100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Akim du Cap Vert et Axelle Dark en lice samedi

31/01/2013
image Akim du Cap Vert et Axelle Dark en lice samedi

Fautif dans le Prix Maurice de Gheest, Akim du Cap Vert aura à coeur de se racheter dans le Prix Paul Viel ce samedi avant de se diriger vers le Critérium des Jeunes (GI). Fautif dans le Prix Maurice de Gheest, Akim du Cap Vert aura à coeur de se racheter dans le Prix Paul Viel ce samedi avant de se diriger vers le Critérium des Jeunes (GI).

Préparatoires au prochain Critérium des Jeunes (GI), les Prix Paul Viel et Roquépine se disputeront ce samedi 2 février 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Chez les garçons, Akim du Cap Vert tentera de se racheter après sa récente contre-performance. Il retrouvera sur sa route A Mysterious Love, vainqueur du Prix Maurice de Gheest. Chez les filles, Axelle Dark peut espérer succéder au palmarès à Vanika du Ruel, face à Avila, sa récente dauphine, et Anastasia Fella. Turfoo analyse pour vous ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix Paul Viel (Groupe II)

Huit trotteurs seront en lice dans ce Prix Paul Viel (Groupe II), sur les 2175 mètres de la grande piste. Les derniers vainqueurs So Lovely Girl, Tucson, Univers Turgot et Valentin du Gîte ont en commun de n'avoir pu dominer durablement leur génération. Le vainqueur 2013 dérogera-t-il à la règle ?

Vers un rachat d'Akim ?

On peut le penser avec Akim du Cap Vert (308), qui est tenu en haute estime par Franck Anne. Parti au galop dans le Prix Maurice de Gheest, il avait ensuite fait le forcing pour prendre la tête, menant à un rythme raisonnable avant de se perdre de nouveau dans ses allures sous les attaques au début de la ligne d'arrivée. Son driver pensait après la course qu'il aurait dû durcir le ton de loin.

Bien remis de cette sortie, "Akim" sera en outre déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière ce samedi. Cette course constitue un test grandeur nature pour lui avant de se présenter dans le Critérium des Jeunes (GI) en fin de mois, dans lequel il essaiera de succéder au palmarès à sa compagne d'entraînement Vanika du Ruel.

A Mysterious Love, adversaire n°1 !

Déjà remarqué dans le Prix Emmanuel Margouty (2ème Dai après enquête), A Mysterious Love (306) a bien gagné dans le Prix Maurice de Gheest, sous la vigilance de son pilote Franck Nivard car il n'est jamais à l'abri d'une faute. Il sera encore le principal adversaire d'Akim ici. Sur le podium de la course clé, Atlas de Joudes (307) et le bon finisseur Artistic Charm (305) émettront encore des ambitions pour les accessits. Parmi les quatre autres compétiteurs qui semblent un ton en-dessous, soulignons la candidature du Bazire Albion (304), qui reste sur trois victoires de rang et tentera de franchir un nouveau palier en cette occasion.

Partantes et pronostics du Prix Roquépine (Groupe II)

Les filles de Ready Cash encore à l'honneur ?

Elles seront 10 en piste dans le Prix Roquépine, pendant féminin du Prix Paul Viel. Axelle Dark (710) domine assez largement ses contemporaines pour le moment. Ayant déjà plus de 200.000 euros au compteur, la fille de Ready Cash a gagné le Prix Gélinotte (GII) en dernier lieu en dominant facilement l'animatrice Avila (707) - une autre fille de Ready Cash - après l'avoir suivie dans le parcours.

Anastasia Fella (709) avait cédé de bonne heure le 13 janvier mais à sa décharge, elle avait vraiment eu un mauvais parcours nez au vent. Auparavant, elle avait dominé nettement Axelle Dark dans le Prix Une de Mai et mérite donc d'être rachetée. Altesse des Champs (706) et Alizéa du Kastel (708) ont bien figuré en retrait dans la course de référence. Elles profiteront de la moindre défaillance pour viser une belle place d'honneur.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |