100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

A Mysterious Love et Axelle Dark en vue

14/01/2013
image A Mysterious Love et Axelle Dark en vue

A Mysterious Love a pris sa revanche sur Akim du Cap Vert (fautif) en s'imposant samedi dans le Prix Maurice de Gheest. Mieux calé dans ses allures, le fils de Love You a établi une performance prometteuse en vue du prochain Critérium des Jeunes (GI).A Mysterious Love a pris sa revanche sur Akim du Cap Vert (fautif) en s'imposant samedi dans le Prix Maurice de Gheest. Mieux calé dans ses allures, le fils de Love You a établi une performance prometteuse en vue du prochain Critérium des Jeunes (GI).

Les meilleurs 2 ans (A) attelés étaient en piste ce week-end sur le Plateau de Gravelle. Samedi, A Mysterious Love a pris le leadership chez les poulains, prenant ainsi sa revanche sur un Akim du Cap Vert doublement fautif. Dimanche, dans le Prix Gélinotte, Axelle Dark a repris le pouvoir chez les pouliches en battant l'animatrice Avila, une autre fille de Ready Cash ! Turfoo revient pour vous sur ces deux courses préparatoires au prochain Critérium des Jeunes (GI).

Arrivée et rapports du Prix Maurice de Gheest (Groupe II)

Akim du Cap Vert au galop

Disputé sur 2700 mètres, ce Prix Maurice de Gheest a vu la défaite du grand favori Akim du Cap Vert (510). Fautif après 100 mètres de course, le protégé de Franck Anne a ensuite produit un bel effort dans la descente pour s'emparer du commandement. Semblant maîtriser les débats à l'intersection des pistes, le fils de First de Retz est retombé dans ses travers à la sortie du tournant final alors qu'il était débordé pour la gagne. Inquiétant en vue du Critérium des Jeunes ? Pas forcément, car "Akim" a certainement payé sa débauche d'énergie en fin de course, d'où sa faute. Malgré tout, il lui faudra se montrer bien plus maniable s'il veut succéder à Vanika du Ruel dans le Groupe I du mois de février.

A Mysterious Love confirme

En tête au début puis attentiste dans le dos du leader, A Mysterious Love (503) s'est montré souverain dans la ligne d'arrivée, sous la plus grande vigilance de son pilote Franck Nivard. Né dans la pourpre, ce fils de Love You et de Mysterious Valley ne fait que confirmer ses moyens entrevus dans le Prix Emmanuel Margouty (2ème Dai après enquête), où il avait fort bien tenu sa partie après avoir tourné en dehors d'Akim du Cap Vert dans le parcours. La logique a été respectée ensuite pour les accessits, les deux "Allaire" Atlas de Joudes (509) - 2ème - et Artiste de Joudes (507) - 4ème - montrant une fois de plus qu'ils avaient pleinement leur place dans cette catégorie. Entre les deux, Artistic Charm (502) - remarqué la dernière fois - n'a guère surpris en s'octroyant la troisième place, traçant une bien belle ligne droite en dehors après avoir musardé.

1er - 3 A Mysterious Love - F. Nivard - 1'16''0
2ème - 9 Atlas de Joudes - J. Verbeeck - 1'16''1
3ème - 2 Artistic Charm - J. Dubois - 1'16''1
4ème - 7 Artiste de Joudes - P. Vercruysse - 1'16''1
5ème - 1 Acteur du Mouchel - M. Abrivard - 1'16''2

Arrivée et rapports du Prix Gélinotte (Groupe II)

Doublé de Ready Cash !

Dans ce Prix Gélinotte, pendant du Prix Maurice de Gheest pour les pouliches, le trio était affiché dès la sortie du premier tournant. Le wagon de la corde était le bon et les quatre premières concurrentes trottant le long du rail ont trusté les quatre premières places. Belle lauréate du Prix Une de Mai le 22 décembre, Anastasia Fella (611) s'est retrouvée piégée à deux nez au vent, abdiquant toute prétention à l'entrée de la ligne d'arrivée. C'est ainsi qu'elle a ouvert la porte à Axelle Dark (612), attentiste sur une deuxième ligne et qui est venue dominer l'animatrice Avila (609) sur le pied de 1'16"0. Deux filles de Ready Cash aux deux premières places ! Même absent sur la piste - il n'a pas disputé le Prix de Belgique -, le fils d'Indy de Vive fait parler de lui...

Ayant bénéficié d'un bon parcours à l'abri, Absinthe (606) s'est emparée de la troisième place à distance respectable devant Alizéa du Kastel (610), auquel son driver a donné un parcours bien plus sage cette fois-ci.

1ère - 12 Axelle Dark - J. Verbeeck - 1'16''0
2ème - 9 Avila - Th. Duvaldestin - 1'16''1
3ème - 6 Absinthe - J.-E. Dubois - 1'16''4
4ème - 10 Alizéa du Kastel - E. Allard - 1'16''5
5ème - 8 Altesse des Champs - P.-Y. Verva - 1'16''5

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |