Réédite Gédé et Vision Intense s'imposent
20/01/2013Dans des conditions dantesques, Réédite Gédé a signé sa troisième victoire du meeting d'hiver dans le Prix de Brest (Groupe III), devançant Roxane de Beaumée, sa grande rivale de la catégorie.
Les Prix de Brest (GIII - Q+) et de Pardieu (GII) étaient à l'affiche ce samedi 19 janvier 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Dans le Quinté Plus du jour, Réédite Gédé s'est imposée aisément après la faute de Radjah de l'Abbaye dans le tournant final, celui-ci mettant hors course les malheureux Nahar et Saba du Vivier... Chez les pouliches montées de 4 ans, Vision Intense a fait une nouvelle démonstration de sa classe en s'imposant en solitaire. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.
Arrivée et rapports du Prix de Brest (Groupe III - Quinté Plus)
Des conditions difficiles
Disputé dans des conditions climatiques difficiles en raison des fortes neiges tombées sur la région parisienne, le Prix de Brest (Quinté Plus) offrait une piste dure qui n'a pas plu à tous les compétiteurs. L'entourage de Récit Jeloca (410) - très joué et vite à la faute - a évoqué l'état de la cendrée pour excuser la contre-performance de son cheval. Conrads Epilog (413) menait la danse en début de course, avant que la belle Réédite Gédé (408) ne prenne les choses en main. La protégée de Thierry Duvaldestin animait la course avec Roxane de Beaumée (405) à ses côtés nez au vent. Dans la montée, Jean-Michel Bazire tentait de placer une banderille avec le favori Radjah de l'Abbaye (417), le peloton explosait et Roxane de Beaumée (405) en profitait pour prendre le sillage de sa rivale Réédite Gédé (408), qui contrait l'assaut sans mal.
La course bascule dans le tournant final...
Dans le tournant final, Radjah de l'Abbaye (417) retombait dans ses travers et se mettait à la faute, gênant sérieusement au passage Nahar (415) qui le suivait et qui allait lui-même faire buter l'infortunée Saba du Vivier (406), qui venait à vitesse grand V pour disputer la troisième place... Réédite Gédé (408) n'avait plus qu'à filer au poteau pour signer sa troisième victoire du meeting, devant sa rivale Roxane de Beaumée (405), admirable de courage. En retrait, Quattro Ecus (416) profitait des circonstances pour prendre une heureuse troisième place après avoir attendu, devant Topaze de Gournay (403), qui revient gentiment au mieux, et Quymja (411).
1ère - 8 Réédite Gédé - Th. Duvaldestin - 1'13''9
2ème - 5 Roxane de Beaumée - P. Levesque - 1'14''0
3ème - 16 Quattro Ecus - Ch. Martens - 1'14''2
4ème - 3 Topaze de Gournay - F. Ouvrie - 1'14''5
5ème - 11 Quymja - M. Abrivard - 1'14''6
Arrivée et rapports du Prix de Pardieu (Groupe II)
Viscaria mène à un train d'enfer
Yoann Lebourgeois est un adepte de la course en avant. Une nouvelle fois, l'Etrier d'Or 2012 a appliqué cette tactique avec Viscaria (312), qui a mené la course à un rythme effréné. Longtemps sur le pied de 1'10", elle n'a bien sûr pu maintenir le cap jusqu'au bout (cinquième au final), et Vision Intense (314) a su tirer profit de cette allure ultra-sélective. Grande favorite de ce semi-classique, la lauréate du Prix de Vincennes a été une nouvelle fois montée en retrait par Nathalie Henry, qui est revenue progressivement sur la tête dans la montée et a appuyé sur l'accélérateur dans le dernier tournant.
Vision Intense demeure invaincue sous la selle
Vision Intense (314) s'envolait alors vers une très facile victoire, préservant son invincibilité dans la spécialité sur le pied de 1'12"7 (2175 m GP), un chrono remarquable vu les conditions climatiques. Issues des prix de série, les deux élèves de Matthieu Abrivard ("Monsieur Henry") Vita de Padd (303) et Valette du Pont (304) trustaient les deuxième et quatrième places en retrait, Valse Castelets (306) - qui restait sur trois victoires de rang - venant s'intercaler entre elles.
1ère - 14 Vision Intense - Mlle N. Henry - 1'12''7
2ème - 3 Vita de Padd - A. Abrivard - 1'13''4
3ème - 6 Valse Castelets - D. Thomain - 1'13''8
4ème - 4 Valette du Pont - M. Abrivard - 1'14''1
5ème - 12 Viscaria - Y. Lebourgeois - 1'14''3
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |