Prix de la Côte d'Azur vendredi à Cagnes
10/01/2013Jean-Michel Bazire a fait l'arrivée de toutes les éditions du Prix de la Côte d'Azur depuis 2007 inclus. Le boss sera ce vendredi au sulky de Rire Mutin, qu'il a déjà mené au succès (photo).
Point d'orgue de la réunion I de ce vendredi 11 janvier 2013 sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, le Prix de la Côte d'Azur est une course internationale qui mettra aux prises 18 trotteurs âgés de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 600.000 euros sur 2925 mètres, avec recul de 25 mètres à 290.000 euros. Drivers vedettes de Vincennes, Jean-Michel Bazire et Eric Raffin descendent dans le Sud-Est ce vendredi avec la ferme intention de briller. Rire Mutin et Trésor du Breil seront les deux principaux favoris du premier poteau dans cette course passionnante que Turfoo vous présente.
Partants et pronostics du Prix de la Côte d'Azur (Quinté Plus)
Le grand 7 pour JMB ?
Déjà vainqueur de cette épreuve avec L'Amiral Mauzun et de Marathon Man et à l'arrivée de cette course lors des 6 dernières éditions, Jean-Michel Bazire est un personnage incontournable de ce Prix de la Côte d'Azur. JMB sera associé à un certain Rire Mutin (207), un trotteur avec lequel il s'est déjà imposé et qui compte 4 victoires sur ce parcours. Fautif la dernière fois alors qu'il se rapprochait avec des ressources, Rire Mutin (207) doit être racheté.
Trésor du Breil très bien placé
Trésor du Breil (208) sera son principal opposant, avec Eric Raffin aux manettes. Le protégé de Bruno Cormier n'a jamais conclu plus loin que 4ème en 3 sorties sur ce parcours, avec un succès à la clé. Quahir du Chêne (214) a encore fait bien mieux que notre favori, puisqu'il détient la bagatelle de 8 succès sur 2925 m à Cagnes ! Très compliqué dans sa jeunesse, Quahir s'est amendé et laisse désormais exploser son véritable potentiel, comme dans le Grand Prix de Noël (1er) ou le Prix Ourasi (2ème).
Sur la ligne du Grand Prix de Noël, Quentin Rose (210) mérite aussi d'être retenu, même s'il a moins de marge désormais aux 25 mètres. Placée de cette course lors des 2 dernières éditions, Pepa (217) n'est plus tout jeune (10 ans) mais on ne peut négliger le fait qu'elle ait signé 9 des 25 succès de sa carrière sur cette piste.
Les Martens rêvent de triplé
Il faudra se méfier aussi de Rich Love (209), certainement préparé avec grand soin pour cet engagement à la limite du recul par les frères Martens qui sont les doubles tenants du titre (avec Sinko du Vivier et Quattro Ecus). Les amateurs d'outsiders se pencheront sur les candidatures de Laika Ek (204), une jument italienne déjà vue à l'honneur en France et qui fut loin d'être ridicule au niveau Groupe I chez elle fin 2012, Nahar (213), double vainqueur de Quinté à Vincennes, Téquila Berry (206), ex-Bazire sous la responsabilité de Romuald Mourice, Quymja (212), qui peut placer sa pointe de vitesse acérée avec Matthieu Abrivard, et Qwidil (205), qui n'aura contre lui que d'effectuer sa rentrée.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |