100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Triode de Fellière et Villeroi samedi à Vincennes

14/12/2012
image Triode de Fellière et Villeroi samedi à Vincennes

Triode de Fellière reste sur une troisième place derrière Tchao de Loiron et Tag Wood dans le Prix Doynel de Saint-Quentin (GII).

Triode de Fellière reste sur une troisième place derrière Tchao de Loiron et Tag Wood dans le Prix Doynel de Saint-Quentin (GII).

Deux courses de niveau Groupe III auront lieu ce samedi 15 décembre 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Le Prix Oscar Collard sera support du Quinté Plus du jour. Cette course mettra aux prises des 4 et 5 ans européens de talent sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Triode de Fellière vient de conclure remarquable troisième du Prix Doynel de Saint-Quentin (GII) et découvre ici une belle occasion de renouer avec la victoire. Un peu plus d'une heure plus tard, le Prix de Pithiviers opposera des 3 ans sur 2700 m GP. Villeroi essaiera de devancer une nouvelle fois Voluntary Dream et Verdict d'Honneur, comme dans la course de référence Prix de Troyes. Turfoo vous présente ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix Oscar Collard (Groupe III - Quinté Plus)

Triode de Fellière incontournable

Support du Quinté Plus du jour, le Prix Oscar Collard (ex-Prix de Reims) mettra aux prises des 4 et 5 ans européens n'ayant pas gagné 291.000 euros sur les 2100 mètres autostart de la grande piste de Vincennes. Triode de Fellière (403) reste sur deux performances de choix : elle s'est classée deuxième d'Uhlan du Val sur le parcours qui nous intéresse dans le Prix de Boissy-Saint-Léger (GIII) le 15 novembre  - malgré un numéro en deuxième ligne - avant d'obtenir la troisième place du Prix Doynel de Saint-Quentin (GII) le 1er décembre, derrière Tchao de Loiron et Tag Wood. Très à l'aise sur ce tracé (100% de réussite, musique 2-1-1), l'élève de Jean-Paul Marmion semble incontournable avec son bon numéro 3 derrière la voiture.

Ustie Love en quête d'un rachat

Ustie Love (408) s'est montrée fautive samedi dernier alors que l'on en attendait une grande performance dans le Prix Ariste Hémard (GII). Elle restera ferrée ce samedi mais dans ces conditions, elle avait remarquablement fini pour s'octroyer la quatrième place du "Boissy-Saint-Léger". Tornade Piya (405) ne sera pas toujours malheureuse. Mise hors course par la faute de Tango Quick et Franck Leblanc dans le Critérium des 5 Ans, elle vient encore d'être victime d'un accrochage et a même dû être arrêtée. Pour voir le côté positif des choses, elle demeure en net retard de gains...

100% sur le tracé pour Nonant le Pin

Nonant le Pin (401) a toujours très bien fait sur ce tracé sans jamais parvenir à gagner (4 sur 4 dans les 5 premiers, musique 5-3-2-4). Si elle se sort du piège de la corde, elle devrait conclure dans le Quinté gagnant. Lobell Countess (404) a conclu troisième lors de ses deux dernières sorties à Vincennes, dans des courses gagnées par Ustie Love (408) et par Talicia Bella, compagne d'écurie de Triode de Fellière (403). Belle chance pour un lot. Pour les accessits, c'est assez ouvert. Tabby Point (402) est rarement décidé mais il est bien placé et Franck Nivard sera aux manettes. Titan d'Occagnes (413) reste meilleur sur les parcours de tenue mais il a de la classe à revendre.

Tender Night (411) peut prétendre à une belle place sur ce qu'elle a fait de mieux (cinquième du Critérium des 4 Ans). Olmo Holz (410) devra jouer serré en deuxième ligne, tout comme Oibambam Effe (412), l'X de la course. Turbo Jet (406) est capable du meilleur comme du pire, surtout du pire en ce moment. Tina du Citrus (416) n'est pas dénuée de moyens mais elle a tiré un mauvais numéro. Enfin, Uaukir (407), Touch of Quick (409) et Ugor du Beauvoisin (414) seront suivis en retrait en vue d'engagements futurs.

Partants et pronostics du Prix de Pithiviers (Groupe III)

Du gâteau pour Villeroi ?

Deuxième Groupe III du jour, le Prix de Pithiviers verra s'affronter des poulains et hongres de 3 ans n'ayant pas gagné 100.000 euros sur les 2700 mètres de la grande piste. Sur les 14 poulains en lice, 7 ont pris part au Prix de Troyes, course de référence disputée le 29 novembre dernier sur le parcours qui nous intéresse.

Ce jour-là, l'estimé Villeroi (614) se rappelait à notre bon souvenir en renouant avec la victoire. Le fils d'Oiseau de Feux avait réalisé un excellent début de carrière avant de connaître un sérieux passage à vide. Dans le Prix de Troyes, il s'est imposé à la manière des forts et découvre sur sa lancée un engagement de choix ce samedi au plafond des gains - il est de loin le plus riche du lot -. A suivre en confiance !

V comme Victoria Dreams !

L'Ecurie Victoria Dreams est extrêmement bien dotée chez les "V" : Volcan d'Urzy, Voyage de Rêve, Vision Intense, Very Pleasant, Visite Royale, Valse Darling, Victory Charm, Vita Dream... Nous pouvons ajouter à cette liste Voluntary Dream (610) et Verdict d'Honneur (606), qui ont conclu deuxième et troisième du Prix de Troyes derrière Villeroi (614). Les deux compères sont indissociables au papier puisque dans le Prix de Castelsarrasin 17 jours plus tôt c'est Verdict d'Honneur (606), deuxième, qui avait devancé Voluntary Dream (610), troisième.

Retrouvant l'attelé avec Eric Raffin à son sulky, Vélasquez Vrie (611) a les moyens de très bien faire s'il daigne se montrer sage. Vicomte Boufarcaux (602) et Very Nice Marceaux (612) seront tous deux déferrés des 4 pieds et confiés respectivement à Franck Nivard et Matthieu Abrivard.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |