100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Pronos Prix de Dinan, Valence et C. de Wazières

19/01/2013
image Pronos Prix de Dinan, Valence et C. de Wazières

Pas revue depuis sa victoire du 19 décembre dans le Prix de Marennes-Oléron (photo), Tempête d'Azur sera la grande favorite du Prix de Dinan (GIII).

Pas revue depuis sa victoire du 19 décembre dans le Prix de Marennes-Oléron (photo), Tempête d'Azur sera la grande favorite du Prix de Dinan (GIII).

En marge du très attendu Prix de Cornulier (GI), trois autres courses de niveau Groupe auront lieu ce dimanche sur l'hippodrome de Vincennes : le Prix de Dinan (GIII), le Prix de Valence (GIII) et le Prix Camille de Wazières (GII). Turfoo passe en revue pour vous ces épreuves de qualité.

Partants et pronostics du Prix de Dinan (Groupe III)

Tempête d'Azur à 210 euros du recul

Douze compétiteurs âgés de 6 ans (T) seront au départ de ce Prix de Dinan (Groupe III). Les conditions de course proposent un plafond des gains à 369.000 euros avec un recul de 25 m à 191.000 euros, mais personne ne rendra la distance ici. Jean-Paul Marmion est très bien doté dans cette génération (Triode de Fellière, Talicia Bella...). Il présente ici Tempête d'Azur (312), qui découvre un engagement idéal à 210 euros du recul. Elle a repris de la fraîcheur depuis sa victoire dans le Prix Marennes-Oléron, le 19 décembre dernier sur 2700 m GP. C'est une base solide.

Tornade du Digeon "déf. des 4"

Thé de Chine (307) a affolé les aiguilles du chronomètre dans le Prix de Vic-sur-Cère : 1'12"8 sur 2700 m GP ! Ce dimanche, il restera ferré ce qui refroidit un peu mais il a déjà très bien fait dans ces conditions. Venant de renouer avec le succès qui le fuyait depuis l'hiver dernier, Torricelli (310) court à un mois mais cela ne devrait pas le déranger. Il fait figure de troisième larron. Tornade du Digeon (309), présentée pieds nus cette fois par JMB, et Taormina d'Em (303), une bonne jument qui donne toujours le maximum, seront retenues ensuite devant Team Job (305), qui s'est bien racheté lors de sa dernière prestation.

Partants et pronostics du Prix de Valence (Groupe III)

Une course très ouverte

Deuxième Groupe III du jour, le Prix de Valence verra s'affronter des 4 ans attelés (V) n'ayant pas gagné 155.000 euros sur 2700 m GP. Vicomte Boufarcaux (503) n'a pas démérité lors de sa récente quatrième place après avoir eu un parcours délicat nez au vent. Piloté par Anthony Barrier et déferré des postérieurs, il est compétitif pour le podium. Villeroi (506) et Vive Daidou (504) ont conclu respectivement quatrième et cinquième du semi-classique Prix de Tonnac-Villeneuve (GII), en retrait de Village Mystic, Valse Darling et Victoire.

Visite Royale (509) découvre une opportunité intéressante dans cette course fermée aux gains. Elle est régulière et peut encore prendre une place. Vassilia d'Orgères (507), qui a renoué avec la victoire sur 2175 m GP, viendra ensuite devant Viking d'Henlou (508), troisième de la Coupe Inter-Régionale des 3 ans et du Prix de Château-Chinon.

Partants et pronostics du Prix Camille de Wazières (Groupe II)

Vaquero du Mont, troisième du Prix de Vincennes

Semi-classique pour poulains de 4 ans montés, le Prix Camille de Wazières est le pendant du Prix de Pardieu disputé samedi (et survolé par Vision Intense). Troisième du Prix de Vincennes (GI) en retrait de la championne de l'Ecurie Victoria Dreams, Vaquero du Mont (712) a confirmé son potentiel entrevu en début de carrière dans la spécialité. Il découvre une belle occasion de renouer avec la victoire ce dimanche, face entre autres à Very Pleasant (713), un Victoria Dreams vainqueur de semi-classique à l'attelé et qui débute dans la discipline.

Le vrai visage de Vaillant Cash ?

Volcano Vici (709) sera racheté sur ses meilleures prestations, notamment sa troisième place du 12 novembre à ce niveau. Valdenburg (705) est régulier et mériterait de trouver son jour cet hiver. Décevant à l'attelé, Vaillant Cash (710) avait conclu troisième du Saint-Léger des Trotteurs (GI) à Caen pour son unique sortie sous la selle. Méfiance donc. Valko Jenilat (707), sous la houlette du tandem Lebourgeois/Guarato, a lui aussi son mot à dire.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |