100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Y. Bodin : Quarry Bay et C. Levesque s'imposent

29/12/2012
image Y. Bodin : Quarry Bay et C. Levesque s'imposent

Longtemps attentiste en sixième position, Quarry Bay a placé un uppercut à Roxana de Barbray avant de s'envoler vers le succès dans le convoité Prix Yvonnick Bodin (Groupe III).Longtemps attentiste en sixième position, Quarry Bay a placé un uppercut à Roxana de Barbray avant de s'envoler vers le succès dans le convoité Prix Yvonnick Bodin (Groupe III).

Temps fort de ce samedi à Vincennes, le Prix Yvonnick Bodin (Groupe III) mettait à l'honneur les apprentis et lads jockeys en selle sur des trotteurs d'âge bien connus. Montée avec beaucoup de talent par Camille Levesque, Quarry Bay s'est imposée nettement devant Sogo, qui a confirmé ses bonnes dispositions dans la spécialité, et Rive Droite, une nouvelle fois placée à ce niveau de la compétition. Pantheon Jiel a pimenté les rapports du Multi devant un autre gros outsider, Oman. Turfoo revient pour vous sur les faits marquants de cette course.

Arrivée et rapports du Prix Yvonnick Bodin (Groupe III)

Les favoris bien placés d'emblée

Dix-huit trotteurs âgés de 5 à 10 ans montés par des apprentis et lads jockeys et n'ayant pas gagné 610.000 euros étaient au départ de ce Prix Yvonnick Bodin (Groupe III), pour un périple long de 2700 mètres (grande piste). Robert Keeper (317) prenait un départ canon et abordait le premier tournant avec plusieurs longueurs d'avance. Les principaux favoris de la course étaient partis sur la bonne jambe : Sogo (309) s'annonçait en deuxième position avec non loin Quarry Bay (313) et Prince des Lucas (311). Le gros outsider Pantheon Jiel (301) faisait aussi partie du groupe de tête.

Vive lutte entre Roxana de Barbray et Robert Keeper

Aux tribunes, Son Alezan (315) subissait les foudres des juges aux allures. Roxana de Barbray (314) passait à l'offensive en dehors et mettait une pression constante sur l'animateur Robert Keeper (317). Le rythme s'intensifiait, si bien qu'un groupe de 6 se détachait légèrement en plaine. Cette vive passe d'armes allait entraîner la perte des 2 leaders, qui avaient brûlé leurs ailes dans la bataille. Roxana de Barbray (314) parvenait enfin à déborder le leader dans la montée mais Quarry Bay (313), qui "n'avait rien fait" du parcours, fondait sur elle et la laissait sur place dans le tournant final...

Quarry Bay et Camille Levesque filent vers le succès

Montée patiemment et avec beaucoup de tact par Camille Levesque, la fille de Cygnus d'Odyssée - un étalon qui revient en force - enlevait un brillant succès sur le pied de 1'13"1 au kilomètre. A distance respectable, Sogo (309) concluait plaisamment à la deuxième place, confirmant ainsi ses moyens dans la spécialité après sa belle victoire du Prix Sans Dire Oui (GIII). D'une constance admirable, Rive Droite (307) est venue par le chemin le plus court dans le tournant final, traçant ensuite une bien belle ligne droite pour s'octroyer la troisième place.

Panthéon Jiel surprenant

Roxana de Barbray (314) subissait les foudres des juges aux allures dans la ligne d'arrivée alors qu'elle semblait en mesure de garder la quatrième place, ce dont profitait le gros outsider Pantheon Jiel (301) pour pimenter les rapports du Multi, Oman (302) prenant ensuite la cinquième place à 146/1 ! Seulement septième, Prince des Lucas (311) a quelque peu déçu en n'ayant pas son mordant habituel.

1ère - 13 Quarry Bay - Mlle C. Levesque - 1'13''1
2ème - 9 Sogo - Mlle M. Bacsich - 1'13''4
3ème - 7 Rive Droite - A. Lhérété - 1'13''7
4ème - 1 Pantheon Jiel - S. Laloum - 1'14''0
5ème - 2 Oman - Mlle M. Lemonnier - 1'14''1

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |