurs trusté les trois premières places !
Quarry Bay et Scolie de Bassière incontournables
Difficile également d'aller contre la candidature de Quarry Bay (506), remarquable tout comme sa partenaire Camille Levesque dans le Cornulier. Deuxième en ayant tenu la dragée haute jusqu'au bout au vainqueur, ce tandem de demoiselles mériterait de trouver son jour face aux meilleurs. Scolie de Bassière (503) avait elle aussi eu un comportement remarquable, en dominant le très bon Tiégo d'Etang dans la ligne d'arrivée pour s'assurer la troisième place. Elle sera une nouvelle fois confiée à Anthony Barrier ce dimanche.
Où en est Picsou de Villabon ?
Picsou de Villabon (508) avait gagné cette course en 2011 sur le pied de 1'10"9. Il est très performant sur ce tracé mais de sérieux doutes subsistent quant à son état de forme actuel. Sa présence à l'arrivée ne constituerait en aucun cas une surprise, sur sa véritable valeur. Vainqueur du Cornulier et 2ème de cette course en 2012, Quif de Villeneuve (509) est sur la descendante comme l'a confié son mentor, qui pense mettre un terme à sa carrière prochainement en accord avec le propriétaire du cheval. "Quif" peut toutefois avoir un sursaut d'orgueil ce dimanche et prendre une bonne place d'honneur.
Pinson (507), qui mérite plutôt d'être repris sur sa victoire du Prix du Calvados, Lover Power (504), séduisant vainqueur du Prix Djerid sur la petite piste, Taïga du Rib (502), tout bonne mais que l'on aurait préféré voir sans ses chaussures, et Récia du Closet (501), qui vient de courir proprement à l'attelé et a déjà gagné en 1'11"4 sur ce tracé, seront également de la partie ce dimanche.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |