100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Yvonnick Bodin et Prix de Bar-le-Duc samedi

28/12/2012
image Prix Yvonnick Bodin et Prix de Bar-le-Duc samedi

Talicia Bella a battu Tornado Bello (en arrière-plan) dans le Prix Narquois, Groupe III disputé le 8 décembre dernier sur 2700 m GP. Les deux protagonistes se retrouveront dans le Prix de Bar-le-Duc, Quinté Plus de ce samedi. Talicia Bella a battu Tornado Bello (en arrière-plan) dans le Prix Narquois, Groupe III disputé le 8 décembre dernier sur 2700 m GP. Les deux protagonistes se retrouveront dans le Prix de Bar-le-Duc, Quinté Plus de ce samedi.

Samedi à Vincennes, les Prix Yvonnick Bodin et Prix de Bar-le-Duc seront les deux moments forts de la réunion. Dans le "Prix de Cornulier des apprentis" (Groupe III), 18 trotteurs montés seront aux prises sur 2700 m GP, dont Sogo, Prince des Lucas ou encore Quarry Bay. Dans le Prix de Bar-le-Duc (Quinté Plus du jour), Talicia Bella et Tornado Bello - la ligne du Prix Narquois - seront à suivre en tête, tout comme Sage de Guérinière tandis que Tchao de Loiron, décevant en dernier lieu, tentera de leur rendre 25 mètres. Turfoo analyse pour vous ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix Yvonnick Bodin (Groupe III)

Sogo, Prince des Lucas et Quarry Bay en priorité

Le Prix Yvonnick Bodin (GIII) mettra aux prises 18 trotteurs de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 610.000 euros montés par des apprentis et lads jockeys, sur 2700 m GP. Venant de gagner pour la première fois sous la selle avec grand brio (Prix Sans Dire Oui, sur ce parcours), Sogo (309) ralliera certainement de nombreux suffrages. Il sera déferré des 4 pieds et retrouvera Marie Bacsich, qui l'a déjà monté et drivé. Autant dire qu'elle connaît bien le fils de Baccarat du Pont !

Prince des Lucas (311) réalise un superbe meeting. En début d'hiver, il avait été privé de la victoire après enquête dans le Prix de l'Ile d'Oléron. Depuis, il cumule les accessits de choix, comme en dernier lieu dans le Prix Jules Lemonnier (GII) derrière les excellents Tango Quick et Roi du Lupin. Quarry Bay (313) devrait elle aussi être très jouée, sous la monte de Camille Levesque avec laquelle elle a gagné le Prix de l'Ile-de-Ré le 22 novembre.

Ratio Thieben s'entend bien avec son pilote

Rive Droite (307) fait preuve d'une régularité exemplaire dans la spécialité, Sakura Jiel (304) a toujours montré de la classe et pourrait courir en progrès sur ses dernières sorties. Paladin Bleu (318) possède des références mais restera ferré, Ratio Thieben (306) s'entend à merveille avec son partenaire. Sur leur classe d'attelage, Son Alezan (315), Robert Keeper (317), Pomerol de Laumac (316) ou encore Roxana de Barbray (317) ne surprendraient absolument pas en disputant l'arrivée.

Partants et pronostics du Prix de Bar-le-Duc (Quinté Plus)

Talicia Bella et Tornado Bello, la ligne du Prix Narquois

Quinté Plus de ce samedi, le Prix de Bar-le-Duc est une course européenne qui mettra aux prises 20 trotteurs âgés de 5 à 10 ans ayant gagné au moins 160.000 euros mais pas 625.000 sur 2850 m GP, avec recul de 25 mètres à 311.000. Les meilleurs atouts se situent incontestablement au premier poteau. Talicia Bella (410) et Tornado Bello (404) ont tout pour eux : leur situation en tête, la forme, la jeunesse (5 ans) et le fait de courir "déf. des 4". Ils viennent de former le jumelé gagnant du Prix Narquois (GIII), dans lequel la jument de Jean-Paul Marmion était venue battre au sprint le frère utérin d'Offshore Dream qui avait animé la course.

Sage de Guérinière préparé pour ça !

Venant de courir sans ambition avec le 18 à l'autostart, Sage de Guérinière (408) a "fait le tour" en vue de cette course visée de longue date. Comme il a toujours été mis dans du coton, il est en retard en gains et peut regarder les "T" droit dans les yeux. Tchao de Loiron (413) sera de loin le meilleur cheval du deuxième poteau. Il vient de décevoir mais à sa décharge, il s'est brûlé les ailes un peu tôt avec Juggle Face dans la descente. Comptons sur JMB pour lui donner un parcours de choix.

Tamara Jiel et Tabler, potentiels placés

Ru de l'Airou (405) vient de gagner un Quinté pour vieux chevaux. Il a forcément moins de marge ici mais peut prendre une place. Tamara Jiel (406) peut encore viser un lot avec un bon parcours en embuscade, tout comme Quick Master (403) associé à Franck Nivard ou encore Magic Sisa (409), malheureux au départ la dernière fois. Tabler (407) a suffisamment de classe pour conclure dans les 5. Onyx d'Em (419) tentera de tirer sa révérence sur une belle place d'honneur.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |