100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Jean-René Gougeon et Helen Johansson

26/01/2013
image Prix Jean-René Gougeon et Helen Johansson

Scouby Djob aura de nombreux supporters ce dimanche dans le Prix Jean-René Gougeon (Groupe III). Scouby Djob aura de nombreux supporters ce dimanche dans le Prix Jean-René Gougeon (Groupe III).

Traditionnelles courses de vitesse du jour du Prix d'Amérique, les Prix Jean-René Gougeon et Helen Johansson se disputeront ce dimanche 27 janvier 2013 sur la cendrée de Vincennes. Chez les garçons, Tornado Bello, Scouby Djob et Marlon Om feront logiquement partie des concurrents en vue. Chez les filles, nous suivrons avec intérêt la tentative de Canaka B.F., qui s'est envolée pour ses premiers pas en France sur l'hippodrome de Toulouse. Analyse.

Partants et pronostics du Prix Jean-René Gougeon (Groupe III)

Scouby Djob vers un rachat

Disputé juste après le Prix d'Amérique, ce Groupe III mettra aux prises 15 compétiteurs âgés de 6 à 8 ans n'ayant pas gagné 345.000 euros, sur les 2100 mètres de la grande piste (autostart). Scouby Djob (515) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière sortie, où il n'a pas eu toutes ses aises dans la montée. Il retrouve Jean-Michel Bazire aux manettes et a déjà montré qu'il pouvait aller vite sur ce tracé. Fautif dans le Ténor de Baune (GII), Tornado Bello (505) allait encore bien auparavant au moment de son incartade dans le Prix de Bar-le-Duc. L'autostart devrait l'aider à s'élancer, il peut se mettre en évidence s'il se montre sage jusqu'au bout.

Marlon Om bien placé

L'Italien Marlon Om (503) est rompu à ce genre d'exercice et il a tiré un bon numéro derrière la voiture. Estimé par les frères Martens, Amour d'Occagnes (506) sera de la partie tout comme Snob de Corday (502), qui a affiché un net regain de forme ces derniers temps. Tintin d'Ecouves (501) et Tabler (508) auraient leur mot à dire sur leurs meilleurs titres mais où en sont-ils vraiment ? En deuxième ligne, nous garderons un oeil sur Kaffir Face (510), remarqué à plusieurs reprises cet hiver, et sur Sedanais (513), avec Franck Nivard au sulky.

Partantes et pronostics du Prix Helen Johansson (Groupe III - Pick 5)

L'attraction Canaka B.F.

Elles seront 16 dans ce pendant féminin du Prix Jean-René Gougeon, qui rend hommage à la seule femme à avoir gagné le Prix d'Amérique (avec Ina Scot en 1995). Canaka B.F. (705) a gagné de la ligne droite pour ses premiers pas en France, sur l'hippodrome de Toulouse. Dominik Locqueneux la tient en haute estime et le duo semble capable de briguer un nouveau succès ce dimanche. Le tandem Bazire/Marmion a fait merveille samedi avec Triode de Fellière dans le Prix du Luxembourg. Talicia Bella (703) a tiré un très bon numéro et constituera l'opposition directe à notre favorite en compagnie de Touch of Quick (707), qui certes restera ferrée mais a tout de même gagné le Prix Hersilie en 1'11"5 sur ce parcours.

Reine Hélène à suivre de près

Reine Hélène (702) est peut-être meilleure sur les parcours de tenue mais elle est en pleine forme et son moteur est tout neuf. Sélécao de Lou (708) vient de décevoir par deux fois sur ce parcours qui lui avait pourtant bien réussi auparavant. On s'en méfiera tout de même. Tina du Citrus (711) et Sixia Des Angles (701) ont trusté les places dans le Prix Hersilie, Topaze de Gournay (716) revient progressivement au top et La Bellouet (712) avait pris une bonne deuxième place lors de son avant-dernière sortie, sur ce parcours. Mururoa As (715) et Tamara Jiel (704), avec les Belges Martens et Verbeeck, sont des candidates régulières aux accessits.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |