100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Renaud du Vivier et Hersilie jeudi

02/01/2013
image Prix Renaud du Vivier et Hersilie jeudi

Fâché avec le steeple en 2012, Rubi Ball visera malgré tout une troisième victoire dans le Prix Renaud du Vivier, course préparatoire au Grand Prix de Pau (GIII)Fâché avec le steeple en 2012, Rubi Ball visera malgré tout une troisième victoire dans le Prix Renaud du Vivier, course préparatoire au Grand Prix de Pau (GIII).

Le Prix Renaud du Vivier sera le moment fort de la réunion I de ce jeudi 3 janvier 2013 sur l'hippodrome de Pau. Rubi Ball prendra part à cette épreuve préparatoire au prochain Grand Prix de Pau (GIII). En réunion II à Vincennes, c'est le Pick 5 Prix Hersilie (Groupe III) qui tiendra le haut de l'affiche. Turfoo vous présente les enjeux de ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix Renaud du Vivier (Listed)

Rubi Ball vers un troisième doublé Renaud du Vivier/Grand Prix de Pau ?

Sixième course du programme, le Prix Renaud du Vivier est une Listed pour steeple-chasers de 5 ans et plus sur 4600 m, préparatoire au prochain Grand Prix de Pau (GIII). Vainqueur du Renaud du Vivier en 2010 et en 2012, Rubi Ball (601) avait les deux fois gagné le Grand Prix de Pau sur sa lancée. Désormais âgé de 8 ans, celui qui fut l'un des meilleurs steeple-chasers d'Auteuil a connu les pires difficultés en 2012 sur la Butte Mortemart. Fâché avec le rail-ditch en fence, il a buté sur le juge de paix dans le Grand Steeple-Chase de Paris et dans le Prix La Haye Jousselin. Cela dit, les champions ne meurent jamais et malgré son poids élevé à porter (72 kilos), le protégé de Jacques Ortet peut réussir une grande performance ce jeudi.

Si Tu Viens, invaincu en steeple

Si Tu Viens (609) a gagné comme la parade le Prix Alain du Breil ici-même en haies le 8 décembre dernier. Il dominait alors très nettement... Rubi Ball (601). En grande forme, le pensionnaire d'Isabelle Pacault recevra 4 kilos de son rival. En steeple, le fils de Martaline et J'Y Reste est tout simplement invaincu à ce jour en 2 sorties (à Auteuil). En vue parmi les meilleurs 4 ans de sa génération à Auteuil, Mazuelo (604) a conclu l'année 2012 par une victoire au niveau Listed en haies. Il sera le deuxième atout de la casaque Papot, le troisième étant Quick Fire (605), brave serviteur qui a trusté la deuxième place du Grand Prix de Pau en 2010, 2011 et 2012.

Rochmi du Mont monte de catégorie

Extra sur cette piste de Pau, Rochmi du Mont (607) avait gagné ses deux sorties de l'hiver passé sur cette piste et il a laissé une excellente impression lors de sa rentrée victorieuse début décembre. Son entourage tente un pari à l'échelon supérieur. Vainqueur du Grand Steeple-Chase de Bordeaux face à Bel la Vie, Rolino d'Airy (608) a ensuite doublé la mise en haies ici-même. Double placé de Quinté Plus, Golden Chop (602) aura des ambitions pour un accessit à belle cote. Savigny (603) et Al Maisid (606) seront les deux autres concurrents au départ de cette épreuve.

Partants et pronostics du Prix Hersilie (Groupe III)

Touch of Quick préparée pour ça !

Sixième course mais de la réunion II cette fois, le Prix Hersilie sera support du Pick 5 du jour. Ce Groupe III réunira des trotteurs européens âgés de 6 à 8 ans et n'ayant pas gagné 277.000 euros sur les 2100 mètres autostart de la grande piste de Vincennes. Troisième de Triode de Fellière et de Titan d'Occagnes dans le Prix Oscar Collard (GIII) sur ce tracé lors de son avant-dernière sortie (à 120/1), Touch of Quick (605) a ensuite couru sagement dans le Prix Constant Hervieu le jour de Noël en vue de cet objectif. Déferrée des 4 pieds, très bien placée derrière la voiture et confiée à Franck Nivard, elle a tous les atouts dans son jeu !

Sélécao de Lou apprécie ce parcours

Sélécao de Lou (603) est redoutable sur le tracé qui nous intéresse. Elle y a notamment battu Talicia Bella le 30 septembre dernier lors de sa brillante victoire dans le Prix d'Issigeac. C'est un choix prioritaire ! Tison Madrik (609) n'a pas encore montré son meilleur visage depuis le début du meeting mais il est sur la montante, comme en atteste sa dernière sortie. Avec JMB, tout est possible ! Sixia des Angles (602) mérite sans aucun doute d'être reprise sur sa victoire du 15 novembre dans le Prix Atlantic. Elle avait alors dominé avec aisance la bonne Surprise du Lupin.

Attention à Kaffir Face !

Cinquième du Prix de Chenonceaux (GIII) dans un lot nettement plus relevé, Kaffir Face (612) sera surveillé malgré son numéro en deuxième ligne. Seven d'Oliverie (604) a sa chance pour une place avec un bon parcours caché. Lotar Bi (613) n'a aucune marge face aux jeunes mais il aura pour lui sa grande forme : il vient de triompher sur ce tracé en devançant nettement Renardo Bello. Cinquième du Constant Hervieu, Global Money (610) peut se montrer menaçant à la faveur d'un bon parcours. Tina du Citrus (611), Marimari (614), la bonne Topaze de Gournay (608) - où en est-elle ? - ou encore la rentrante Souveraine d'Aimté (607) intéresseront les amateurs d'outsiders.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |