100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Croix : Un Mec d'Héripré fait forte impression

13/01/2013
image Croix : Un Mec d'Héripré fait forte impression

Après une course d'attente prolongée, Un Mec d'Héripré a dominé Up and Quick au sprint dans le Prix de Croix. Le verra-t-on désormais dans le Prix d'Amérique 2013 ? Après une course d'attente prolongée, Un Mec d'Héripré a dominé Up and Quick au sprint dans le Prix de Croix. Le verra-t-on désormais dans le Prix d'Amérique 2013 ?

Les Prix de Croix (Pick 5) et du Forez (Quinté Plus) étaient les principales affiches de ce samedi 12 janvier 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Dans le Groupe II pour 5 ans attelés, le champion Un Mec d'Héripré a confirmé son leadership, finissant le plus vite après avoir été drivé sagement par Matthieu Abrivard jusqu'à 500 mètres de l'arrivée. Up and Quick et Used to Me ont complété le podium. Dans le Prix du Forez, Supervisor a bénéficié d'un parcours en or pour dominer Sage de Guérinière, une nouvelle fois deuxième, et les "Martin" Reine Hélène et Ru de l'Airou. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Prix de Croix (Groupe II - Pick 5)

Un Mec d'Héripré grandissime favori

Ils étaient 13 au départ de ce Prix de Croix 2013, Unique Quick (213) étant le seul trotteur contraint de rendre la distance. Vainqueur du Critérium Continental, Un Mec d'Héripré (211) s'élançait écrasé d'argent. Il retrouvait sur sa route ses dauphins du 23 décembre dernier, à savoir Uhlan du Val (209), Up and Quick (210) et Un Amour d'Haufor (206).

Uhlan du Val anime devant Used to Me

La course était animée par Uhlan du Val (209), Used to Me (207) étant venu se placer dans le sillage du leader dans la descente. Personne ne lançait vraiment la vapeur en deuxième épaisseur, l'infortuné Up and Quick (210) se retrouvant contraint de trotter nez au vent. Visiblement soucieux de donner une course sage à son partenaire, Matthieu Abrivard avait démarré Un Mec d'Héripré (211) parmi les derniers et lui donnait une course d'attente prolongée jusque dans le tournant final...

Un Mec d'Héripré s'impose au sprint

Trop tard pour revenir gagner ? On pouvait le penser lorsque Un Mec d'Héripré (211) se montrait froid en troisième épaisseur dans le tournant final. Pourtant, une fois bien lancé, le fils d'Orlando Vici a fait merveille, venant dominer Up and Quick (210) dans les dernières battues. Une question se pose désormais : après avoir laissé une telle impression, Un Mec d'Héripré (211) peut-il se permettre de faire une "Croix" sur le Prix d'Amérique ? Toujours aussi valeureux malgré un parcours peu avantageux, Up and Quick (210) n'est pas passé loin du coche et mériterait de gagner sa course cet hiver.

Used to Me plaisant troisième

Used to Me (207) a été très bien piloté par Jean-Etienne Dubois, qui a pris une option stratégique payante en venant dans le dos du leader dans la descente. Le fils de Nuage de Lait s'est classé bon troisième devant Un Amour d'Haufor (206), une nouvelle fois quatrième au prix d'une fin de course séduisante, et Ugor du Beauvoisin (201), qui revient progressivement au top et montre en cette occasion qu'il peut aller avec les meilleurs de sa génération. Unique Quick (213) a tracé un parcours correct sans plus en retrait (neuvième). Quant à Uhlan du Val (209), ferré, il était battu après avoir mené lorsqu'il s'est perdu dans ses allures à la fin.

1er - 11 Un Mec d'Héripré - M. Abrivard - 1'14''4
2ème - 10 Up and Quick - E. Raffin - 1'14''4
3ème - 7 Used to Me - J.-E. Dubois - 1'14''5
4ème - 6 Un Amour d'Haufor - Ch. Bigeon - 1'14''5
5ème - 1 Ugor du Beauvoisin - L.-C. Abrivard - 1'14''6

Arrivée et rapports du Prix du Forez (Quinté Plus)

Supervisor trouve son jour

Pour briller dans le Quinté de ce samedi à Vincennes, il fallait se trouver dans le wagon de deux. Après un début de course animé par Quick Master (404) puis par Raz de Marée Honey (403), le favori Quopeck (411) prenait les commandes de la course dans la montée. Queur de l'Ante (405) se retrouvait nez au vent, emmenant dans son sillage Supervisor (410), Sage de Guérinière (406), Reine Hélène (402) et Ru de l'Airou (409), autrement dit le Quarté dans l'ordre ! Très bien drivé par Pierre Levesque, le pensionnaire de Joël Desprès signait une victoire bien méritée après avoir enchaîné trois accessits d'honneur dont deux sur cette piste. Sage de Guérinière (406) est tombé sur plus fort comme dans le Prix de Bar-le-Duc mais il était ferré cette fois, ce qui rehausse sa performance. Il ne devrait plus tarder à renouer avec le succès.

Les 2 "Martin" à l'arrivée

Patrick Martin a placé ses 2 élèves dans les 4 premiers : Reine Hélène (402), remarquable de tenacité face aux mâles, et Ru de l'Airou (409), qui n'a pu répéter son dernier succès car il s'est trouvé trop loin au moment décisif, mais qui s'est tout de même très bien comporté une fois de plus. Raz de Marée Honey (403) a confirmé sa bonne forme actuelle en venant compléter à belle cote la combinaison gagnante du Quinté Plus. Premier des 25 mètres, Son Alezan (417) a conclu en trombe mais trop tard à la sixième place en dedans, devant le décevant Quopeck (411), resté sans réaction lorsqu'il a subi les attaques. Pour l'avenir, on reprendra Quick Master (404), qui avait sa chance pour une place lorsqu'il s'est perdu dans ses allures dans la ligne d'arrivée.

1er - 10 Supervisor - P. Levesque - 1'14''6
2ème - 6 Sage de Guérinière - M. Abrivard - 1'14''6
3ème - 2 Reine Hélène - L. Guinoiseau - 1'14''7
4ème - 9 Ru de l'Airou - F. Ouvrie - 1'14''7
5ème - 3 Raz de Marée Honey - M. Lenoir - 1'14''9

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |