100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Village Mystic et Ugénie du Citrus au top

06/01/2013
image Village Mystic et Ugénie du Citrus au top

Vaux le Vicomte (10) fautif après avoir mené, c'est Village Mystic (8) qui sort vainqueur de la phase finale du Prix de Tonnac-Villeneuve (GII). Le fils de Love You enlève son premier semi-classique en cette occasion.Vaux le Vicomte (10) fautif après avoir mené, c'est Village Mystic (8) qui sort vainqueur de la phase finale du Prix de Tonnac-Villeneuve (GII). Le fils de Love You enlève son premier semi-classique en cette occasion.

Deux courses de niveau Groupe II avaient lieu ce samedi 5 janvier 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Support de Pick 5, le semi-classique Prix de Tonnac-Villeneuve (V attelés) fut l'apanage de Village Mystic, qui s'est imposé d'autant plus facilement que Vaux le Vicomte s'est perdu dans ses allures alors qu'il avait encore le meilleur. Phase finale à rebondissements aussi dans le Prix Léon Tacquet (U montés), puisque Ulhior du Béziau a passé le poteau platonique premier, laissant la victoire à Ugénie du Citrus qui signait un joli coup de trois. Turfoo revient pour vous sur ces deux épreuves.

Arrivée et rapports du Prix de Tonnac-Villeneuve (Groupe II)

Vaux le Vicomte favori

Quatorze trotteurs attelés de 4 ans (V) étaient au départ de ce Prix de Tonnac-Villeneuve, sur les 2175 mètres de la grande piste. Deuxième de Vanika du Ruel dans le Critérium des 3 Ans, Vaux le Vicomte (210) avait les faveurs du public devant Voyage de Rêve (213), en quête d'un rachat, Village Mystic (208), tombeur du favori dans le récent Prix de Château-Chinon (GIII), et Victoire (214), gagnante du Prix Reine du Corta (GII) sur ce tracé et troisième du Critérium.

Le fils de Nahar de Béval prend ses responsabilités

Auteur d'un départ canon sous la poigne de son mentor JMB, Vaux le Vicomte (210) s'installait de suite aux commandes de l'épreuve. Valse Darling (211) effectuait elle aussi une très bonne mise en jambes. Valdu Mag (204) pointait tout près avec non loin Véloce Gédé (212), Village Mystic (208) et Volcan Venesi (205). Village Mystic (208) se portait aux côtés du favori avant de prendre son dos au moment de l'accélération en dehors de Vaillant Cash (207), toujours beau à voir trotter mais à bout de souffle dès le tournant final...

Vaux le Vicomte fautif

A l'entrée de la ligne droite, Village Mystic (208) se décalait et attaquait vivement Vaux le Vicomte (210). Les sulkys se touchaient et le représentant de l'Ecurie des Charmes, qui tentait de repousser l'offensive de son rival, prenait le galop. Le champ était donc libre pour Village Mystic (208), qui signait en cette occasion une première victoire bien méritée au niveau Groupe II.

Deux demoiselles sur le podium

Brillante finisseuse comme à ses plus beaux jours, Valse Darling (211) s'emparait d'une plaisante deuxième place après avoir patienté en embuscade. Sollicitée dès la montée en retrait pour suivre le rythme imposé, Victoire (214) se comportait en véritable mère courage, saisissant la troisième place dans la même réduction kilométrique que les deux premiers (1'12"2). En retrait, Villeroi (203) donnait le maximum et se classait finalement quatrième devant une Vive Daidou (202) intéressante à ce niveau de la compétition.

1er - 8 Village Mystic - L. Baudron - 1'12''2
2ème - 11 Valse Darling - J. Dubois - 1'12''2
3ème - 14 Victoire - M. Mottier - 1'12''2
4ème - 3 Villeroi - J.-E. Dubois - 1'12''3
5ème - 2 Vive Daidou - Th. Duvaldestin - 1'12''4

Arrivée et rapports du Prix Léon Tacquet (Groupe II)

Uaukir ne veut plus en jouer

Ulster Perrine (603) se montrait fautif d'emblée en dehors dans ce Prix Léon Tacquet, semi-classique pour 5 ans (U) montés couru sur 2175 m GP. Uaukir (611) prenait un superbe départ en dedans mais le vainqueur du Critérium des Jeunes allait véritablement mettre les freins dès la plaine, Pierre-Edouard Mary ne pouvant rien y faire...

Ulhior du Béziau disqualifié

Un Team de Nacre (610) se portait alors en tête de l'épreuve avec côté corde Ungarou de Flore (609). Ugénie du Citrus (605) trottait en bonne place, Unikaranes (604) suivait la cadence en léger retrait et Urfée du Fresny (601) produisait son effort dans la montée pour se porter aux avant-postes. A l'entrée de la ligne d'arrivée, Ulhior du Béziau (602) accélérait en dehors et dominait nettement Ugénie du Citrus (605), mais le tout dans des allures impropres qui avaient motivé sa disqualification quelques instants auparavant...

Passe de 3 pour Ugénie du Citrus

C'est donc Ugénie du Citrus (605) qui héritait de la victoire, sa troisième consécutive et la première au niveau semi-classique, le tout en améliorant son récent record d'un dixième. Issue des réclamers, Unikaranes (604) s'est encore une fois montrée ultra-courageuse, permettant à Laurent-Claude Abrivard de réussir un beau doublé. Troisième, Urfée du Fresny (601) a confirmé ses récents progrès, pimentant les rapports du trio devant Ursula Speed (606) et Up Market (612).

1ère - 5 Ugénie du Citrus - A. Abrivard - 1'12''6
2ème - 4 Unikaranes - M. Abrivard - 1'12''7
3ème - 1 Urfée du Fresny - M. Viel - 1'12''8
4ème - 6 Ursula Speed - A. Wiels - 1'13''1
5ème - 12 Up Market - Y. Lebourgeois - 1'13''4

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |