100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Tonnac-Villeneuve et Prix Léon Tacquet

03/01/2013
image Prix de Tonnac-Villeneuve et Prix Léon Tacquet

Deuxième de Vanika du Ruel dans le Critérium des 3 Ans, Vaux le Vicomte peut espérer trouver son jour dans le Prix de Tonnac-Villeneuve ce samedi.



Deuxième de Vanika du Ruel dans le Critérium des 3 Ans, Vaux le Vicomte peut espérer trouver son jour dans le Prix de Tonnac-Villeneuve ce samedi.

Deux courses de niveau Groupe II seront à l'affiche ce samedi 5 janvier 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Support de Pick 5, le Prix de Tonnac-Villeneuve mettra aux prises quelques uns des meilleurs 4 ans (V) attelés sur 2175 m GP. Vaux le Vicomte, Village Mystic et Voyage de Rêve seront les principaux favoris. Le Prix Léon Tacquet réunira quant à lui douze 5 ans (U) montés sur le même parcours, pour une course qui s'annonce ultra-ouverte... Analyse.

Partants et pronostics du Prix de Tonnac-Villeneuve (Groupe II)

Un palmarès impressionnant !

Deuxième course du programme de samedi à Vincennes, le Prix de Tonnac-Villeneuve sera support du Pick 5 du jour. Quatorze poulains et pouliches de 4 ans (V) attelés seront aux prises sur les 2175 mètres de la grande piste. Toujours très convoitée, cette épreuve couronne souvent un trotteur de grande classe. Il suffit de regarder le palmarès pour s'en convaincre : Ready Cash, Saxo de Vandel, The Best Madrik et Unique Quick furent les quatre derniers lauréats !

Vaux le Vicomte, pieds nus comme dans le Critérium

Trois mâles sortent du lot ce samedi. Vaux le Vicomte (210) a donné une superbe réplique à Vanika du Ruel dans le Critérium des 3 Ans. Seulement déferré des postérieurs la fois suivante, il a dû se contenter de la quatrième place. De nouveau pieds nus ici et en l'absence de la reine, le protégé de Jean-Michel Bazire aura de grandes ambitions.

Voyage de Rêve et Village Mystic en opposition directe

Pas revu depuis sa décevante sixième place dans le "C3", Voyage de Rêve (213) ne doit bien sûr pas être condamné trop vite. Il avait maintes fois montré sa valeur auparavant. Quant à Village Mystic (208), il est peut-être celui qui possède la meilleure marge de progression des trois : ferré, il s'est classé quatrième du Critérium avant de gagner le Prix de Château-Chinon (Groupe III) sur plus long, en prenant sa revanche sur Vaux le Vicomte (210) !

Victoire pour une place

Victoire (214) a pris une brillante troisième place dans le Critérium des 3 Ans. Ferrée ici, elle retrouve le parcours de son succès du 5 novembre dans le Prix Reine du Corta (GII). Valse Darling (211) sera le deuxième atout Victoria Dreams. Un lot est dans ses cordes. Villeroi (203), qui revient bien après avoir connu un passage à vide, et Vive Daidou (202), présentée pieds nus par Thierry Duvaldestin, sont deux bons outsiders pour les places. Si les sept autres concurrents du lot seront vus en net retrait, nous garderons tout de même un oeil sur Vigove (209), qui tarde à se retrouver mais dépend du tandem Nivard/Leblanc.

Partants et pronostics du Prix Léon Tacquet (Groupe II)

Une course très ouverte

Douze trotteurs montés de 5 ans s'affronteront dans le Prix Léon Tacquet, sur 2175 m GP. Dans une génération privée de ses leaders (Uppercut du Rib, Utoky...), cela s'annonce encore une fois très ouvert... Le Prix Emile Riotteau disputé le 23 décembre dernier sert de point de référence. Sans sa faute ce jour-là, Une Milady (608) aurait pris un bel accessit. Sur la montante, la gagnante du "Henri Ballière" peut refaire parler d'elle. Ursula Speed (606) a fait sienne la course clé devant Unikaranes (604), une pouliche issue des réclamers qui ne cesse de se transcender.

Ungarou de Flore, ferré mais avec Nivard

Facile gagnant du Prix René Palyart pour son unique sortie sur ce parcours au monté le 1er mai 2012, Ungarou de Flore (609) restera ferré mais aura pour lui la monte de Franck Nivard. Ugénie du Citrus (605) reste sur deux succès dont un sur ce tracé en 1'12"7. Ce chrono peut suffire ici pour jouer un rôle majeur. Ulhior du Béziau (602) aura des ambitions pour les accessits tout comme Un Team de Nacre (610), qui a gagné le Prix Philippe du Rozier (GII) sur ce parcours. Nous garderons un oeil sur Uaukir (611), qui n'a rien montré de significatif à l'attelé depuis longtemps et effectuera ses premiers pas sous la selle ce samedi.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |