Roi du Lupin et Pinson dans le Prix du Calvados
03/01/2013Tango Quick et Roi du Lupin viennent de truster les deux premières places du Prix Jules Lemonnier (GII) sur 2175 m GP. Les deux champions se retrouveront ce dimanche dans le Prix du Calvados (Groupe II).
Le Prix du Calvados sera le point d'orgue de la réunion I de ce dimanche 6 janvier 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe II monté doté de 150.000 euros d'allocation globale mettra aux prises des trotteurs de 5 à 10 ans ayant gagné au moins 160.000 euros sur 2850 m GP, avec recul de 25 m à 945.000 euros. Pinson et Roi du Lupin, autrement dit les deux derniers vainqueurs de cette course en 2011 et 2012, seront présents au départ, tout comme Tango Quick, récent gagnant du Prix Jules Lemonnier, Risque Tout, lauréat du Paul Buquet, ainsi que les 7 ans Surabaya Jiel et Singalo. Turfoo vous présente les enjeux de cette course.
Partants et pronostics du Prix du Calvados (Groupe II)
Roi du Lupin vise le doublé
Onze trotteurs montés seront au départ de ce Prix du Calvados, Groupe II ouvert aux hongres sur 2850 m GP. Vainqueur l'an passé face à Sourire de Voutré et à poteau égal avec ses adversaires, Roi du Lupin (311) s'élancera à la défense de son titre. Contraint de rendre la distance cette fois, le protégé de Jean-Paul Marmion est toutefois capable de réaliser une grande performance sur ce parcours qu'il affectionne tant : il est invaincu sous la selle en cinq sorties sur 2850 m GP !
Tango Quick revenu au top
Associé à son fidèle jockey Anthony Barrier, le fils de Fleuron Perrine tentera de rendre 25 mètres à Tango Quick (308), son récent tombeur du Prix Jules Lemonnier sur 2175 mètres GP. Totalement retrouvé en cette occasion, le représentant de l'Ecurie Quick Star s'était montré dur comme un roc, repartant dans la phase finale après avoir mené à un train soutenu. Il sera présenté "déf. des 4", avec Franck Nivard sur son dos.
Pinson préparé pour ça
Vainqueur de ce Prix du Calvados en 2011 à 8 ans, Pinson (309) en a désormais 10 mais son moteur est intact. Après plusieurs parcours de remise en jambes, certains plus enthousiasmants que d'autres, l'élève de Jean-Michel Bazire sera déferré des 4 pieds et confié à Damien Bonne. C'est la course visée !
Singalo et Risque Tout en embuscade
Vainqueur du Prix Edmond Henry (GII) en début de meeting et troisième du Prix Auguste François ensuite, Singalo (306) a aussi couru très proprement à l'attelé dans le Prix des Landes et dimanche dernier dans le Prix de Bourgogne. Il sera monté par David Thomain en lieu et place d'Eric Raffin, son jockey habituel. Risque Tout (310) a déçu dans la course de référence mais il sera présenté pieds nus cette fois, comme lors de sa très belle victoire dans le Prix Paul Buquet (GII) sur ce parcours le 1er décembre. Mieux vaut donc le reprendre.
Surabaya Jiel de retour sous la selle
Surabaya Jiel (307) sera l'une des grandes attractions de la course. Pas revue sous la selle depuis plus de 2 ans et une victoire dans le Prix Emile Riotteau, l'octuple gagnante de Groupe (1 GI et 7 GII) retrouve sa discipline avec de grandes ambitions, sous la monte de Matthieu Abrivard. Elle vient de montrer sa forme en se classant deuxième du Prix de Saint-Léonard à l'attelé le 31 décembre en amateurs, malgré un handicap initial de 50 mètres.
Vainqueur pour ses premiers pas sous la selle il y a peu, Soleil d'Enfer (302) est compétitif pour une petite place en cas de défaillances, tout comme Royale du Perthois (303), cinquième du Prix Jules Lemonnier.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |