100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Oscar Collard : Triode de Fellière trouve son jour

15/12/2012
image Oscar Collard : Triode de Fellière trouve son jour

Triode de Fellière bat l'animateur Titan d'Occagnes au sprint dans le Prix Oscar Collard (Groupe III), Quinté Plus de ce samedi à Vincennes.Triode de Fellière bat l'animateur Titan d'Occagnes au sprint dans le Prix Oscar Collard (Groupe III), Quinté Plus de ce samedi à Vincennes.

Deux courses de niveau Groupe III étaient à l'affiche ce samedi 15 décembre 2012 en réunion I sur l'hippodrome de Vincennes. Tout d'abord le Prix Oscar Collard, une course européenne pour 4 et 5 ans (2100 m auto GP) qui servait de support au Quinté Plus. Après ses accessits dans les Prix de Boissy-Saint-Léger (GIII) et Doynel de Saint-Quentin (GII), Triode de Fellière a enlevé un succès bien mérité devant Titan d'Occagnes et la surprenante Touch of Quick. Dans le Prix de Pithiviers (3 ans - 2700 m GP), Vicomte Boufarcaux a battu Villeroi, Voluntary Dream et Verdict d'Honneur, les 3 premiers du récent Prix de Troyes. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Prix Oscar Collard (Groupe III - Quinté Plus)

Deux non-partants

Après les forfaits d'Olmo Holz (410) et Nephenta Lux (417), ils n'étaient plus que 15 trotteurs de 4 et 5 ans européens à s'élancer derrière les ailes de la voiture dans ce Prix Oscar Collard (GIII - Q+). Lobell Countess (404) prenait un départ canon puis laissait passer Uaukir (407), nouveau pensionnaire d'Etienne Lefranc, pour aborder la plaine.

Touch of Quick puis Titan d'Occagnes aux avant-postes

Absente depuis le 16 juin, Touch of Quick (409) venait en dehors et haussait le ton, Clément Casseron parvenant à se rabattre en tête de la course. Une vague se produisait à cet instant, certains chevaux de la corde ne souhaitant pas rester dans le dos de ce gros outsider. Titan d'Occagnes (413) prenait la tête de la course puis répondait à la sèche offensive de Nonant le Pin (401) dans la montée. Anthony Barrier se plaçait intelligemment dans le dos de l'Italienne et profitait du retrait de la course d'Ustie Love (408) dans le tournant final pour trouver le passage...

Triode de Fellière souveraine pour finir

Dans la ligne d'arrivée, la favorite entraînée par Jean-Paul Marmion passait à l'offensive et faisait preuve d'une nette supériorité, s'imposant sur le pied de 1'12"3 (2100 m auto GP). Triode de Fellière (403) signe là sa 14ème victoire en 25 sorties, bien méritée après ses accessits d'honneur dans les Prix de Boissy-Saint-Léger (GIII) et Doynel de Saint-Quentin (GII).

Superbe rentrée de Touch of Quick

Malgré son numéro en deuxième ligne et sa préférence pour les parcours de tenue, Titan d'Occagnes (413) prenait une remarquable deuxième place devant Touch of Quick (409), pas attendue à pareille fête (120/1) et qui s'est montrée très prête dès son retour. Pour ses premiers pas en France, Oibambam Effe (412) a conclu de façon prometteuse au quatrième rang devant Tender Night (411) et Tornade Piya (405), qui a dû se contenter de la sixième place.

1ère - 3 Triode de Fellière - A. Barrier - 1'12''3
2ème - 13 Titan d'Occagnes - P. Levesque - 1'12''4
3ème - 9 Touch of Quick - C. Casseron - 1'12''5
4ème - 12 Oibambam Effe - A. Guzzinati - 1'12''5
5ème - 11 Tender Night - J.-Ph. Dubois - 1'12''7

Arrivée et rapports du Prix de Pithiviers (Groupe III)

Victoire de Vicomte Boufarcaux

Un peu plus d'une heure après le Quinté, le Prix de Pithiviers voyait s'affronter des mâles et hongres de 3 ans n'ayant pas gagné 100.000 euros sur les 2700 m de la grande piste. L'arrivée fut relativement conforme à la logique avec la belle victoire de Vicomte Boufarcaux (602). Défendant la casaque de Jacques Villetorte - rendue célèbre par Kool du Caux -, le fils d'Oh James restait sur une plaisante deuxième place en étant ferré.

La ligne du Prix de Troyes répète

Pieds nus et associé à Franck Nivard cette fois, Vicomte Boufarcaux (602) a mis la pression sur l'animateur Very Nice Marceaux (612) - quatrième puis disqualifié après enquête au final - avant de se montrer le plus fort dans la ligne d'arrivée, enlevant là le 3ème succès de sa jeune carrière. En retrait, la ligne du Prix de Troyes répétait : Villeroi (614) s'octroyait la deuxième place après avoir attendu en embuscade, devançant une nouvelle fois les "Victoria Dreams" Voluntary Dream (610) et Verdict d'Honneur (606).

1er - 2 Vicomte Boufarcaux - F. Nivard - 1'14''9
2ème - 14 Villeroi - J.-E. Dubois - 1'15''0
3ème - 10 Voluntary Dream - J.-Ph. Dubois - 1'15''0
4ème - 6 Verdict d'Honneur - J. Dubois - 1'15''3
5ème - 1 Va Tout d'Hertals - P. Vercruysse - 1'15''4

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |