Jules Lemonnier : Roi du Lupin revient au monté
19/12/2012Absent depuis le 1er septembre au trot monté, Roi du Lupin effectuera son retour dans sa discipline de prédilection dans le Prix Jules Lemonnier (Groupe II) ce samedi à Vincennes.
Le Prix Jules Lemonnier sera le moment fort de la réunion I du samedi 22 décembre 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe II international de trot monté mettra aux prises des 5 à 10 ans ayant gagné au moins 160.000 euros sur 2175 mètres grande piste. De retour dans sa discipline de prédilection après sa troisième place dans la Clôture du G.N.T., Roi du Lupin aura à coeur de conserver son titre acquis l'an passé.
Risque Tout vient d'enlever la plus belle victoire de sa carrière dans le Prix Paul Buquet et constituera l'opposition directe. Quif de Villeneuve, Tango Quick, Picsou de Villabon, Prince des Lucas ou encore Oyonnax seront également de la partie. Turfoo analyse pour vous cette course.
Partants et pronostics du Prix Jules Lemonnier (Groupe II)
Roi du Lupin tenant du titre
Douze trotteurs montés âgés de 5 à 10 ans s'affronteront dans ce Prix Jules Lemonnier 2012 (Groupe II), sur 2175 mètres grande piste. L'an passé, Roi du Lupin (511) s'était imposé dans cette épreuve sur le pied de 1'12"6, en étant ferré des 4 pieds. Il devançait alors Quemeu d'Ecublei et Risque Tout (508). Le champion de Jean-Paul Marmion a évidemment les moyens de conserver son titre ce samedi.
Notons tout de même qu'il n'a plus couru sous la selle depuis le 1er septembre dernier, date de sa victoire dans le Prix Camille Lepecq (GII - 1'13"3 - 2700 m GP), dans lequel il battait... Risque Tout (508) et Quemeu d'Ecublei ! Depuis, le fils de Fleuron Perrine a couru sept fois à l'attelé, gagnant notamment le Grand Prix du Sud-Ouest (GII) et se classant troisième de la Clôture du G.N.T le 2 décembre, en se relançant bien après une faute dans le tournant final. Tous les feux sont au vert pour ce samedi !
Risque Tout tient la forme de sa vie
Revenons à Risque Tout (508). Souvent placé mais rarement gagnant à ce niveau, le protégé de Gérard Paillé vient de briser la glace après 13 mois et demi sans victoire en battant Quif de Villeneuve (509) et Rapide Lebel dans le Prix Paul Buquet (GII - 1'14"2 - 2850m GP). Pour la 115ème course (!) de sa carrière, il devrait encore donner le maximum. Deuxième du Prix Paul Buquet (GII) sans être très carré dans ses allures - maintenu après enquête -, le vainqueur du "Cornulier" Quif de Villeneuve (509) s'est ensuite mis au galop à l'attelé dans le Prix du Bourbonnais. Il est capable de se racheter ce samedi.
Tango Quick et Picsou de Villabon à ne pas négliger
Tango Quick (505) est à la recherche de sa meilleure forme. Cependant, comme il est l'un des plus titrés du lot, qu'il sera pieds nus et monté par Franck Nivard, il ne peut pas être négligé. Picsou de Villabon (507) n'est certainement pas encore à 100 % de ses moyens mais il adore ce parcours des 2175 mètres GP et son entourage a décidé de le déferrer des postérieurs. Il peut donc aller devant, faire beaucoup de train et garder au moins un accessit.
Prince des Lucas (502) n'a jamais été meilleur que cet hiver. Gagnant du Prix de l'Ile d'Oléron sur la piste mais disqualifié après enquête, il s'est ensuite classé troisième du Prix de l'Ile de Ré derrière Quarry Bay et Rafi Renardière avant de donner la réplique à Prince du Verger dans le Prix Auguste François (GIII) sur le tracé qui nous intéresse, tout en devançant un certain Singalo.
Atteint par la limite d'âge en France au 31 décembre, Oyonnax (512) tentera de tirer sa révérence par une belle performance. Remarqué lors de ses parcours de préparation à l'attelé, Pinson (506) ne doit surtout pas être négligé pour un lot à l'image de Quarlos (504), qui serait avantagé par un rythme très soutenu.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |