100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Vincennes : Akim du Cap Vert et Axelle Dark en lice

19/12/2012
image Vincennes : Akim du Cap Vert et Axelle Dark en lice

Akim du Cap Vert a pris le leadership chez les poulains de 2 ans français en se promenant dans le Prix Ourasi (GIII). Le protégé de Franck Anne visera la victoire dans le Prix Emmanuel Margouty (GII), premier semi-classique réservé à la génération.Akim du Cap Vert a pris le leadership chez les poulains de 2 ans français en se promenant dans le Prix Ourasi (GIII). Le protégé de Franck Anne visera la victoire dans le Prix Emmanuel Margouty (GII), premier semi-classique réservé à la génération.

Les meilleurs trotteurs français attelés de 2 ans seront en piste en cette fin de semaine sur l'hippodrome de Vincennes. Vendredi, les poulains seront à l'honneur dans le Prix Emmanuel Margouty, sur les 2175 mètres de la grande piste, pour le premier Groupe II réservé aux "A". Nouveau leader de sa génération depuis sa victoire dans le Prix Ourasi, Akim du Cap Vert semble en mesure de conserver son leadership. Il devra toutefois contrer A Mysterious Love, invaincu en trois sorties. Artiste de Joudes, Atlas de Joudes et un Amadigious en quête d'un rachat seront également de la partie.

Samedi, chez les pouliches, Axelle Dark devrait pouvoir remporter un nouveau succès, après sa démonstration réalisée dans le Prix Vourasie le 1er décembre dernier. Turfoo a étudié pour vous ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix Emmanuel Margouty (Groupe II)

Vendredi, le Prix Emmanuel Margouty sera le moment fort de la réunion I de Vincennes. Ce Groupe II mettra aux prises les meilleurs poulains français de 2 ans du moment, que l'on devrait retrouver à l'oeuvre en fin de meeting dans le Critérium des Jeunes, qui sera le premier Groupe I réservé à la génération.

Akim du Cap Vert favori logique

Gâté dans la promotion précédente avec Vanika du Ruel, Franck Anne a encore tiré le gros lot avec Akim du Cap Vert (412), dont il est également le propriétaire ! Disqualifié au départ dans le Prix Louis Cauchois (GIII), puis profitant d'une bonne course fermée pour se racheter - le Prix Geminus -, Akim du Cap Vert (412) vient de frapper un grand coup en triomphant dans le Prix Ourasi (GIII) le 30 novembre dernier sur 2200 m grande et petite piste (1'15"7). Très doué, ce fils de First de Retz connaît déjà la grande piste pour y avoir conclu deuxième lors de son unique essai dessus. Il semble incontournable ce vendredi !

A Mysterious Love vise la passe de quatre

A Mysterious Love (406) s'annonce toutefois comme un sacré client, même s'il débute au niveau Groupe. Né dans la pourpre - c'est un fils de Love You et de Mysterious Valley -, le protégé de Franck Leblanc s'est imposé à trois reprises en autant de sorties. C'est sans aucun doute dans le Prix des Jacinthes le 9 décembre qu'il a laissé la meilleure impression, en prenant le contrôle des opérations dans la montée avant de résister très sûrement à Acteur du Mouchel (402) qu'il retrouvera ici.

Les "Allaire" en embuscade

Très prometteur lors de ses toutes premières tentatives, Atlas de Joudes (411) a un peu déçu ensuite. Le fils de Ready Cash a été largement dominé par Akim du Cap Vert (412) dans le Prix Ourasi et il a même dû être fermement sollicité pour garder la deuxième place aux dépens de son compagnon d'écurie Artiste de Joudes (409). Ce dernier semble capable de prendre sa revanche sur son "copain" cette fois...

Beau lauréat du Prix Louis Cauchois (GIII) lors de son avant-dernière sortie, Amadigious (410) ne doit surtout pas être condamné trop hâtivement, d'autant qu'il retrouvera Franck Nivard avec lequel il est invaincu en deux sorties.

Partants et pronostics du Prix Une de Mai (Groupe II)

Axelle Dark incontournable

Pendant du Prix Emmanuel Margouty pour les pouliches, le Prix Une de Mai (GII) aura lieu samedi sur le même parcours (2175 m GP). Pour la victoire, cela semble plus limpide que chez les garçons. En effet, même si une course reste une course, il est difficile d'imaginer Axelle Dark (311) battue dans ce rendez-vous !

Certes, la fille de Ready Cash s'était laissée surprendre sur une pointe par Alizéa du Kastel (310) dans le Prix Marcel Dejean, mais elle vient de prendre une éclatante revanche en gagnant très facilement le Prix Vourasie (GIII) sur 2200 m GPP. Base incontournable !

Avila, une autre "Ready"

Gagnante du "Marcel Dejean" et deuxième à distance respectable de la lauréate dans le Prix Vourasie (GIII), Alizéa du Kastel (310) a encore les moyens de conclure sur le podium. Fautive lors de ses premiers pas à Montier-en-Der, Avila (309) a ensuite remporté ses trois sorties suivantes, dont le Prix des Camélias en dernier lieu sur la grande piste. Comme notre favorite, cette élève de Thierry Duvaldestin est une fille de... Ready Cash, par Encombevineuse, la maman du double lauréat de Critérium Quaro !

Antara Buissonay (308), troisième du Prix Vourasie, aura des ambitions pour un lot tout comme Absinthe (307), en quête d'un rachat. Anastasia Fella (305), si elle daigne se montrer sage, Aline de Bailly (304), capable de se sublimer avec JMB et Asie du Chêne (306) seront retenues ensuite.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |